jeudi 25 août 2011

* Cazères : Dussau/Commarieu

Avec une température aussi élevée que la veille, j’ai privilégié l’ombre en me rendant à Cazères pour une course avec la ganaderia Dussau qui avait installé ses arènes dans une piste entourée de platanes.

La cuadrilla : Nicolas COMMARIEU (Chef de cuadrilla), Gael DUPRAT, Alexandre DAYRE, Mathieu DUPY, Kévin LEROY, Lucien MONTAUD & Thomas DARRIBEAU (écarteurs), Simon LAVIE & Maxime AURENSAN (sauteurs), Laurent DULIN (second), Cédric LALANNE, Arnaud CAPDEVILLE & Enric DUCLAVE (entraîneurs), Guillaume DUSSAU (cordier).

Le toril : MARINA (Sauteurs), BONITA, PALOMA, BOUGUELINE, NOGAROLA, COBALEDA, SUERTE & une vache SANS CORDE.

La course était animée par la banda locale, los Craignos.

En première partie :

1- SUERTE pour 3 écarts d’Alexandre Dayre et un passage chacun de Mathieu Dupy, Gael Duprat, Thomas Darribeau (bien) et Kévin Leroy. Mathieu vient termine la série par une figure, sortie un peu longue, la coursière ayant fait plusieurs mauvais départs.

2- BONITA pour 4 écarts chacun de Thomas Darribeau (chute au second) et Kévin Leroy (bon premier à l’intérieur et bon troisième.

3- MARINA (Sauteurs) avec en alternance Simon Lavie et Maxime Aurensan qui s’envolent chacun pour un saut de l’ange, un saut pieds-joints et un saut périlleux.

4- SANS CORDE bien charpentée pour 5 écarts de Nicolas Commarieu et 2 sauts de l’ange de Simon Lavie, salués par la coursière.

5- PALOMA pour 3 écarts de Lucien Montaud (bon premier, chute au second). Sur le quatrième départ, la coursière se détamponne, elle ressortira en seconde partie.

6- BOUGUELINE pour Gael Duprat (5 écarts dont 2 intérieurs) et Lucien Montaud (3 écarts, le dernier est supérieur).

En seconde partie :

1- COBALEDA qui se retourne vite avec 5 écarts de Mathieu Dupy (touché côté corde au troisième) et 4 écarts de Lucien Montaud (bon second).

2- NOGAROLA pour 6 écarts de Mathieu Dupy (3 bons passages) et 2 relais de Gael Duprat.

3- MARINA (Sauteurs) pour un saut de l’ange de Simon Lavie et un saut périlleux de Maxime Aurensan. Ils s’envolent ensuite à pieds-joints l’un derrière l’autre puis un saut de l’ange en duo, un saut pieds-joints de Maxime suivi d’un saut de l’ange de Simon et un pieds-joints en duo pour finir.

4- BONITA pour 5 écarts de Kévin Leroy (intérieur au premier, bon second, chute au troisième, le dernier sur le mouchoir) et 4 écarts de Thomas Darribeau (bon second, touche au dernier sur le mouchoir).

5- PALOMA pour Lucien Montaud (bon premier, chute au second, très bonne revanche, chute côté corde au quatrième et chute sur la tête au cinquième). Gael Duprat prend le relais pour un extérieur et un intérieur. Lucien revient pour 2 bons passages et une chute.

6- BOUGUELINE pour 8 écarts de Gael Duprat (3 intérieurs et un tourniquet pour finir) avec un relais de Thomas Darribeau pour une chute au 3° départ et une grosse touche au suivant.

Nombre d’écarts : Lucien Montaud & Gael Duprat (18), Mathieu Dupy (13), Thomas Darribeau (11), Kévin Leroy (10), Nicolas Commarieu (5), Alexandre Dayre (3)

Nombre de sauts : Simon Lavie (10), Maxime Aurensan (8)

On retiendra de cette course le bon travail de Lucien Montaud face à Paloma ainsi que la sortie de Mathieu Dupy avec Nogarola. Les autres acteurs ont été plus irréguliers, à noter quelques bons passages de Gael Duprat (toujours là pour des relais) avec Bougueline et de Kévin Leroy & Thomas Darribeau face à Bonita.

Aucun commentaire: