* Aignan : Cap de Gascogne par Aurélien
Les arènes d'Aignan reçoivent chaque année la ganaderia Cap de Gascogne et la cuadrilla Mathieu Castandet pour une course mixte fin juillet.
On retrouve Guillaume BELLION au micro pour animer la course et présenter les acteurs : Jérôme UFFLER (chef de cuadrilla), Jérôme DARBLADE, Camille PUJOS, Julien LANAVE & Jérôme LAZARTIGUES chez les écarteurs, Kévin LAURENT & Hugo IRIGOYEN chez les sauteurs, David MARTINEZ & Pierre-Alain CASTEX à l'entraînement et Jean-Claude TASTET à la corde.
Pour la partie course landaise, 8 sorties sont annoncées :
1- TURONNAISE est débutée par Julien LANAVE pour 2 écarts, bien le second. Jérôme LAZARTIGUES prend le relais pour 2 bons passages. Jérôme UFFLER, chef de cuadrilla du jour, prend le relais pour un très bon premier, une tumade au second et une bonne revanche. Julien termine par un très bel écart.
2- BUROSSA, jeune coursière arrivée il y a peu de temps de la ganaderia de Buros, est attaquée par Jérôme DARBLADE pour 2 écarts, le second corne droite. C'est sur cette corne que la sortie se termine avec 2 écarts de Camille PUJOS (second à l'intérieur) et 4 passages de Jérôme LAZARTIGUES (second supérieur).
3- 1° SANS CORDE (origine Gallon) pour 4 feintes corne gauche de Julien LANAVE, la première supérieure. Kévin LAURENT prend le relais pour un saut de l'ange et Hugo IRIGOYEN ajoute un saut à la course. Julien revient corne gauche pour une chute, c'est Pierre-Alain CASTEX qui attaque la jeune pensionnaire pour lui faire regagner sa loge.
4- CECILIA (Sauteurs) pour une sortie festival. Hugo IRIGOYEN débute par un saut périlleux, Kévin LAURENT ajoute un saut de l'ange. Jérôme DARBLADE enlève le boléro pour faire un saut pieds-joints sans le béret suivi d'un saut pieds-joints de Hugo IRIGOYEN derrière, Hugo la reprend sur le retour avec 2 pieds-joints. Hugo et Kévin s'envolent en duo pour un saut de l'ange suivis d'un saut de l'ange de Jérôme. Kévin revient pour un pieds-joints avec un périlleux de Hugo derrière. Nouveau départ en file indienne avec un saut de l'ange de Jérôme, un pieds-joints de Kévin et un pieds-joints jambes écartées de Hugo. Hugo et Kévin (chute) reviennent pour un périlleux suivis d'un saut à la course de Jérôme, Hugo ajoute un vrillé (mauvaise réception) sur le retour. Hugo et Kévin terminent par un périlleux l'un derrière l'autre.
5- ESTELLE, pas facile à placer, est débutée par Julien LANAVE (2 écarts, bien le second) puis relais de Jérôme LAZARTIGUES (3 écarts, un bon premier côté corde et une chute au second) et de Camille PUJOS (2 écarts, touché côté corde au premier et il chute au second). Jérôme termine par un passage.
6- 2° SANS CORDE (origine Bats) pour un bon à droite et un à gauche de Jérôme DARBLADE. Kévin LAURENT s'envole pour un saut de l'ange. Jérôme revient pour 4 écarts corne gauche, Hugo IRIGOYEN tentant sans succès d'ajouter un saut au dernier. Julien LANAVE tourne une feinte à gauche puis Julien et Jérôme terminent par 2 figures en duo. Bonne sortie. La nouvelle sera baptisée LASPORTA.
7- NADIA est partagée entre Camille PUJOS (4 écarts pour débuter et un pour finir) et Jérôme LAZARTIGUES (3 bons passages).
8- ELSA est débutée par une chute de Jérôme UFFLER, il se venge au mieux avec un bon et un très bon passage. Jérôme DARBLADE ajoute 4 écarts, bien le second côté corde mais il est pris sur le retour de la coursière. Jérôme UFFLER termine par un écart.
En seconde partie, on retrouve les jeux entre Aignan et Nogaro : le toro ball avec la coursière baptisée ZAHIA par le débisaïre, les anneaux avec JOY, le houla hoop avec ZAHIA, la première cocarde avec SCUELA, un veau et la seconde cocarde avec HELENA, celle-ci est décrochée par David Cantau. Quelques jeunes qui connaissent la piste étaient à Aignan tels les frères Canessa, Jérôme Darblade ou Anthony Forfert.
Jérôme DARBLADE remporte la coupe pour le plus grand nombre d'écarts (14) suivi de Jérôme LAZARTIGUES & Julien LANAVE (13), Camille PUJOS (9) et Jérôme UFFLER (7).
Hugo IRIGOYEN récompensé pour ses 11 sauts contre 8 pour Kévin LAURENT et 4 pour Jérôme DARBLADE.
Eric VIGNOLLES est récompensé pour son joli lot de coursières.
Bonne prestation de la cuadrilla bleue & blanche avec le bon travail de Jérôme Uffler sur Turonnaise et Elsa, de Jérôme Darblade avec Lasporta et Elsa, de Camille Pujos avec Nadia, de Jérôme Lazartigues avec Turonnaise et Nadia et de Julien Lanave avec Turonnaise. Bon festival des 3 sauteurs. Un peu de travail pour les entraîneurs avec des jeunes coursières.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire