* Matinale à Toulouzette : Le compte-rendu de Laetitia
Pour la deuxième année consécutive, Toulouzette faisait journée complète « Course Landaise ».
En piste, on retrouvait les voisins de la ganadéria Maynus avec toute la cuadrilla au complet.
Superbe animation de la Bandas « Los Gatchos » et au micro le fidèle Moulinot.
La course débute avec la coursière N° 16 qui sera baptisée « Gatchosa » par les musiciens. Le vice champion Alexandre Duthen se présente et réalise 5 écarts dont trois chutes. William Brethes termine la sortie avec trois figures.
Sortie de Playère qui pour aujourd’hui été écartée et non sautée. Cédric Claverie attaque le premier pour six écarts dont deux intérieurs mais n’a pas pu s’exprimer comme il le souhaitait. Mathieu Minvielle vient prendre un relai avec 4 écarts.
On continue avec Sarrazine, Mickael Crabos se présente pour effectuer 3 écarts, vient ensuite le chef Fabien Lailheugue qui termine avec six figures dont un intérieur et une chute.
Luisa était réservée pour les sauteurs à savoir Clément Grenet et Régis Dupouy le champion des jeunes sauteurs. Sortie rondement bien maitrisée par les deux jeunes qui ont effectué une bonne série de sauts.
Ovalia, assez dure au placement, est attaquée par Damien Lucbernet qui réalise 4 extérieurs au plus près. Yohan Lacaule vient terminer la sortie avec une chute sur son premier et quatre figures côté extérieur.
Sortie de la sans corde (120) travaillée par Cédric Claverie qui se fait accrocher sur la corne gauche, ensuite il alterne sur les deux cornes, mais la coursière se fatigue assez vite, beaucoup de malentendu en piste donc la coursière a fait des passages a vide.
Alexia, sortie partagée entre Yohan, Alexandre et Stéphane Castaing avec une mention spéciale pour Stéphane qui a réalisé un magnifique écart, ainsi qu’Alexandre sur son dernier passage.
Maroussia, débutée par le chef qui effectue trois écarts, il commence d’entrée avec un intérieur. Mathieu Minvielle vient prendre le relai et se plait devant cette coursière car il réalise deux bons passages devant cette coursière avant d’être mis à terre par les pattes de celle-ci.
On termine la matinée avec Ardille, William réalise 4 écarts, suivis de Mickael Crabos qui en effectue. Alexandre Duthen donne le ton final avec un magnifique extérieur pour conclure la course.
Course sympathique avec un joli lot de cousières
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire