* Pécorade : Cuadrilla des As
Alors que le mauvais temps a pointé son nez depuis quelques jours et a perturbé des courses la veille, le comité de Pécolrade a décidé de délocaliser sa course des As dans les arènes de Saint Loubouer.
C'est devant une chambrée moyenne que cette cuadrilla d'un jour a proposé une belle après-midi. Jean Louis DEYRIS et Michel AGRUNA ont amené le bétail :
- Lorca, Tursanne, Une sans corde, Lubérine, Fabienna, Carmencite et Lutécia pour le ganadero de Carrière
- Mayalde, Marguite, Loca, Ocaña, Passiègue pour le ganadero aturin.
Côté piste on retrouvait deux chefs de cuadrilla : Jean Marc LALANNE, Christophe DUSSAU, Mathieu NOGUES (champion de France des sans corde), Gaëtan LABASTE (champion de France des jeunes), Hugo VINEY-THOMAS ( Champion de France des écarteurs), Thomas MARTY, Cyril DUNOUAU, Ludovic LAHITTE, David LAPLACE, Denis COLL, Serge JUNCa et Eric MERVILLE.
Le sauteur, David LAPLACE, en plus de ses sorties au dessus de Tursanne, nous a proposé des écarts devant cette même coursière. Il a de belles disposotions pour l'écart mais aussi pour l'imitation de certains de ses compagnons de course. Une spécialité appréciée de David qui ravie en même temps le public.
L'après-midi s'est déroulée en 3 temps : la première partie avec des sorties devant lesquelles 3 écarteurs devaient se qualifier, une deuxième partie avec un petit concours avec les 3 qualifiés et le final des deux chefs de cuadrilla "le mano a mano" devant Passiègue et Lutécia.
Thomas MARTY, Mathieu NOGUES et Gaëtan LABASTE furent les 3 retenus pour le concours final devant Fabienna, Ocaña et Carmencite. Malheureusement le tout nouveau champion de France des jeunes, victime d'un coup aux côtes, ne pourra participer. Hugo VINEY-THOMAS le remplacera.
Le jeune écarteur de chez Deyris, Thomas MARTY sera le plus malchanceux avec deux chutes. Il prendra la troisième place (23,25 pts). Mathieu NOGUES remporte ce concours (28,25 pts) devant le champion de France Hugo VINEY-THOMAS (26,5 pts).
Le "mano a mano" a comme nous l'espérions apporté son lot d'émotion. Jean Marc LALANNE a maitrisé Passiègue et déssiné de très beaux écarts "à la Jean Marc LALANNE". Christophe DUSSAU, plus réservé sur ses premiers passages devant Lutécia lui tourna un intérieur de toute beauté.
Une après-midi sympa qui lance le bal des diverses courses de présentation à venir.
Des videos arrivent ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire