* Laetitia était samedi soir à Doazit, voici ce qu'elle a vu ...
Le samedi soir, direction Doazit pour la course des fêtes patronales. Beaucoup de monde sur les gradins avec un temps orageux.
Au micro, on retrouvait Éric Lesparre et côté ambiance, la Sainte Cécile de Doazit, à domicile, toujours impeccable.
Barone, la vache de présentation, attaquée par Rémi pour trois écarts, Nicolas Lendresse, Mathieu Gardess (qui reprenait après une sérieuse blessure), Fabrice Laurède et Jean Pierre Ducasse pour un écart et Julien Lucmort pour deux écarts.
Esmeralde, sortie du sauteur, c’est Laurent qui la réalise, il chute sur le premier périlleux, un hors axe sur le pied joint. Dommage pour Laurent.
Cartajena, sortie complète de Mathieu qui effectue trois intérieurs et chutera sur son deuxième écart. Une bonne sortie, un peu trop pointée comme le reste de la course.
La vache de l’avenir, duo de Rémi pour cinq écarts dont une chute et un intérieur, et Julien pour trois écarts dont un intérieur. Vache pas très intéressée par le jeu.
Madrilène, pour un duo Jean Pierre - Rémi pour quatre écarts chacun. Rémi effectue un intérieur sur son dernier. Sortie sans émotion.
La sans corde (N°248), une toute petite coursière attaquée par Rémi pour onze écarts dont un sur la corne droite. Dominique Larié ajoute un vrillé, la coursière a levé sur le saut
Sévillane pour six écarts de Julien dont un intérieur et deux de Nicolas Lendresse. A la suite du premier écart, la vache s’enroule et gros nœud à la patte ; les entraîneurs ont bataillé pendant près d’un quart d’heure.
Ibaneza termine la première partie avec trois écarts de Rémi qui est châtié sur une tentative d’intérieur sur son premier écart. Julien finira la sortie avec cinq écarts dont un bonus sur son dernier.
Mi-temps de 152.50 pts en 1H07. Une première partie très moyenne avec beaucoup de points.
On reprend avec Pomarézia pour un duo Laurède-Gardesse pour quatre écarts chacun, sans exploit.
Princesse pour une sortie effectuée par le chef de cuadrilla pour sept écarts sur la feinte notamment, plus un saut périlleux vrillé de Domy.
Sévillane, travaillée par Julien pour trois écarts en relais avec Jean Pierre pour cinq écarts.
Esmeralde pour le sauteur, Domy qui effectue sa sortie avec un hors axe sur le pied joint et une réception en deux temps sur un périlleux.
Sortie de Madrilène pour une sortie presque complète de Jean Pierre pour sept écarts dans son style à lui. Laurent ajoute un périlleux mais touche la coursière et chute. Il se plaint du dos.
On termine avec Ibaneza, avec une sortie complète de Rémi pour huit écarts dont trois intérieurs (des escapades !!!!!) et trois chutes. Une sortie pas du tout intéressante mais qui fait quand même des points.
Score final 324.50 pts (j’ai pas du voir la même course que le pointeur). Rémi monte à l’escalot avec une moyenne de 3.225 pts. Les deux sauteurs sont aussi récompensés ainsi que les hommes en blanc qui ont eu du travail.
Pointage :
- Baronne : vache de présentation
- Esmeralde : 23. 5 + 5.5 = 29
- Cartajena : 23.5 + 4.5 = 28
- Avenir : 5/5 (présentation) + 5.5/10 (comportement) + 6/10 (travail) = 16.5
- Madrilène : 19.75 + 7 = 26.75
- Sans corde : 20.5 + 4 = 24.5
- Sévillane : 21 + 7 = 28
- Ibaneza : 20 + 8.5 = 28.5
Mi-temps : 152.50 pts
- Pomarézia : 18.25 + 5 = 23.25
- Princesse : 21.75 + 5 = 26.75
- Sévillane : 19 + 7.5 = 26.5
- Esmeralde : 29 + 5. 5 = 34.5 (sortie retenue)
- Madrilène : 23.75 + 7.5 = 31.25
- Ibaneza : 21 + 9 = 30
4 commentaires:
laetitia. je ne sais pas si tu es partisante ou bien neophyte mais les interieurs de remi a doazit n'etaient pas des escapades . il y en a meme 1 qui meritait un bonus( meme jean louis deyris a rouspete pour ca) alors la prochaine fois que tu fais des commentaires soit plus objective ou alors tu mets des lunettes.je ne sais pas comment les gens qui n'etaient pas a la course et qui on lu ton compte rendu peuvent l'interpreter car il n'est pas du tout realiste . en esperant que la prochaine fois tu soit honnete dans tes comptes rendus
Permettez moi de préciser une chose : Laetitia a décrit la course comme elle l'a perçu, elle n'est pas néophyte loin de là. elle signe de son nom les papiers ça serait tout de même bien d'en faire autant, c'est bien plus facile pour discuter quand on sait à qui s'adresser.
Cher anonyme!!! le jour où tu daigneras mettre ton vrai nom on pourra discuter.
Je n'ai pas besoin de lunette comme tu le is ma vue est parfaite.
Et permet moi de te dire que mon compte rendu reflète très bien la course qu'il y a eu en piste.
J'étais très bien entouré de coursayre qui ont vu comme moi.
alors la prochaine fois fait lcompte rendu on en reparlera, n'oubli surtout pas de signer sous ton vrai nom!!!!!!!!!!
Tout a fait d'accord!
Je n'ai pas assisté à la course, j'ai lu le compte rendu de Laetitia et après j'ai discuté de la course avec d'autres, et j'ai bizarrement eu les mêmes échos!.
Faut pas être partisant ou néophyte en course landaise pour pas se rendre compte quand le travail n'est pas bon.
Et même s'il y a des points à la course!!! Si tu allais un peu plus aux courses, tu te serais rendu compte tout seul que ces pas parce qu'il y a un super score, que ça les vaut! y a longtemps qu'on a compris!
Alors si t'es pas ok avec les comptes rendus, les lis plus!
Enregistrer un commentaire