* Vielle Soubiran avec Dargelos par Laetitia
Très peu de monde sur les gradins pour accueillir la formation Dargelos. Au micro, on retrouvait Zizi et la musique était assurée par l’harmonie des Petites Landes de Saint Gor.
C’est sous un grand soleil que la course débute avec Alméria, la vache de présentation pour deux écarts de Damien Gaillère, Christophe Darzacq et Loïc Lapoudge. Julien Iribarnegaray, Mickaël Touja et Thierry Laborde en réalisent un chacun.
La compétition débute avec Fidélia pour quatre écarts de Christophe et de Loïc. Sortie parfaite, propre des deux acteurs.
Manola, sortie pour le sauteur, quelques fautes de réception mais bonne sortie quand même dans l’ensemble.
Sortie de la sans corde (N°6) de 2004, travaillée par Mickaël pour sept écarts dont quatre sur la corne droite. Nicolas ajoute un très beau périlleux. La vache s’écorne en tapant contre la talenquère.
Listonne pour un duo Damien - Christophe pour quatre écarts chacun. Sortie propre A noter que Damien la prise à la sortie des loges.
La vache de l’avenir (N°15) de 2003, un très bon choix du ganadère, coursière très jolie, attaquée par Damien pour huit écarts dont deux chutes et un intérieur. Il la prend monter-descendre. Nicolas exécute un pied joint. Très bon travail devant cette coursière.
Claudina, vache impressionnante pour cinq écarts de Thierry dont un intérieur. Damien viendra clore la sortie avec trois écarts. Sortie pas facile avec une bête qui se retourne après l’écart.
Dernière vache de la première partie, Justinoise avec son grand saut, Loïc réalise une bonne sortie pour huit écarts. La vache le salut au passage. Sur l’avant dernier écart, la coursière s’écorne, grande déception pour le ganadère, mais Loïc finira quand même la sortie avec un tourniquet.
A la mi-temps, score de 143 pts en 53 minutes.
La seconde partie reprend avec Carmencite avec cinq écarts de Mickaël dont une sévère chute sur son dernier, Loïc viendra clôturer la sortie pour les trois derniers.
Claudina, duo comme en première partie de Thierry et Damien pour quatre écarts chacun. Thierry chute sur une tentative d’intérieur sur son troisième, autrement sortie propre.
Challengite, pour une sortie régulière de Julien pour huit écarts, rien à dire. Le souprossais a bien reprit confiance.
Manola pour la deuxième sortie des sauteurs, une bonne sortie avec quelques fautes de réception et un hors axe sur un pied joint. Il pose la main sur son vrillé. Cette sortie est retenue pour le challenge.
Listonne, attaquée à la sortie des loges par Damien qui effectuera en tout trois écarts. Nicolas effectue un périlleux très bien enroulé et Christophe termine la sortie pour quatre écarts. Une sortie propre et appréciée.
Dernière vache, Cathuza pour cinq écarts de Christophe, et trois écarts de Damien dont le dernier est bonifié. Une très jolie sortie.
Score final 310.50 pts en 1H45 minutes. C’est Damien qui monte à l’escalot avec une moyenne de 3.125 pts.
Bon travail des hommes en blanc, Lansaman, Gil et Bridonneau qui ont mouillé la chemise notamment avec la sauteuse. Momo, bien dans son rôle.
Une course propre, et le pointage reflète bien le travail en piste.
Pointage :
Alméria : vache de présentation
Fidélia : 19.25 + 5 = 24.25
Manola : 27 + 6.5 = 33.5
Sans corde : 16.5 + 4 = 20.5
Listonne : 19 + 6.5 = 25.5
Avenir : 4.5/5 (présentation) + 8/10 (comportement) + 8/10 (travail) = 20.5
Claudina : 18.25 + 7 = 25.25
Justinoise : 20 + 7 = 27
Mi-temps : 143 pts
Carmencite : 18 + 5 = 23
Claudina : 18.5 + 7 = 25.5
Challengite : 18.25 + 6.5 = 24.75
Manola : 27.5 + 6.5 = 34 (sortie retenue)
Listonne : 23.75 + 6.5 = 30.25
Cathuza : 23 + 7 = 30
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire