* l'avenir avec les jeunes de l'école taurine à Aire
La course de vendredi soir pour les fêtes de Aire porte bien son nom de : Avenir. Car il est là, l’avenir, nous avons pu le constater. Une excellente prestation de jeunes de l’école taurine devant le bétail du local Guillaume DUSSAU, encadrés par Thierry BERGAMO et Philippe DESCAZAUX. En piste on retrouvait :
Jérôme LUCMORT, Mathieu NOGUES, Bastien MOITY, Laurent SAINT GERMAIN, Samuel CARRERE, Maxime BRETHES à la voltige et Gaël FORFERT à l’entraînement pour l’école taurine. Les hommes de la ganaderia des « violet blanc » ont complété cette équipe à savoir : Denis GAILLERE et Baptiste LAFENETRE à l’entraînement, Jonathan GENEZE à la voltige et Jean François BONAMIE à la corde.
Didier GOEYTES au micro et Lous Faïences de Samadet à la musique ont aussi fait parti de la réussite de cette course.
Première coursière à sortir des loges : SUERTE. Jérôme LUCMORT donnait le ton de cette course avec 3 écarts dont 1 bon tourniquet et un tout aussi bon intérieur.
Bastien MOITY, Mathieu NOGUES et Laurent Saint Germain ont fait 2 écarts chacun et un seul pour Samuel CARRERE.
Devant CARAMELA, Mathieu NOGUES a réalisé 4 écarts (dont un très bon intérieur et un tourniquet). Laurent SAINT GERMAIN 2 écarts dont une belle feinte sur le premier. Bastien MOITY, jeune élève de première année lui a fait 3 écarts.
Jonathan GENEZE et Maxime BRETHES se sont partagé la sortie de FRANCISCA. Le sauteur attaché à la cuadrilla de Dominique BAILLET se remet dans le bain et a exécuté : un pieds joints, un saut de l’ange, un saut périlleux avec une mauvaise réception mais il s’est rattrapé sur le dernier périlleux bien tourné et bien réceptionné.
Maxime lui attaché à l’école taurine a exécuté deux sauts de l’ange et un pieds joints. Il s’envole bien au dessus des coursières, reste à régler pour lui, la finition du saut de l’ange.
La sortie de la sans corde a permis un relais de Mathieu NOGUES et de Jérôme LUCMORT. La demoiselle a été travaillée essentiellement à gauche avec un passage supérieur pour Mathieu. Les deux ont touché sur un passage, ils terminent par un écart à deux.
MAROCA, jeune pensionnaire de Subéhargues, malheureusement difficile à maîtriser hier, n’a été placée que pour 4 départs pour Jérôme LUCMORT. Il termine sa série sur un excellent extérieur.
Mathieu NOGUES n’a pas hésité à tourner côté corde pour débuter sa série devant GREGORIA, un léger risque pris tout de même devant cette belle coursière. Il poursuit avec 5 écarts dont un bon extérieur, un tourniquet sur le mouchoir où il a été pris par les pattes de la coursière mais reviendra se venger avec à nouveau un excellent tourniquet sur la mouchoir. Samuel CARRERE a réalisé deux extérieurs.
Enfin dernière vache de la première partie c’est ATURINE. Jérôme LUCMORT l’attendait à la sortie des loges mais n’a pu réalisé l’écart comme souhaité. Il poursuit par un intérieur, là il a eu le coup d’œil pour se replacer et ainsi profiter du départ de la demoiselle. 4 écarts extérieurs ont suivis dont deux supérieurs.
Bastien MOITY, l’horsarrois, a été pris de vitesse sur sa première figure, glisse après l’écart sur le second mais termine par deux jolis écarts dont 1 belle feinte.
La bonne prestation de la jeune cuadrilla en première partie annonçait le meilleur des spectacles pour la seconde partie. Après une pause bien méritée du côté de la buvette, tout le monde se retrouvait pour la fin de la course.
JULIA débute cette seconde partie pour un relais de Bastien MOITY, Laurent SAINT GERMAIN et Jérôme LUCMORT.
Sort ensuite la jeune BOUGUELINE, qui rappellera quelques souvenirs douloureux à certains toreres présents dans le callejon … Mathieu NOGUES en assure la sortie complète. On retiendra deux bons intérieurs et un excellent tourniquet sur le dernier écart. Le jeune mouscardésien, jeune torere de deuxième année fait bien plaisir au public aturin et démontre toute sa volonté et sa passion.
Jonathan et Maxime se sont à nouveau partagés la sortie de FRANCISCA. A noter que Maxime aurait pu se faire bien mal sur la réception de son saut de l’ange en retombant sur le cou ; il semblait tout de même aller bien, ils ont terminé la série par un saut de l’ange à deux.
De nouveau SUERTE pour Bastien MOITY (3 écarts), Laurent SAINT GERMAIN (2 écarts) et Samuel CARRERE (2 écarts).
Enfin nous allions retrouver deux très belles coursières de Guillaume DUSSAU.
NOGAROLA, à l’armure imposante, qui malheureusement n’a pas très bien marchée. Jérôme LUCMORT a tourné 3 écarts et Mathieu NOGUES deux.
Par contre ATURINE a permis de terminer la course sur une excellente prestation des deux jeunes toreres Mathieu NOGUES et Jérôme LUCMORT, des fins de courses comme on aimerait en voir plus souvent…Jérôme et Mathieu se sont relayés et ont réalisé d’excellentes figures.
Philippe DESCAZAUX peut être fier de ces jeunes. A noter aussi la bonne prestation du cordier Jean François BONAMIE qui a assuré son rôle et a permis la réussite de la cuadrilla. Nous sommes repartis satisfaits de Aire, pourvu que le concours de lundi soir nous donne autant de plaisir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire