jeudi 21 juin 2007

* Concours DAL - ARMAGNACAISE à Morcenx par Laetitia

La présidente Ghislaine Lurbe nous accueillait sous un beau soleil dans les arènes de Morcenx. Un public venu très nombreux. Ambiance musicale assurée par l’harmonie de Morcenx et au micro Jean Lalanne.

La course commence avec Princesse de l’armagnacaise pour deux écarts de Gil et Bareyt (dont une chute), un de Corrilhons, Ducasse, Laurède, Lendresse, Gardesse et un vrillé de Larié.

Passiègue de la Dal pour trois écarts de Bordes (dont une chute et un intérieur) deux écarts de Cyril Dunouau et de Bertrand Lafaye.

La sans corde de l’armagnacaise (N°72) de 2004 pour huit écarts de Gardesse dont deux sur la corne gauche. La coursière se retourne sur l’écart. Domy réalise un vrillé.

Festival des sauteurs devant Rayona de la Dal pour un saut de l’ange de Manu, un périlleux de Domy et les deux ensembles exécutent un périlleux et un vrillé. Laurent effectue un pied joint et un ange.

Diva de la Dal (N°8) de 1999 pour trois écarts de Dussau, cinq écarts d’Élodie (dont deux chutes) et Manu réalise un vrillé.

Estrella de l’armagnacaise pour trois écarts de Ducasse, trois de Laurède (dont une chute) et deux de Gardesse.

La sans corde de la Dal (N°2) de 2005 Floriana pour cinq écarts de Baptiste (très bons passages) (dont un sur la corne droite), un périlleux de Manu et Lafaye termine la sortie avec trois écarts sur la corne gauche.

La deuxième partie reprend avec Miranda pour quatre écarts chacun de Lendresse et Gardesse.

Albasserada de la Dal (N°14) pour trois écarts d’Yves Ladousse dont un intérieur et cinq écarts de Cyril sur le grand saut.

Princesse pour cinq écarts de Gil, deux de Rémi et un pied joint de Domy.

Deuxième sortie festival des sauteurs pour un ange et un vrillé de Domy, Manu réalise deux périlleux et Laurent chute sur un pied joint (douleur de la veille). Manu et Domy exécutent un périlleux.

Diva pour trois écarts de Dumecq et cinq de Baptiste.

Rouperte avant dernière vache du concours pour cinq écarts de Laurède, deux de Gardesse et un vrillé de Domy.

Maestranza termine avec cinq écarts de Jean Pierre Dumecq dont une chute et un intérieur, Manu réalise un vrillé et Yves deux écarts dont un intérieur.

Est déclaré vainqueur du concours avec 120.50 pts l’équipe de Christophe Dussau et l’Armagnacaise 108 pts.
Meilleur écarteur de l’après midi avec 3.35 de moyenne Jean Pierre Dumecq. Les trois sauteurs sont aussi récompensés ainsi que les deux ganadères.




Aucun commentaire: