Montsoué et l'Armagnacaise par Laetitia
Le comité des fêtes a préféré se mettre à l’abri du mauvais temps dans les arènes de Saint Loubouer pour la course des fêtes patronales. C’est donc dans les arènes couvertes que les coursayres se sont rendu pour assister à la course de l’Armagnaçaise
Au micro, on retrouvait Jean Lalanne, la musique était assurée par l’harmonie samadétoise qui s’échauffait pour le grand week end de la pentecôte.
En accord avec la FFCL, la musique a défilé à 17H précise, heure de la course pour permettre au comité de Montsoué de déménager à Saint Loubouer.
Début de la course à 17H13 avec la vache de présentation Souémontine pour deux écarts de Julien Lucmort, Rémi Corrilhons, Fabrice Laurède et un écart de Nicolas Lendresse (le seul de l’après midi) et Jean Pierre Ducasse.
Une vache qui ne partait pas droite, pas facile à entraîner.
On enchaine avec Pamplona pour les sauteurs, c’est Laurent Darrouzes qui effectue la première sortie. Une dure sortie pour lui car il chute sur un pied joint (Douleur au dos) son camarade vient pour l’aider et l’encourager et exécute un saut de l’ange. Laurent aura le courage de conclure la sortie avec un périlleux et pied joint hors axe. Une vache pas facile pour le sauteur d’Amou car elle zigzague sur sa course.
La vache de l’avenir fait son entrée pour cinq écarts de Julien dont une chute (pris dans le berceau des cornes), Rémi ajoute deux écarts dont un intérieur et Dominique complète la sortie avec un vrillé. Une vache qui totalise un bon score au niveau du comportement et qui ne les méritait pas du tout.
Rouperte, sortie complète de Fabrice Laurède pour les huit écarts. Une sortie très propre. De bons passages de la part de Fabrice.
La sans corde attaquée par Julien pour huit écarts dont deux sur la corne gauche. A retenir le sixième où il passe très près. Dominique ajoute un vrillé. Quelques petites frayeurs pour les spectateurs d’en bas, la demoiselle a voulu sauter.
Madrilène, travaillée par Jean Pierre pour une sortie complète, tout comme son partenaire Fabrice, il réalise une sortie propre.
Avant dernière vache, Sévillane (pas très en course aujourd’hui) sortie complète de Julien, il effectuera un intérieur et une dure chute sur l’avant dernier (coup de pointe dans le dos).
Ibaneza, la marraine de la ganadéria, très imposante et faisant suer les entraineurs pour la placer.
Rémi se présente et effectue un intérieur dès le premier écart, sur le quatrième, il chute avec l’épaule. Il revient pour se venger et lui tourne un intérieur qui sera bonifié (il était joli mais pas à être bonifié), il enchaîne avec un extérieur magnifique qui est bonifié (très mérité cette fois-ci) et conclut avec un intérieur et un extérieur. Sorite bien menée par le jeune torère.
Mi temps : 159.50 en une heure.
La deuxième partie reprend avec Princesse, attaquée par le chef de cuadrilla Gil pour sept écarts et un saut pied joint de Dominique. Une bonne sortie dans l’ensemble.
Rouperte, sortie de Laurède pour sept écarts dont le dernier est extra, il profitera du placement de la coursière pour en effectuer un autre non pointé. Dominique exécute un vrillé.
Sortie de Sévillane, duo de Julien pour cinq écarts dont un intérieur bonifié sur son troisième passage et de Jean Pierre qui complète avec trois écarts.
Rubia pour le sauteur, Dominique se présente pour effectuer la sortie complète ; il chute sur le premier pied joint et est hors axe sur le deuxième. Une vache qui ne marchait pas. Pas un bon jour pour les deux sauteurs de la formation.
Madrilène, pour cinq écarts de Jean Pierre, Fabrice vient prendre le relai pour deux écarts et Laurent vient s’envoler au dessus de la coursière pour un magnifique périlleux. Une bonne sortie des trois hommes.
Ibaneza clôture la course avec une sortie complète de Rémi, il fera trois intérieurs et chutera sur son quatrième écart. Une sortie sans émotion, d’autant que la coursière prend de la corde et Rémi se décale de l’axe d’attaque.
Score final 331 pts en 1H49 min.
Aujourd’hui c’est le voisin d’Eugénie les bains Julien Lucmort qui monte à l’escalot avec une moyenne de 3.15. Le sauteur Dominique Larié sera lui aussi récompensé ainsi que les hommes en blanc qui reçoivent un coffret qu’ils remettent à leur préparateur physique. Cathy reçoit un bouquet de fleur des mains de Monsieur le Maire.
Fabrice Laurède se voit récompensé par Monsieur le Maire de Montsoué et Cathy Agruna d’une magnifique photo signé Cyrille Vidal.
Une course bien menée sans trop de chute. Par contre le score est un peu élevé par rapport au travail en piste mais il est vrai que l’on a vu de bons écarts.
POINTAGE :
- Souémontine : vache de présentation
- Pamplona (sauteuse) : 22 + 6 = 28
- Avenir : 4.5/5 (présentation) + 7/10 (comportement) + 7/10 (travail) = 18.5
- Rouperte : 20.5 + 5.5 = 26
- Sans corde : 21 + 6 = 27
- Madrilène : 21 + 7 = 28
- Sévillane : 19.5 + 7.5 = 27
- Ibaneza : 24.5 + 8.5 = 33
Mi temps : 113.5 + 46 = 159.50 pts en 1 heure
- Princesse : 19.5 + 5 = 24.5
- Rouperte : 23.75 + 5.5 = 29.25
- Sévillane : 19.5 + 7.5 = 27
- Rubia : 26 + 7 = 33 (sortie retenue)
- Madrilène : 22.25 + 7 = 29.25
- Ibaneza : 20 + 8.5 = 28.5
Score final : 244.50 + 86.5 = 331 pts en 1H49 min
A suivre dans la soirée l'album photo ...
7 commentaires:
Quelle rapidité Mary!!!
A peine envoyé qu'il est déja en ligne quelle pro
oui tu as vu ça un peu !! même après un long we !! merci à toi pour le CR !
d'après ce que j'ai entendu sur radio d'artagnan la fede a annoncé qu'il n'y avait pas de vainqueur escalot pour cette course ...
ah oui et pourquoi ?
Tout simplement parce Lucmort n'a fait en réalité que deux vaches ( la sans corde ne compte pas pour monter à l'escalot).
Erreur du corps arbitral
si la sans corde compte.
Il a donc fait la sans corde et sévillane. Donc que 2 vaches
Oui pardon c'est la vache de l'avenir qui ne compte pas
Enregistrer un commentaire