mercredi 30 mai 2007

* Laetitia y est revenue à Samadet lundi pour DARGELOS

Le lundi de Pentecôte est réservé depuis de nombreuses années à la ganadéria Dargelos.
Public plus nombreux que le dimanche.
La musique toujours en forme même après trois jours de fêtes !!!!!

La course débute avec Fidélia pour la présentation de la cuadrilla, Loïc Lapougde, Damien Gaillère, Julien Iribarnegaray, Thierry Laborde, Mickaël Touja et Vincent Plassin (qui faisait son retour) réalisèrent un écart. Christophe Darzarcq en exécute deux.

On enchaine avec Diamente pour le sauteur, Nicolas Gachie réalise sa sortie imposée avec quelques petites erreurs. A noter qu’il a effectué un très beau saut périlleux vrillé.

La sans corde (N°137) baptisée Faïencia (Très belle coursière) travaillée par Damien pour dix écarts dont trois sur la corne droite, il chute sur son troisième et légère touche sur l’avant dernier. Nicolas ajoute un périlleux.

On poursuit avec Claudina, vache très dure pour Thierry Laborde pour sept écarts, il chute sur une tentative d’intérieur (il est prit dans le berceau). Nicolas complète la sortie avec un périlleux réception déséquilibrée.

La vache de l’avenir ( N°1) de 2003 attaquée par Mickaël pour six écarts dont un intérieur, il tourne très vite , et passe très près de la coursière. Nicolas termine avec un vrillé mais pose une main au sol.

Señorite, sortie presque complète de Loïc pour sept écarts sur le grand saut, énorme écart sur le sixième valorisé d’un bonus. Nicolas clôture avec un pied joint.

Cathuza, duo de Christophe avec six écarts et de Damien pour deux écarts. Sortie propre des deux jeunes.

Flamenque, attaquée par Loïc, il réalisera deux écarts malheureusement sur le deuxième c’est la chute, il rejoindra l’infirmerie à la fin de la sortie. Thierry finira la sortie avec cinq écarts dont deux intérieurs. Nicolas complète avec un vrillé.

Mi temps : 163.25 pts en 1H07 minutes

La deuxième partie reprend avec Challengite, sortie complète de Julien, toujours régulier et qui depuis le début de saison a bien repris confiance. Il manque quelques petits points sur cette sortie !!!!!

Listonne, travaillée par Christophe pour quatre écarts réguliers, Nicolas ajoute un saut de l’ange et Julien vient terminer la sortie pour trois écarts dont un super extérieur bonifié.

Señorite, son compagnon Loïc étant absent c’est Mickaël qui se présente pour cinq écarts dont un intérieur, pas mal pour le jeune auzanais. Christophe vient prendre un relai pour trois écarts.

Manola, deuxième sortie imposée pour le sauteur, Nicolas effectuera la sortie avec toujours quelques petites fautes pas bien graves. Bravo à lui quand même pour avoir réalisé le vrillé.

Cathuza avant dernière vache de l’après-midi, duo de Christophe et de Damien pour quatre écarts chacun. Christophe chute sur son deuxième, le dernier de celui-ci est magnifique, un bonus aurait été le bienvenue.

Flamenque, duo de Thierry pour quatre écarts dont un intérieur, Mickaël se présente pour terminer la sortie avec quatre écarts, félicitation à Kakaï pour son mérite car il s’est bien débrouillé devant la marraine de la ganadéria.

Score final : 330.25 pts

C’est Christophe Darzarcq qui monte à l’escalot avec une moyenne de 3.05 pts.
A l’entrainement des difficultés avec certaines demoiselles, mais bien dans l’ensemble.

Pointage :

-Fidélia : vache de présentation
- Diamente : 27.5 + 6.5 = 34
- Sans corde : 21 + 7 = 28
- Claudina : 20 + 7.5 = 27.5
- Avenir : 5/5 + 6/10 + 7/10 = 18
- Señorite : 23.25 + 6.5 = 29.75
-Cathuza : 21 + 7 = 28
-Flamenque : 23.5 + 8.5 = 32

Mi temps : 163.25 pts en 1H07 minutes

-Challengite : 17.5 + 6.5 = 24
-Listonne : 21 + 7 = 28
-Senorite : 20.5 + 6.5 = 27
-Manola : 28 + 6.5 = 34.50 (sortie retenue)
- Cathuza : 20 + 7 = 27
-Flamenque : 18 + 8.5 = 26.5

Final : 330.25 pts en 1H57

Le comité des fêtes organisait un concours sur le travail et le bétail.

En ce qui concerne le travail, toutes les sorties étaient comptées
- 1er avec 273.50 pts la Dal
- 2ème avec 268.25 pts Dargelos
- 3ème avec 253 pts l’armagnacaise

En ce qui concerne le bétail :
- 1er avec 96.50 pts la Dal
- 2ème avec 96 pts Dargelos
- 3ème avec 89.50 pts avec Armagnacaise




Aucun commentaire: