Serres Gaston avec la ganaderia DARGELOS par Laetitia ...
Malgré le soleil rayonnant au dehors, les coursayres étaient sur les gradins samadétois pour accueillir la course des fêtes patronales de Serres Gaston en ce dimanche 6 mai.
L’animation de l’après midi a été extra, bravo à l’harmonie samadétoise ; au micro, on retrouvait Éric Lesparre.
17H00 précise, paséo des acteurs de la cuadrilla Éric Labeyrie toujours absent de même que Vincent Plassin.
La course débute avec l’entrée en piste d’Alméria, vache de présentation devant laquelle se présentent Damien Gaillère, Olivier Morlaes, Mickaël Touja, Julien Iribarnegaray pour un écart chacun et Christophe Darzacq et Loïc Lapoudge pour deux écarts, Loïc donne le ton avec un magnifique intérieur (dommage que la sortie ne pointe pas).
On enchaine avec Rouperte, vache très dure pour les entraîneurs. Duo de Julien pour cinq écarts et Damien pour trois écarts dont un intérieur, une sortie régulière.
La coursière casse la porte de la loge en rentrant.
Manola pour le sauteur fait son entrée pour Nicolas Gachie qui exécute ses six sauts imposés. Une bonne sortie avec un hors axe sur un pieds joints.
La vache de l’avenir au pelage marron très clair, assez petite mais qui avance travaillée par Damien pour sept écarts dont deux intérieurs. Il la prend monter-descendre. Nicolas vient compléter la sortie avec un pieds joints.
Très bon travail devant cette jeune coursière.
Señorite, attaquée par Loïc qui effectue la sortie complète. Malheureusement sur le premier écart, Loïc casse le bout de la corne (la mère n’est pas touchée). On rentre Señorite pour lui remettre du chatterton, elle ressort pour conclure la sortie, extraordinaire intérieur de Loïc sur son dernier écart qui sera valorisé d’un bonus.
La sans corde (N° 502) travaillée par le feinteur Damien très présent aujourd’hui pour neuf écarts dont un sur la corne droite. La coursière accroche à trois reprises. Nicolas ajoute un périlleux.
Avant dernière coursière de la première partie, Listonne attaquée par Christophe pour quatre écarts, Thierry pour trois et Nicolas un pieds joints. Une sortie appréciée par le public.
Cathuza clôture la partie avec Damien pour la travailler pour cinq écarts avec un relais de Christophe pour les trois autres. Rien à dire sur la sortie.
La deuxième partie reprend avec Challengite pour une sortie complète de Julien, qui est très en forme et motivé. Il effectuera les huit écarts sur le saut, une sortie régulière.
Taurine, vache jeune, duo de Thierry pour cinq écarts dont une chute, il est pris dans le berceau des cornes. Mickaël termine la sortie avec trois écarts.
Señorite, sortie partagée entre Loïc pour six écarts dont deux intérieurs (une grosse tumade) Il rejoindra l’infirmerie sous les applaudissements du public. Il aura un écart bonifié sur le premier. Mickaël vient compléter la sortie pour deux écarts.
Manola, pour la deuxième sortie du sauteur, Nicolas réalise sa sortie complète avec encore une fois un léger hors axe sur un pied joints.
Cathuza attaquée par Damien pour six écarts, régulier et par Mickaël pour deux écarts dont une chute (sans gravité). Bonne sortie des deux jeunes.
Flamenque clôture la course, Thierry se présente pour sept écarts. Il effectuera deux intérieurs dont une chute (châtié au sol). Le premier est magnifique. Sur son avant dernier, il obtiendra un bonus. Nicolas vient exécuter un périlleux pour terminer.
Très jolie sortie et bravo à Thierry pour son courage devant Flamenque.
Score final 321.25 pts. Damien Gaillère, très présent devant de nombreuses coursières monte à l’escalot avec une moyenne de 2.975 pts.
En ce qui concerne la durée de la course, elle s’est effectuée en 1H36 min.
Bravo à toute la cuadrilla pour ce temps. Cela fera taire certaines personnes !!!!!!!!!!
Encore une fois les entraineurs auront mouillé la chemise, au fur et à mesure, ils maitrisent les coursières. Bravo à Yann dans le rôle de second et notamment sur les rasets réalisés lors des chutes de ses camarades.
Nombre d’écarts :
- Damien Gaillère : 31 écarts
- Christophe Darzacq : 9 écarts
- Olivier Morlaes : 1 écart mais très présent pour aider au placement des coursières.
- Loïc Lapoudge : 16 écarts
- Mickaël Touja : 8 écarts
- Julien Iribarnegaray : 14 écarts
- Thierry Laborde : 12 écarts
- Nicolas Gachie : 16 sauts
Pointage de la course :
Alméria : vache de présentation
Rouperte : 19 + 6 =25
Manola : 28 + 6.5 = 34.5 (sortie retenue)
Avenir : 4.5/5 (présentation) + 8/10 (comportement) + 7.5/10 (travail) = 20 pts
Señorite : 25 + 6 = 31
Sans corde : 18 + 5.5 = 23.5
Listonne : 19 + 6 = 25
Cathuza : 19.5 + 7 = 26.5
Mi temps : 151 pts en 53 min
Challengite : 17.5 + 6.5 = 24
Taurine : 17.5 + 6.5 = 24
Señorite : 22.5 + 6.5 = 29
Manola : 27 + 6.5 = 33.5
Cathuza : 19.25 + 7 = 26.25
Flamenque : 24 + 8.5 = 32.5
Score final 321.25 pts en 1H36
A noter le manque d’aide de la part de certains acteurs aux placements des coursières même si certains le font déjà !!!!
1 commentaire:
merci mais je regrette de m'etre echapper segnorite après l'avoir attrapé quand loic avait les jambes prises dans la corde !!! mais heureusement il a eu le temps de se defaire ...
Enregistrer un commentaire