mercredi 9 mai 2007

Saint Gein : Ganaderia DUSSAU, Cuadrilla Dominique BAILLET

Le club taurin Didier GOEYTES organisait en ce dimanche 6 mai une course landaise avec la Ganaderia DUSSAU et la cuadrilla de Dominique BAILLET.
L’équipe revenue au grand complet avec les retours de Gaël DUPRAT et Ludovic GONTERO, tous deux blessés mi mars, pouvait alors défiler sous les notes de l’Harmonie des Petites Landes de Roquefort.

La première vache débarquée par Guillaume DUSSAU et ses vachers est DIDIERE. Elle a permis la présentation de toute la cuadrilla, tous ont réalisé 1 bon écart. Alexandre DAYRE et Olivier LARRIEULE en ont fait 2.

PAULA, vache qui avait la corde pour la première fois, aurait du être attaquée à la sortie des loges par le local Olivier LARRIEULE mais la demoiselle ne l’a pas vu au centre de la piste. Aucun écart ne sera effectué devant celle-ci car elle s’est écornée contre une talenquère.

ADRIANA est ensuite sortie pour un duo Gaël DUPRAT / Ludovic GONTERO. Le landais a réalisé 2 figues dont 1 écart de bonne qualité. Quant au lot et garonnais lui en a fait 4 dont 2 supérieurs. Cette demoiselle a donné quelques difficulté de placement, elle s’est même coincée derrière un refuge. Mais tout est rentré dans l’ordre grâce notamment au travail des hommes en blanc et à l’intervention de Guillaume et de Stéphane.

Jonathan GENEZE, absent en cet après midi pour cause de finale de rugby à Amou, était remplacé par Claude LAGARDE. Il a réalisé deux sorties " festival " devant FRANCISCA en faisant 4 sauts de l’ange, 3 saut périlleux et des sauts pieds joints monté/descendre.

La sortie de la sans corde a été assurée par le local Olivier LARRIEULE. La vache accrochait sur les 2 cornes mais Olivier a su tirer quelques belles figures sur la feinte, notamment 2 supérieures sur chaque corne.

Gaël DUPRAT a assuré seul la sortie de PALOMA. Il a attaqué par un intérieur et a réalisé une bonne série dont 3 très bons écarts.

CARAMELA, avant dernière coursière de la première partie allait être débutée par Alex DAYRE. Celui ci a exécuté 6 écarts dont un bon tourniquet et un extérieur de bonne qualité. Fabrice TOUTON a pris le relais pour deux extérieurs. A noter aussi que le cordier Jean François BONAMIE a failli être pris par la demoiselle. Un peu distrait, le cordier ne la pas vu arriver et n’a pas eu le temps de se mettre à l’abri, mais CARAMELA l’a juste légèrement bousculé. Cela dit il a eu chaud !

Enfin ATURINE clôturera cette première partie avec un duo Alexandre DAYRE (5 bons écarts dont 1 intérieur) / Dominique BAILLET (3 écarts dont 2 supérieurs).

Après une pause bien méritée pour tout le monde, la seconde partie allait être lancée avec la sortie de VICTORIA.
C’est Gaël DUPRAT qui se présente le premier pour 5 écarts dont 1 bon intérieur. Olivier LARRIEULE a réalisé 3 écarts dont 2 de bonnes qualités.

La sortie de GREGORIA a permis un excellent travail de Alexandre DAYRE. Une très bonne série conclue par un tourniquet sur le mouchoir. En cet après midi Alex a trouvé une bonne partenaire, cela l’a ravi mais aussi le public sur les gradins.

La belle TOMIA fait alors son entrée en piste. Ce n’est autre que le local Olivier LARRIEULE qui l’a débute. Mais malheureusement pris par la patte arrière de la coursière il a chuté, repris au sol, il ne reviendra pas souffrant des côtes.
Le chef de cuadrilla, Dominique BAILLET, a alors pris le relais pour deux écarts. La surprise est venue de Gaël DUPRAT qui a tourné 5 écarts dont 3 supérieurs. Une sortie fort appréciée de tous et encourageant pour le jeune arrivé à la trêve.

Enfin pour clôturer cette belle journée, ATURINE est de nouveau en piste. Comme en première partie c’est Alexandre DAYRE et Dominique BAILLET qui l’ont affronté. Alex a tourné 4 écarts dont le dernier de très bonne qualité, quant à Dominique, il a réalisé une très belle série de 5 écarts.

En résumé une bonne course de la cuadrilla de Dominique BAILLET avec une très bonne seconde partie.
Les spectateurs sont repartis satisfaits de la prestation des " violet & blanc " et c’est là l’essentiel.
Prochain rendez vous avec eux le 24 juin à Labastide d’Armagnac.












1 commentaire:

Anonyme a dit…

toujours aussi bien leur course
bravo a toute la cuadrilla et bon retour aux blesses