mercredi 9 mai 2012

* Nérac : Deyris/Garanx

La ganaderia Deyris proposait une seconde course pour les fêtes de Nérac avec au programme la sortie de 5 vaches sans corde.

Michel Douroux était au micro, la Jimbalaya de Nérac pour l’animation musicale.

La cuadrilla : Lilian GARANX (chef de cuadrilla), Gaëtan LABASTE, Rémi CORRIHONS & Julien LUCMORT (écarteur), David LAPLACE (sauteur-écarteur), Guillaume VERGONZEANNE (sauteur), Eric MERVILLE & Henri DUCASSOU (entraîneurs), Michel BARETS (cordier).

En première partie :
1- PENELOPE pour 4 écarts chacun de Lilian Garanx et Julien Lucmort. La coursière a mis d’entrée la cuadrilla dans le bain puisque dès le premier départ, elle a attrapé Lilian Garanx puis elle est passée à quelques reprises dans les refuges.
2- 1° SANS CORDE pour 6 écarts dont une touche de Rémi Corrihons.
3- CAMELIA (Sauteurs) attendue sortie des loges par David Laplace pour un saut à la course et un saut de l’ange sur le retour. Guillaume Vergonzeanne effectue un saut périlleux. David revient pour un périlleux et un saut à la course monter-descendre, Guillaume s’envole pour un vrillé. David termine par un périlleux avec enchaînement et un saut de l’ange à la suite d’un pieds-joints de Guillaume.
4- 2° SANS CORDE pour 7 écarts dont une touche de Gaëtan Labaste et un vrillé de Guillaume Vergonzeanne.
5- PALOMA pour 4 écarts dont une chute de Lilian Garanx et 3 écarts dont une chute pour Julien Lucmort.
6- 3° SANS CORDE pour 12 écarts dont une touche et une tumade sur un tourniquet de Julien Lucmort et un saut à la course de Guillaume Vergonzeanne.

En seconde partie :
1- 4° SANS CORDE pour 12 écarts de David Laplace qui rajoute un saut de l’ange et un saut à la course, 2 passages en duo pour Gaëtan Labaste et Rémi Corrihons et un écart de Julien Lucmort.
2- PALOMA pour 5 écarts (le premier sortie des loges) de Lilian Garanx et 2 écarts de Julien Lucmort.
3- 5° SANS CORDE pour 10 écarts dont une touche de Julien Lucmort.
4- CAMELIA (Sauteurs) pour un saut à la course (sortie des loges) de Guillaume Vergonzeanne et un saut de l’ange de David Laplace. Guillaume ajoute un pieds-joints et David un périlleux. Suivent un pieds-joints l’un derrière l’autre (les jambes écartées pour David), un vrillé de Guillaume suivi d’un saut de l’ange de David Laplace et un périlleux en duo.
La course se termine par une coursière pour les anneaux, une cocarde qui sera décrochée sur le frontal de CATALANE et un veau pour les enfants.

Nombre d’écarts : Julien Lucmort (32), Lilian Garanx (13), David Laplace (12), Gaëtan Labaste (9), Rémi Corrihons (8)
Nombre de sauts : David Laplace (13), Guillaume Vergonzeanne (10)

On a assisté à une course rapide, avec notamment une belle sortie de David Laplace face et au-dessus d’une jolie sans corde. Julien Lucmort s’est bien défendu devant les 2 sans corde qu’il a affronté avec de bons écarts en fin de sortie notamment devant la première. Bon travail également de Lilian Garanx avec Paloma.

Aucun commentaire: