lundi 21 mai 2012

* Bascons : Dargelos/Lafaye

Cette année, c’est la ganaderia Dargelos qui se déplaçait à Bascons pour la course du jeudi de l’ascension.

On retrouvait Eric Lesparre au micro et l’Harmonie de Saint-Justin pour l’animation musicale.

La cuadrilla : Bertrand LAFAYE (chef de cuadrilla), Nicolas LENDRESSE, Vincent MUIRAS, Frédéric VERGONZEANNE, Jérémy LAFITTE, Fabien GONTERO & Guillaume DUFAU (écarteurs), Régis DUPOUY & Louis ANSOLABEHERE (sauteurs), Jean-François & Laurent DEYRIS (entraîneurs), Michel LAFITTE (cordier). Fabien Gontéro et Guillaume Dufau remplaçaient les deux blessés Julien Guillé et Baptiste Bordes.

Le toril : ALEXIA (Sauteurs), une vache SANS CORDE, ESTELLE, SANTA-MARIA, une vache de l’AVENIR, PENELOPE, SEÑORITE, ESTELA DE LA MAR, DANIELA, FIDELIA, MARSANITE & AÏNHOA.

En première partie :
1- AÏNHOA pour Vincent Muiras (2 écarts avec un joli second), Louis Ansolabéhère (ange), Nicolas Lendresse (2 écarts), Régis Dupouy (ange et périlleux), David Laplace (un écart en civil) et un dernier écart de Vincent Muiras suivi d’un saut vrillé de Louis Ansolabéhère.
2- FIDELIA pour 3 écarts (une chute et un intérieur) de Guillaume Dufau, 2 écarts de Jérémy Lafitte, un vrillé de Louis Ansolabéhère et 3 écarts (2 intérieurs et une chute) de Bertrand Lafaye.
3- ALEXIA (Sauteurs) pour Régis Dupouy (ange, périlleux et vrillé) et Louis Ansolabéhère (ange et périlleux arrière précédé d’une rondade). Ils terminent par un saut de l’ange en duo.
4- SANTA-MARIA pour 7 écarts monter-descendre (dont une touche et un tourniquet) de Jérémy Lafitte et un vrillé de Régis Dupouy.
5- PENELOPE pour 4 écarts (2 supérieurs) de Frédéric Vergonzeanne, 3 écarts de Fabien Gontéro (bon premier et très bon second) et un vrillé de Louis Ansolabéhère.
6- VACHE DE L’AVENIR pour 4 écarts (un sortie des loges et 2 monter-descendre) de Guillaume Dufau, 4 écarts très plaisants de Vincent Muiras, un vrillé de Louis Ansolabéhère et un intérieur de Bertrand Lafaye.
7- ESTELLE pour 5 écarts (troisième supérieur) de Vincent Muiras, 2 sauts de l’ange et un vrillé de Régis Dupouy.

En seconde partie :
1- MARSANITE pour 3 écarts (pris après le troisième écart) de Jérémy Lafitte, 2 relais de Guillaume Dufau et 5 écarts dont 3 supérieurs pour Vincent Muiras.
2- VACHE SANS CORDE pour 4 écarts de Guillaume Dufau, 6 écarts dont 2 très bons de Vincent Muiras et un vrillé de Louis Ansolabéhère.
3- ESTELA DE LA MAR pour 3 écarts (une touche) de Guillaume Dufau, 5 écarts (2 bons) de Bertrand Lafaye et une touche pour Fabien Gontéro.
4- DANIELA pour 5 bons passages de Vincent Muiras et 5 écarts dont 3 supérieurs pour Fabien Gontéro.
5- SEÑORITE pour 5 écarts de qualité de Vincent Muiras, Bertrand Lafaye (un intérieur) et Louis Ansolabéhère (un vrillé) complètent la série.
6- AÏNHOA pour 3 écarts (2 bons) de Fabien Gontéro, un périlleux de Louis Ansolabéhère, un saut de l’ange d’Emmanuel Lataste, un écart de Vincent Muiras, un pieds-joints de Régis Dupouy suivi d’un vrillé de Louis Ansolabéhère. Régis Dupouy (ange), Louis Ansolabéhère (périlleux) et Manu Lataste (ange) terminent la sortie en file indienne.

Nombre d’écarts : Vincent Muiras (34), Guillaume Dufau (16), Fabien Gontéro & Jérémy Lafitte (12), Bertrand Lafaye (10), Frédéric Vergonzeanne (4), Nicolas Lendresse (2), David Laplace (1)
Nombre de sauts : Louis Ansolabéhère (13), Régis Dupouy (12), Emmanuel Lataste (2)

L’après midi avait débuté par une démonstration des élèves des écoles de Saint-Avit, Saint-Sever et Ygos-Saint-Saturnin et s’est poursuivie par une course très agréable devant un lot de coursières brillantes, idéales pour ce genre de course, Señorite coursière de très beau gabarit sortant du lot, on a aussi vu le retour de Marsanite pour les écarts. Côté acteurs, ce sont Vincent Muiras et Fabien Gontéro qui se sont distingués. Vincent a fait trois très belles prestations devant la sans corde, Daniela et surtout Señorite mais également de bons passages devant la vache de l’avenir et Marsanite. Fabien, venu palier aux absences des blessés, a travaillé de très belle manière Pénélope, Daniela et Aïnhoa. Les 2 sauteurs ont aussi été très présents (au moins un saut sur 9 des 12 sorties pour les écarts).

Aucun commentaire: