lundi 11 juillet 2011

* Vic-Fezensac : Dargelos/Lafaye

Après la course de Pentecôte, les arènes de Vic-Fezensac ouvraient de nouveau leurs portes pour accueillir la ganaderia Dargelos et la cuadrilla de Bertrand Lafaye.

Le chef étant absent pour blessure, on retrouve en piste : Dominique BAILLET (Chef de cuadrilla), Julien GUILLE, Guillaume DUFAU, Christophe LASCOMBES ainsi que Alexandre MAGALHAES et Cédric VINGTAN de l’école taurine chez les écarteurs, Loïc CANESSA & Baptiste CISSE (école taurine) chez les sauteurs, Nicolas GACHIE & Nicolas MORANDIN à l’entraînement, Michel LAFITTE & Laurent DEYRIS à la corde.

En première partie :

1- SABRINA débutée par Guillaume Dufau pour 2 écarts. Relais de Christophe Lascombes pour 3 passages, bien le second. Guillaume termine par un écart.

2- MARCIACAISE pour 2 écarts de Dominique Baillet (bon premier) puis un saut pieds-joints de Loïc Canessa et 2 figures chacun de Cédric Vingtan et Alexandre Magalhaès. Cédric revient pour 2 écarts, bien le dernier.

3- LORENZA (Sauteurs) pour un saut de l’ange et un saut périlleux de Loïc Canessa, un saut de l’ange et un saut pieds-joints de Baptiste Cissé. Loïc ajoute un saut périlleux vrillé et un saut de l’ange sur le retour. Dernier départ avec un saut pieds-joints à genoux de Loïc suivi d’un saut de l’ange de Baptiste.

4- ARRIGANE pour 2 écarts chacun de Julien Guillé et Christophe Lascombes. Julien revient pour un passage et Christophe termine par 2 écarts avec un bon premier.

5- VACHE SANS CORDE pour 4 écarts de Guillaume Dufau (bon quatrième sur la corne gauche). Loïc Canessa ajoute un vrillé avant de laisser Guillaume revenir pour un passage. Ce dernier vient tourner un écart en duo avec Julien Guillé suivi d’un saut à la course de Loïc Canessa. Loïc ajoute un saut de l’ange. Baptiste Cissé termine la sortie par un périlleux.

6- VICQUOISE pour Dominique Baillet (2 bons passages) et Julien Guillé (4 écarts dont 2 supérieurs).

7- ZEBRA pour 2 écarts de Christophe Lascombes qui est touché à chaque fois en voulant passer à l’intérieur (la coursière fait le tour). Relais du chef de cuadrilla pour 2 écarts, bien le second et Christophe termine sur 2 passages avec un bon dernier.

En seconde partie :

1- BARBARA pour 4 écarts de Guillaume Dufau, les 3 derniers monter-descendre, 2 écarts (bon premier) de Cédric Vingtan et une bonne feinte pour Alexandre Magalhaès. Cédric vient terminer sur 2 écarts très réussis.

2- NICOLINE débutée par 3 écarts de Christophe Lascombes (un bon intérieur au premier), relais de Julien Guillé pour 4 écarts, les 2 derniers sont supérieurs. Christophe termine sur un intérieur.

3- CARMENCITE partagée entre Dominique Baillet (3 écarts), Cédric Vingtan (2 écarts) et Alexandre Magalhaès (2 écarts).

4- TURSANE (Sauteurs) pour un saut de l’ange et un saut pieds-joints de Loïc Canessa. Il ajoute un saut de l’ange précédé d’un saut pieds-joints de Baptiste Cissé. Baptiste termine la sortie par un vrillé et un périlleux.

5- MANCHEGUE pour une bonne série de Dominique Baillet (7 écarts).

6- ESTAGITA termine la course avec 8 écarts de Guillaume Dufau dont un intérieur au cinquième et 2 supérieurs.

Nombre d’écarts : Guillaume Dufau (21), Dominique Baillet (16), Christophe Lascombes (15), Julien Guillé (12), Cédric Vingtan (10), Alexandre Magalhaès (5)

Nombre de sauts : Loïc Canessa (12), Baptiste Cissé (7)

Une course difficile, la plupart des coursières ayant la corde depuis très peu de temps, il fallait quelques départs pour trouver le bon placement à la fois pour la coursière et pour l’écarteur ce qui donne au final une course irrégulière. On retiendra tout de même le bon travail de Dominique Baillet devant Vicquoise et surtout Manchègue et de Julien Guillé face à Vicquoise et Nicoline. Bonne prestation également de Cédric Vingtan tout au long de la course (en particulier avec Barbara) et des deux sauteurs.

Aucun commentaire: