dimanche 3 juillet 2011

* Sarraziet : Maynus/Lailheugue

Comme chaque année, le comité des fêtes de Sarraziet organise une course landaise début juillet et ce vendredi c’était une course de seconde avec la participation de la ganaderia de Maynus et de la cuadrilla dirigée par Fabien Lailheugue.

On retrouve Julien Lamorère au micro et l’Union Musicale de Saint-Justin pour une bonne animation musicale.

Yoann Lacaule et Cédric Lubet étant blessés, étaient présents au paseo : Fabien LAILHEUGUE (chef de cuadrilla), Alexandre DUTHEN, William BRETHES, Cédric CLAVERIE, Mickaël CRABOS & Mathieu MINVIELLE (écarteurs), Régis DUPOUY (sauteur), Sébastien DONADI & Sébastien GIBIELLE (entraîneurs), Christian BRETTES (cordier-ganadero).

En première partie :

1- CLABERA est débutée par Cédric Claverie (bien le troisième) et Fabien Lailheugue pour 3 écarts chacun. Cédric termine sur 2 passages, bien le premier.

2- MAYORCA pour 6 écarts de Mickaël Crabos (le dernier est le meilleur) avec un relais de Cédric Claverie pour le 5° (intérieur) et le 6° de la série.

3- SUERTE (Sauteurs) pour Régis Dupouy (ange, pieds-joints, périlleux, ange, pieds-joints, vrillé).

4- ALEXIA débutée par Alexandre Duthen pour 4 écarts (bon second, chute au troisième et très bon quatrième). Relais de William Brèthes pour 3 écarts, bien le premier. Alexandre termine sur une chute, la coursière arrivant au pas.

5- VACHE SANS CORDE, très bien présentée car large et imposante, le nouveau spécialiste Alexandre Duthen lui tourne 8 écarts avec une touche douloureuse au second, 2 petits accrochages sans gravité avec la pointé et quelques belles feintes. Régis Dupouy ajoute un vrillé salué par la coursière avant le dernier écart du champion des jeunes.

6- OVALIA pour une très belle série de Mathieu Minvielle (3 écarts au début + 1 pour finir) et William Brèthes (chute au premier) avec 4 écarts chacun.

7- CEDRICA attaquée par Alexandre Duthen pour 5 écarts (chute au second, bon troisième). Relais de Mathieu Minvielle pour 2 écarts. Alexandre termine par une touche.

En seconde partie :

1- CLABERA pour une sortie de qualité avec Cédric Claverie et Mickaël Crabos pour 4 écarts chacun.

2- XABIA pour 4 écarts chacun de Fabien Lailheugue et Cédric Claverie (intérieur au premier, très bon dernier).

3- SUERTE (Sauteurs) avec Régis Dupouy qui s’envole pour les mêmes sauts, bien dans l’axe cette fois.

4- HARDILLE débutée par Mickaël Crabos (bon second) et William Brèthes (bon premier et très bon second) pour 3 écarts chacun. Mickaël termine sur 2 passages, touché au premier.

5- MAROUSSIA pour 4 écarts d’Alexandre Duthen avec un bon second, un très bon troisième et un accrochage au suivant. Relais de Mathieu Minvielle pour 2 écarts, chutant à chaque fois avec la patte arrière. Alexandre termine sur 2 figures, bien la seconde.

6- SARRAZINE débutée par Cédric Claverie pour 5 écarts, les second et troisième sont très bons, il chute au dernier et il est pris sur le retour. Mathieu Minvielle prend le relais pour 3 départs avec un bon premier. Cédric vient se venger par un intérieur.

Nombre d’écarts : Alexandre Duthen (25), Cédric Claverie (21), Mickaël Crabos (15), Mathieu Minvielle (11), William Brèthes (10), Fabien Lailheugue (7). 13 sauts pour Régis Dupouy

Cette course comptait pour le trophée du Cap de Gascogne, la cuadrilla totalise un travail de 125.75 points devant 6 coursières (sans corde, 1 sortie sauteur et 4 sorties écarteurs choisies avant la course).

Une bonne prestation de la cuadrilla face à un bétail bien charpenté d’où ressortent les confirmées Cédrica, Maroussia et Sarrazine ainsi que Ovalia, très prometteuse. Alexandre Duthen s’est mis en valeur devant Alexia, Cédrica et Maroussia avec quelques passages supérieurs ainsi que devant la sans corde malgré sa large armure. Cédric Claverie a bien travaillé Clabéra et Sarrazine. Mickaël Crabos bien devant Clabéra. Mathieu Minvielle, très bon devant Ovalia, fut précieux dans les relais face aux marraines. William Brèthes a été très bon devant Ovalia et Hardille.

Aucun commentaire: