mercredi 1 octobre 2008

* 53 ième Championnat de France ...

... à NOGARO ==> A partir de 9H : Animations – Expositions ==> 10H : Course gratuite avec les élèves de l’Ecole Taurine ==> 11H30 Tirage au sort ==> 12H00 Repas coursayre ==> 14H30 Championnat Même si celà va faire enrager quelques personnes, restons fidèles à notre tradition et ... votons !!

D'après vous, qui sont les acteurs qui vont remporter ce championnat ?
Mais nouvelle formule, vous n'avez qu'à citer le nom de votre (vos) favori(s) MAIS essayer d'apporter une argumentation avec les points forts, les points faibles, les avantages etc ... tout en restant polis, courtois enfin correct tout simplement !!
Aurez vous l'oeil ?
Rendez vous pour celà dimanche dans la soirée pour les résultats !
Bien que celà reste une compétition, une longue épreuve même, l'essentiel est que chaque participant prenne du plaisir en piste, car au départ c'est une passion, pas une contrainte.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

alors moi je dirais loïc lapoudge chez les écarteurs et nicolas gachie chez les sauteurs

loïc car il est le plus expérimenté et car il revient très fort après une saison difficile

et nicolas gachie car c'est je pense le plus régulier sur la saison même si il n'a pas l'expérience de guillaume et dominique

Anonyme a dit…

Je rejoins Aurélien dans ses statistiques. Je pense que Loïc, avec son expérience et sa faculté d'attaque a une longueur d'avance. A moins d'accident, il sera devant. Mais il y aura lutte car les autres ne sont pas prêts à laisser leur place.
Pour les sauteurs, j'hésite entre Nicolas Gachie qui, pour moi est le meilleur cette année et Dominique Larié. Petite préférence pour Nicolas Gachie. C'est tout à fait objectif.
Que les meilleurs gagnent.
Christine.

Anonyme a dit…

Je dirai loic lapoudge chez les écarteur:expérience,mental c'est son avantage (même si rien n'est joué car il y a des battant dérriere lui qui ont l'envie...)

Et je dirai nicolas gachie chez les sauteurs:régularité et mérite par rapport au travail fourni toute la saison...

mais ceci dit que le meilleur gagne!!!!
Bonne chance a tous!

Sophie

Anonyme a dit…

si le mérite par rapport au travail fourni toute la saison entre en jeu, alors ce ne sera pas lapoudge le champion de cette année!

Anonyme a dit…

Et bien moi,je ne peux qu'encourager Denis Lazartigues, qui a fourni un travail régulier toute cette année ce qu'il nous montre en concours ne reflète pas ce qu'il donne en challenge et autres courses, peut-être le podium pour l'Auzanais. Malgré tout je pense que ce sera Loïc le champion des écarteurs il ne lachera pas l'affaire, il prend des riques et tourne bien aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur ; peut-être Nicolas Gachie champion des sauteurs. Bonne Chance à tous
Isa (Castelnau d'Auzan)

Anonyme a dit…

je pense que loic va craquer mentalement comme il l'à fait dans les concours cette année notament a mont de marsan, il à la victoire en poche et loupe tout sur les 4 derniers écarts. chez les sauteurs je crois que ça va se jouer dans un mouchoir de poche mais je vois bien dominique larié créér la surprise...

Anonyme a dit…

Dis donc anonyme je parlais du sauteur alors.......

sophie

Anonyme a dit…

Ca fait un peu langue de bois de dire que tout le monde à ses chances mais c'est une réalité pour le championnat de France comme pour les autres concours. Sinon ca serait inutile de l'organiser si tout était joué d'avance. Cette petite évidence soulignée, pour ce qui me concerne je pense comme vous que Loïc est LE favori et son retour en forme en fin de saison malgré les blessures ne peut que nous inciter à penser que ce sera "l'homme a battre" mais après tout est possible.
Pour les sauteurs je pense que l'absence de Manu et son remplacement par Laurent font que sauf surprise de la part de laurent le titre se jouera entre Nico Guillaume et Domi. Perso je pense qu'ils sont a égalité de chance et qu'il est impossible de dire qui va l'emporter.
Pour cer qui est de l'ananlsye, suffit de lire la dernière cazérienne. Il me semble qu'on y trouve les points forts et les points faibles de chacun que ce soit dit pas les candidats eux même ou par les commentaires de Thierry Bergamo et Didier Goeytes.
Alors pour le fun je vais faire des pronostic en faisant des paires de combinaison, un peu comme les paris en pelote basque ou on vote pour des "paires"... alors juste pour le plaisir :

MES combinaisons et leur coefficient de réussite:
1 - lOÏC / NICOLAS 5 contre 1
2 - FREDO / GUILLAUME 10 contre 1
3 - CYRIL / DOMI 10 contre 1
4 - DENIS / GUILLAUME 10 contre 1
5 - NICOLAS (Lendresse) / Nicolas gach. 20 contre 1
6 - VINCENT / lAURENT 40 contre 1

c'est histoire de se dire que tout est vraiement possible ... rendez vous lundi pour les commentaires sur nos pronostics...

loustic

Marylène a dit…

Merci Loustic, intéressant ces pronostics !
allez je me lance, je donne mon avis ...
perso je pense que Loic va savoir gérer le championnat, il a l'expérience, petite certes mais ça va aider, le championnat c'est différent des concours puis il va vouloir se le garder ce titre aussi donc il se battra. Avec les concours de cette année il a appris donc ne refera pas des erreurs qu'il aurait pu commetre je pense, puis il revient en forme donc ...
Côté sauteur, je dirais que là c'est différent, beaucoup plus compliqué car ça va se jouer à vraiment pas grand chose ... je pencherais pour Nicolas GACHIE ou Dominique LARIE

Anonyme a dit…

franchement ecouter le championnat sur bleu gascogne c zero.je sui en train dessayer découter i parle de tou sof du championnat.

Anonyme a dit…

il faut dire que le spectacle n'a pas aidé. Il faut "meubler" et quoi dire quand il n'y a justement rien à dire. Ca n'a jamais été "terrible" les commentaires en direct !
christine.

Anonyme a dit…

yesssssssssss suis trop content. Mon premier pronostic est le bon..
Anomyme du 02/10 a 12:00 s'est un peu pris les pieds dans ses pronostics ... il (ou elle) nous promettai Loïc craquant mentalement sur les 4 dernières coursières ... tout faut.. c'est là qu'il remporte son titre ... si t'as pas choisi un métier, fait pas coach sportif ... euh je m'égare.. c juste pour taquiner

loustic