vendredi 8 août 2008

* Concours landais des fêtes de Dax

Voici l'affiche du concours landais des fêtes de Dax 2008.
La commission s'est réunie, Didier GOEYTES nous communique les sélectionnés :

ECARTEURS : Loïc LAPOUDGE, Rémi CORRIHONS, Vincent MUIRAS, Cyril DUNOUAU, Frédéric VERGONZEANNE, Baptiste BORDES, Denis LAZARTIGUES, Christophe DARZACQ, Nicolas LENDRESSE et Jérôme LUCMORT

SAUTEURS : Emmanuel LATASTE, Nicolas GACHIE, Guillaume VERGONZEANNE, Dominique LARIE et Benjamin SAUZAIRE

COURSIERES ELIMINATOIRE : MARAVILLA (Armagnacaise), PASSIEGUE (Dal), TAURINE (Dargelos), TOSCANE (Deyris / Dargelos)

COURSIERES FINALE : MARCIACAISE (Lassalle / Dal), ROUPERTE (Deyris / Dargelos), SIBORIA (Dal), IBANEZA (Armagnacaise) et FLAMENCA (Dargelos)

COURSIERES SAUTEURS : SALVADORINA (Dal) et TURSANE (Dargelos)
Pour la 1er fois dans un Grand Concours Landais, la Cazérienne du paséo d'ouverture ne sera pas jouée par la musique, mais chantée à Cappella par Le Cercle Choral Dacquois
Pour les intéressés, ils répètent aux arènes samedi matin à 10 h ...

11 commentaires:

Anonyme a dit…

l'affiche est vraiment trés jolie!!

Anonyme a dit…

affiche super belle !! !digne de DAX !!!

Anonyme a dit…

Très belle affiche...conception Totem Création...la même que celle de la FFCL, si je ne m'abuse.

Anonyme a dit…

ravi de lire que Loïc participera....

Anonyme a dit…

Et non ! il n'a pas participé. D'aucuns diront qu'il se réserve pour le championnat.....

Marylène a dit…

bon j'ai publié ce message car j'espère que Loic y répondra ... Je connais la raison pour laquelle il n'a pas participé au concours mais je lui laisse le soin d'y répondre lui meme.
Sa raison a lui est bien médicale, alors Loic si tu peux, apporte une réponse à cet anonyme. je te remercie !!!

Anonyme a dit…

Moi aussi je m'interroge. Est-il en arrêt de courses ? Hélas certains choisissent leur concours et tout le monde le sait. Il faut arrêter la langue de bois . S'il avait une raison médicale, il n'avait rien à faire en piste pour "placer" ses hommes.
Clément.

Anonyme a dit…

Je fais un petit tour journalier des blogs coursayres et remarque à quel point Loïc fait parler de lui. Ne dit-on pas, que l'on en parle en bien ou en mal, l'important c'est qu'on en parle ? Mais là....! Ce sont des propos stériles, venant d'on ne sait où, de gens qui n'ont rien d'autre à faire que de distiller leur venin. Passons outre, et ne leur donnons pas plus de crédit qu'ils n'en méritent. Bon rétablissement Loïc. Avec la blessure de Nicolas mardi soir, il te sera difficile de gérer ta cuadrilla.

Christine Viney-Thomas

Anonyme a dit…

j'espère qu'il y répondra lui même mais Loïc a eu des soucis avec la sortie sur Flamenca au Houga et pour raisons médicales il doit prendre quelques précautions étant donné le siège de la lésion.Je suis pompier et je connais très bien les risques qu'il encour s'il ne prend pas de précautions.Il est préférable pour lui de faire l'impasse sur certaines courses, continuer son rôle de chef de cuadrilla qu'il assume pleinement malgré son jeune age et qu'il soit là bien présent le jour J sur de lui et de ses moyens et aussi déterminé qu'en 2007.
Pour ma part, si Loïc est présent jeudi 21 aout à Estang j'espère pouvoir le voir et lui dire tout le respect que j'ai pour lui et pour ce qu'il est.
Patrick GOBBO Castelnau d'Auzan

Anonyme a dit…

mathieu s'interroge : sur quels critères fait-il l'impasse sur "certaines courses".Vous n'arrangez pas ses papiers vous ! En tous les cas, les comités qui demandent Dargelos apprécieront.

Anonyme a dit…

je n'avais rien traduit de négatif dans le commentaire de Patrick ; il aurait certainement fallu écrire : "il est préférable pour lui de faire une pause et revenir au meilleur de sa forme" ou encore "il est préférable pour lui de faire l'impasse sur quelques courses" ... traduisez-vous toujours aussi négativement le commentaire Mathieu ?
De toute façon les comités savent qu'en avançant dans la temporada les risques d'absence d'acteurs se multiplient pour raison médicale.