vendredi 9 mai 2008

* Un 8 mai à Toujouse ...

En ce 8 mai, jour férié, le cuadrilla de Guillaume MALET était présente pour assurer la course organisée en hommage à Michel SALVADORINI.

Le temps aussi était de la partie et tout s'est déroulé dans de bonnes conditions, les gouttes faisant leur apparition en fin de course.
Pour la "der" de Michel LASSALLE, comme l'annonçaient les affiches, le ganadero avait amené un bétail de choix et bien en forme. On pouvait voir dans les loges : LOUISIANA, FRANCIA, SEGNORITE, une sans corde, MACHANCE, une vache de l'avenir, VUELTA, PRESIDENTE, AVENTURE, VENTOZA et VANINA.
Le hommes de la journée : Guillaume MALET (chef), Jérôme DARBLADE, Damien GIACOMIN, Christophe MALET, Vincent MIURAS, Stéphane MARTINEZ et Ludovic GONTERO. Jonathan GENEZE, remplaçait Benjamin SAUZAIRE blessé, Denis COLL, Titi BORDACAHAR, Michel LASSALLE et Bertrand LATAPY pour les hommes en blanc.

La course comptait pour l’escalot des écarteurs et c’est à nouveau Vincent MIURAS qui se hissa sur la première marche. Il se présenta devant VUELTA pour des attaques de loin, PRESIDENTE avec de belles figures et participa à un super final devant VENTOZA avec un intérieur bonifié et devant VANINA avec à nouveau une figure comptant pour le challenge de la qualité, un extérieur de toute beauté.
Damien GIACOMIN, qui pensait que Toujouse était sa « place noire » conjura le sort et offrit au spectateur une belle prestation avec un travail sincère et plein de volonté. D’abord devant LOUISIANA, MACHANCE avec un extérieur bonifié, VUELTA, PRESIDENTE et termina devant VANINA avec deux chutes sur des tentatives côté corde. Il conclut la course par un bel écart revanche. Le travail fournit par Damien à Toujouse, est un travail de qualité, il revient bien en cette année 2008 et que cela dure pour le jeune de Castelnau d’Auzan.
Autre gersois de l’équipe, Jérôme DARBLADE. Ce fut une journée à oublier pour lui, dès son troisième écart devant FRANCIA il fut pris dans le berceau des cornes et lourdement projeté au sol, K.O le médecin lui interdit de revenir en piste. C’est du callejon qu’il suivra la course, encourageant ces copains de cuadrilla.
Christophe MALET sera le premier à prendre le relai après la chute et termina cette sortie avec une belle série devant FRANCIA. Il la retrouva en seconde partie pour la sortie complète, il débuta par un intérieur et termina par un extérieur bonifié. Il partagea aussi la sortie de VENTOZA avec Vincent.
Le chef Guillaume MALET travailla la sans corne pour une bonne série à gauche avec des écarts sur le saut.
Stéphane MARTINEZ assura seul la sortie de la vache de l’avenir, jeune coursière qui ressemble à Amora, celle-ci donna quelques difficultés aux entraîneurs. Il réalisa aussi 5 bonnes figures devant AVENTURE.
Ludovic GONTERO, débuta la course devant LOUISIANA pour 3 écarts dont une chute et revint partager la sortie d’AVENTURE avec Stéphane MARTINEZ pour une autre série avec un style plaisant qui a séduit le public.
Côté voltige, Benjamin SAUZAIRE étant blessé, c’est Jonathan GENEZE qui assura les sorties sauts. Venu de seconde, de la ganaderia de Guillaume DUSSAU, le jeune voltigeur réalisa les deux séries avec beaucoup de détermination et a fournit un bon travail, seule la réception des périlleux lui posent quelques problèmes encore.
Une bonne entente du duo des hommes en blanc et un relais entre Bertrand LATAPY et Michel LASSALLE à la corde.

En résumé, une bonne course en armagnacs des « rouge & bleu », on aurait aimé que Jérôme DARBLADE ne soit pas écarté de la piste et puisse revenir, souhaitons lui un bon repos. Michel LASSALLE peut être fier aussi de ces petites qui étaient au meilleur de leur forme, seule Vuelta semblait être un peu sur sa réserve, mais le bon final VENTOZA et VANINA a séduit les coursayres.




LES PHOTOS DE LA COURSE :






2 commentaires:

Anonyme a dit…

des photos superbes, merci Marylène

Anonyme a dit…

Bravo Damien quelques regrets quand même : ne pas avoir assister à la Course, un prochaine fois
I et P . Gobbo