vendredi 2 mai 2008

* St Yaguen : Ganaderia Lassalle, Cuadrilla Guillaume MALET

Comme chaque année à la même époque, la ganaderia de Michel LASSALLE se produit à St Yaguen pour un rendez-vous prisé des coursayres venus en nombre sur les étagères.

A 16H30 précise, le speaker Eric LESPARRE annonce l’entrée en piste de la cuadrilla au grand complet : Guillaume MALET (Chef), Vincent MIURAS, Christophe MALET, Jérôme DARBLADE, Damien GIACOMIN, Stéphane MARTINEZ, Benjamin GALIN pour les écarteurs, Benjamin SAUZAIRE à la voltige, Michel LASSALLE & Bertrand LATAPY à la corde. A l’entraînement on retrouvait Denis COLL et Titi BORDACAHAR de retour de blessure. Quant à Alain MINVIELLE, nous lui souhaitons un prompt rétablissement suite à la blessure reçue à Buanes.

On rentre directement dans la compétition avec la sortie de MARABILLE débutée par Damien GIACOMIN (6 écarts) aidé de Stéphane MARTINEZ (2 écarts).
Damien GIACOMIN : 14,25 pts, Stéphane MARTINEZ : 4,75 pts
Sortie : 19 + 4 = 21 pts

Vache plus sérieuse qui sort, PRESIDENTE débutée par Vincent MIURAS pour 3 écarts de qualités, Damien GIACOMIN termine par 5 figures dont 1 chute sur une tentative d’intérieur. Bonne sortie devant cette vache de respect.
Vincent MIURAS : 8,75 pts, Damien GIACOMIN : 14 pts
Sortie : 22,75 + 7 = 29,75 pts

SEGNORITE et Benjamin SAUZAIRE pour poursuivre le challenge. Il nous propose la gamme complète de sauts avec beaucoup de qualité. Le second pieds joints est parfaitement réalisé et fait réagir le public.
Sortie : 29 + 6 = 35 pts

Guillaume MALET, comme à son habitude, se présente pour affronter la sans corde : petite de gabarit mais très largement cornée. Il partagera la sortie avec les deux Benjamin : GALIN pour 1 écart et SAUZAIRE pour un périlleux.
Guillaume MALET : 13 pts (6 écarts), Benjamin GALIN : 2 pts, Benjamin SAUZAIRE : 6 pts
Sortie : 21 + 5 = 26 pts

Pour la première fois de la saison, Michel avait débarqué De La PENA, vache bien connue et redoutée. Bien présente en piste, elle n’hésite pas à défier les hommes derrière le refuge. Christophe MALET est le premier à s’avancer mais chute sur le premier, il revient pour un écart revanche. Vincent MIURAS prend le relai pour 2 écarts (dont 1 chute), Damien vient aussi l’affronter pour 2 passages, Vincent terminera la sortie. Sortie pas évidente mais les courageux ont marqué des points bien mérités Christophe MALET : 3,25 pts, Vincent MIURAS : 8,5 pts, Damien GIACOMIN : 5 pts
Sortie : 16,75 + 6,5 = 23,25 pts

Benjamin GALIN a affronté avec un style plaisant la vache de l’avenir.
Présentation : 5/5, Comportement : 6/10, Travail 6/10
Sortie : 17 pts

Qui dit FRANCIA, dit Jérôme DARBLADE pour la débuter. Il réalise 3 écarts puis laisse le relai à Benjamin GALIN pour 2 écarts. Jérôme DARBLADE terminera la sortie de manière stylée, ce duo marche plutôt bien.
Jérôme DARBLADE : 15,75 pts, Benjamin GALIN : 4,75 pts
Sortie : 20,5 + 6 = 26,5 pts

Enfin VENTOZA pour clôturer la première partie. Vincent MIURAS se présente pour la sortie complète (7 écarts de bonnes qualités), ce duo s’accorde bien et offre de belles sorties au public. Benjamin SAUZAIRE viendra s’envoler au dessus de VENTOZA pour un périlleux.
Vincent MIURAS : 18,5 pts, Benjamin SAUZAIRE : 6 pts
Sortie : 24,5 + 6,5 = 31 pts

Après la pause, c’est AVENTURE qui sort pour être débutée par Vincent MIURAS (4 écarts), puis relayé par Damien GIACOMIN (4 écarts). Bonne sortie.
Vincent MIURAS : 10,25 pts, Damien GIACOMIN : 10 pts
Sortie : 20,25 + 6 = 26,25 pts

De nouveau FRANCIA en piste : sortie partagée entre Jérôme DARBLADE (5 écarts) et Christophe MALET (3 écarts), le style élégant de Jérôme séduit mes voisins sur les gradins, une sortie appréciée.
Jérôme DARBLADE : 13,25 pts, Christophe MALET : 7,75 pts
Sortie : 21 + 6 = 27 pts

L’imposante PRESIDENTE revient pour un Vincent MIURAS au mieux de sa forme, sortie complète pour lui avec 2 extérieurs bonifiés, le final de la course est lancé, le public est séduit.
Sortie : 27,5 + 8 = 35,5 pts

Benjamin SAUZAIRE réalise sa deuxième sortie imposée au dessus de NATURE. Il chutera sur le dernier saut en voulant exécuter un vrillé. Il rejoindra le callejon avec une cheville endolorie.
Sortie : 25 + 6,5 = 31,5 pts

Avant dernière coursière de la course : VENTOZA. La demoiselle au beau port de corne verra Vincent MIURAS et Jérôme DARBLADE défiler devant elle. Tout deux réaliseront un bon travail avec une mention particulière pour Vincent qui sur son second écart, un intérieur, obtiendra un bonus pointé au maximum.
Vincent MIURAS : 12,25 pts, Jérôme DARBLADE : 9,25
Sortie : 21,5 + 6,5 = 28 pts

Vincent MIURAS, homme en forme de la journée avec pas moins de 38 écarts, terminera la course de la meilleure des façons devant VANINA avec 2 écarts bonifiés dont un pointé encore au maximum, avant ça il chutera sur une tentative d’intérieur Un excellent travail du jeune landais qui laisse le public satisfait.
Sortie : 24,75 + 8,5 = 33,25 pts

Avec 4,915 pts de moyenne, Vincent MIURAS monte sur la première marche de l’escalot, suivi de Damien GIACOMIN avec 3,380 pts et Jérôme DARBLADE 3,335 pts.Comme le diraient nos amis « aficionados a los toros » : la course a été « a mas » avec un très bon final. Les hommes en blanc ont fait un bon travail aussi avec une petite mention au passage de lasso de Denis COLL à la large sans corde.

LES PHOTOS DE LA COURSE :











1 commentaire:

Anonyme a dit…

Si je vois sa à été une bonne course pour l'équipe mais je pense que les jurés devrait descendre dans l'aréne pour écarter de la péna qui pointe que 6.5. C'est tout simplement un scandale!!!!!!!!