samedi 1 mars 2008

* L'école taurine : c'est reparti !!

Première séance de l'école taurine hier soir avec les vaches de Dargelos.
Que dire ...
* Que cette année il y a 3 nouveaux sauteurs, c'est bon signe la relève arrive et je dois dire que pour une première séance ils ont sauté les vaches avec des sauts à la course et Loïc CANESSA (reconverti de l'entraînement au saut) a même passé un saut de l'ange ! un bon début pour eux !!
* Que cette année il y a de nouveaux entraîneurs qui complèteront le duo Romain DUPY, Gaël FORFERT (élèves de 2ième année). A ce niveau là ils seront bien encadrés par les frères DEYRIS tous deux présents à la séance hier soir.
* Que cette année il y a de nouveaux élèves en première année (heureusement !!! ) et le crue semble ma foi des plus prometteurs. Nous avons découvert un jeune Kévin (pardon mais je n'ai pas retenu son nom ...) qui nous a offert de bons écarts (saut et feinte) au ras de la bête avec une perte minimum de terrain ... très encourageant ... Ne nous emballons pas tout de même, l'innocence des débuts permet d'oser mais je voulais quand même signaler mon petit coup de coeur pour lui.
* Que cette année, comme toute les années, l'apprentissage de la course landaise c'est affronter un bétail, fort bien présenté hier soir et un bétail ma foi pas si "facile" que ça
* Que l'apprentissage de notre art gascon c'est aussi les tumades, hier soir Nicolas LABAT a reçu une belle tumade : KO, Nicolas a été évacué sur la civière et transporté à l'hôpital pour des examens de contrôle. il allait mieux après quelques minutes de récupération.
Une première séance interessante, on en redemande, donc rendez vous vendredi prochain à Poyanne avec les vaches de Dargelos pour la suite des cours.

Aucun commentaire: