mardi 26 juin 2007

* A Saint Sever avec les jeunes de l'école taurine

Après le concours de cocardes offert dans les arènes de Morlanne par nos amis raseteurs, la commission course landaise le l’Association des fêtes de Saint Sever a programmé une course de l’avenir avec les jeunes de l’école taurine et la ganadéria locale « sang & or ».
Philippe DESCAZAUX et Thierry BERGAMO ont sélectionné pour le paseo : Mathieu NOGUES, Frédéric LUIS PEREZ, Julien DUCASSOU, Laurent SAINT GERMAIN et Guillaume DUFAU puis Cédric DUBAN à l’entraînement. il aidera les deux confirmés Yann BRIDONNEAU de chez DARGELOS et Jean François DEYRIS des « vert et blanc » venu prêter main forte, l’ange gardien : Roland BARROUILLET.

ALMERIA : sortie présentation de la cuadrilla, 1 écart chacun, Julien DUCASSOU en fera 2.

CORDOBA : Julien DUCASSOU réalise 1 intérieur sur le premier. Il sera pris par la coursière et aura la corde entourée à la jambe mais sera libéré par ses camarades. Il fera 2 autres figures dont l’écart revanche supérieur. Laurent SAINT GERMAIN fera 5 écarts (dont 3 supérieurs), il chutera sur son dernier, la vache le faisant volé assez haut. Le jeune guillaume DUFAU vient pour un relai, il refuse le départ, saute dans le callejon mais réceptionne mal, résultat : visage tout rapé !

BARBARA : sortie réservé au sauteur de l’école taurine, Maxime BRETHES : 1 saut à la course pour débuter, saut de l’ange (la vache s’arrête après l’écart mais Jeff coupe sa course et évite la tumade. Maxime poursuit par 2 pieds joints (pris sur le premier) et conclut par deux sauts de l’ange.

Mathieu NOGUES travaille la sans corde de la meilleure des façons, c’est un torère très complet, alternant l’écart sur la feinte et sur le saut. Très bonne sortie de Mathieu.

ANDALOUSE : mano à mano de Frédéric LUIS PEREZ (5 écarts sont 1 supérieur) et de Julien DUCASSOU pour 2 écarts dont 1chute.

FIDELIA : sortie complète du jeune NOGUES. Bonne sortie avec 1 écart sur le mouchoir.

La saison est difficile pour leurs aînés de formelle avec de nombreux blessés, mais les jeunes ne sont pas épargnés non plus, Laurent SAINT GERMAIN et Julien DUCASSOU seront évacués sur l’hôpital de Mont de Marsan à l’entracte. Le premier, ayant reçu un choc, semblait être « sonné » et Julien malheureusement s’est fracturé le scaphoïde. La série noire continue ! !
A la reprise de la seconde partie, ils ne seront que 3 a assurer le final.

SEVERINE : pour Mathieu NOGUES : 2 écarts dont 1 très bon sur le grand saut et 7 de guillaume DUFAuu avec les deux derniers de très bonne qualité.

LOUNA : Frédéric LUIS PEREZ la débute par 1 extérieur, à son retour à la talenquère la demoiselle trouve le chemin du callejon. Elle décide d’y aller faire un tour ! un peu de panique en piste, elle fait la même chose dès son retour en piste, les hommes en blanc décide de la rentrer pour éviter tout problème.

BARBARA revient en piste pour la seconde sortie de Maxime. Il débute de nouveau par un saut à la course, 2 sauts de l’ange, 1 pieds joints, 1 ange et termine par 1 pieds joints. A noter la petite bousculade de Jeff en faisant le second ! ! il faut dire qu’il attend la coursière au maximum, et aime l’avoir au plus près, rien de bien méchant juste une petite frayeur pour nous, mais Jeff arborait un joli sourire, il apprécie tout particulièrement ce genre d’exercice !

Avant dernière coursière : FIDELIA pour une très bonne série de 5 écarts du jeune mouscardésien Mathieu NOGUES et un relais de 3 figures de Guillaume DUFAU.

Mathieu, très en forme en ce début de saison, termine la course avec une sortie complète devant POMAREZIA. Il nous offre entre autre un excellent tourniquet et tourniquet sur le mouchoir.

Cet après midi a été encore très dur pour l’effectif de l’école taurine, l’infirmerie se remplie sans cesse. Tant chez les confirmés que chez les jeunes, la saison 2007 restera une année compliquée.
Mais de cet après midi à Morlanne on retiendra la très belle prestation de Mathieu NOGUES, avec pas moins de 31 écarts à son actif, il aura régalé le public.
Les hommes en blanc ont parfaitement tenu leur rôle. Au vin d’honneur Henri TILHET remerciera tout particulièrement Jean François DEYRIS venu apporter son aide, aide ô combien appréciée des « jeunes ».
Les photos de la course :











La video de la sortie de la sans corde travaillée par Mathieu NOGUES.

Aucun commentaire: