* Laetitia était à St paul lès Dax voir Dargelos
Le rugby de Saint Paul avec la coopération de l’association Maripose organisait une course pour le 1er mai dans les jolies arènes. Malheureusement, le temps a fait peur à quelques spectateurs, car peu de monde s’était déplacé.
La course débute avec Bombite attaquée par le chef de cuadrilla Olivier Morlaes pour deux extérieurs, il laisse sa place à Damien Nogues qui chute sur son premier passage (patte avant), il revient pour deux figures dont une touche. Bertrand Lafaye, expert en intérieur, vient pour redresser la coursière. Patrice Labarbe termine la sortie avec deux écarts.
Manzana (N°18), est travaillée par le chef qui réalise un intérieur suivi d’un extérieur, il laisse sa place à Bertrand qui effectue quatre figures dont le dernier un intérieur que l’on retiendra.
Nogarola, débutée par Guillaume Dufau pour trois écarts sur le grand saut, laisse sa place à Loïc Canessa qui effectue un magnifique saut pied joint. Damien Nogues vient effectuer un écart avant que Christophe Lascombes réalise deux figures. Jean Brice Ducourneau et Nicolas Larramendy réalisent un saut de l’ange.
Marianna, vache assez sérieuse est débutée par Dominique Baillet pour quatre figures avec un excellent passage sur son dernier, il laisse sa place à Christophe qui effectue lui aussi 4 écarts dont deux méritoires dont un sur la feinte et l’avant dernier sur le grand saut.
Darrieusequa, vache assez rapide à permis aux trois sauteurs de la cuadrilla de régaler le public assez touristique avec des sauts de toutes sortes. Bravo aux trois acteurs qui ont assuré une jolie sortie.
Sortie de la sans corde (N°660), travaillée par Guillaume qui effectue 4 écarts dont trois sur la corne gauche. El Coco rajoute un vrillé (qu’il est en train de travailler), et deux sauts à la Course sur le retour de la coursière. Guillaume et Bertrand effectuent deux écarts à deux. Jean Brice rajoute un saut de l’ange. Et Patrice chute sur un écart corne droite.
Challengite, termine la première partie, avec le plus en vue Dominique qui réalise 5 écarts dont deux extérieurs appréciés par le public. Il partage la sortie avec Patrice qui effectue trois écarts.
La seconde partie reprend avec une jeune coursière Saint Pauloise qui a permis à la cuadrilla de s’exprimer avec de très bons passages de Damien que l’on verra le plus en vue devant celle-ci.
Nogarola que l’on avait vue en première partie permet à Patrice de s’exprimer au mieux à l’extérieur, Loïc qui a envie de bien faire ajoute un pied joint avant que Damien vienne effectuer un écart avec Jean Brice derrière qui réalise un saut de l’ange. Petit festival des acteurs pour terminer la sortie.
Marianna, cette fois-ci duo des deux jeunes sorties de l’école taurine à savoir Guillaume et Christophe qui nous ont régalé avec des figures sur le grand saut et réalisant en tout 10 figures.
Conchite vient clore cet après midi un peu ensoleillée quand les gros nuages ne se montraient pas avec quatre écarts de Christophe qui chute deux fois à cause de l’épaule. Damien prend le relais pour défendre son camarade et exécute cinq écarts, avant que Bertrand vienne tourner un intérieur.
Une bonne après midi, avec de bons écarts de la part de toute la cuadrilla, jolie lot de courisères. Les hommes en blanc ont été méritants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire