* Objectif championnat ...
54ième Championnat de France des écarteurs dans les arènes d’Aire sur Adour.
Qui va succéder à Loïc Lapoudge, vainqueur par deux fois ?
Sont qualifiés : Loïc Lapoudge, Hugo Viney Thomas, Vincent Muiras, Jean Christophe Malet, Denis Lazartigues, et Benjamin de Rovère.
LAPOUDGE LOÏC : Intègre l’école taurine en 2003, termine deuxième du championnat des jeunes en 2003 et 2004 derrière Rémy Corrilhons. Première année de formelle en 2005 chez le ganadère de Saint Sever Henri Tilhet ; 4 ans après, il y figure encore avec une casquette en plus « chef de cuadrilla ».
En 2005, première participation au championnat de France ; il termine deuxième derrière Benjamin De Rovère de même pour 2006.
En 2007 et 2008, il termine sur la plus haute marche.
2009 : Une année difficile avec de nombreuses blessures, une participation au festival Art&Courage, Vainqueur du concours de Mont de Marsan, 2ième au concours d’Hagetmau, Vainqueur du Concours de la Ville de Dax. Cette année, il remet en jeu son titre de Champion de France, Saura t-il le reconquérir ?????
VINEY THOMAS HUGO : Intègre l’école taurine en 2006. Dès son apprentissage terminé, il rejoint la formation de Christophe Dussau, voilà maintenant deux ans. Début d’une très longue carrière, on espère.
2009 : Partenaire idéal cette saison de Maestranza qui lui en a fait voir de toute les couleurs, participe à l’après concours des fêtes d’Aire sur Adour devant un toro à la corde. Participation au Festival Art&Courage pour une sans corde et quelques écarts sur un novillo. Retenu pour participer à la Corne d’Or. Vice Champion du Concours de la Ville de Dax après une longue et rude bataille avec Loïc Lapoudge. Cette année, il se voit attribuer le titre du Trophée Pinda ainsi que le boléro d’Argent.
1ière participation au Championnat de France en 2009
Réalisera t-il le même scénario qu’au Concours de Dax avec une épreuve où 24 écarts comptent pas un droit à l’erreur, C’est ce que nous pouvons lui souhaiter.
MUIRAS VINCENT : Il n’est pas passé par l’école taurine et se fait connaître du milieu coursayre en intégrant l’équipe de Michel Lassalle en 2007 pour deux années consécutives. Suite à l’arrêt de celui-ci il rejoint les troupes de la ganadéria de Dargelos. Participation au championnat de France en 2008.
2009 : Très volontaire et appliqué devant des coursières pas facile comme Rouperte, Toscane, Claudina…., il a su apporter son savoir et sa maitrise au sein de ce groupe.
Participation à de nombreux concours pour cette année. Sa place à l’escalot lui permet cette année encore de prouver sa saison régulière.
Comment abordera t-il ce rendez vous ?
MALET Christophe : Intègre la formelle en 2001 chez le ganadère Michel Lassalle et restera fidèle au couleur rouge et bleu excepté en 2003. Vrai baroudeur d’une équipe, on se souvient de ses duos avec Marilia, Vuelta pour ne citer qu’elles.
Participation et vainqueur du Championnat des jeunes en 1996 à Saint Justin. Participe à de nombreux concours depuis 8 ans. Vice Champion de France en 2007.
2009 : trouve des partenaires idéales comme Cartajena, Mickaella et de temps en temps Ibaneza. Un fidèle du Championnat de France qui tourne aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Un écarteur dont on doit se méfier et qui peut faire bouger en piste.
LAZARTIGUES DENIS : Premier pas en piste en 2003 au sein de l’école taurine, rejoint la ganadéria Dal après ses deux ans de formation. Vice champion de France en 2008. Il a su s’imposer dans le groupe et n’hésite pas à affronter les marraines comme Siboria, Maestranza, Santa Lamarqua….
2009 : Saison en demi teinte mais qui a su se relever notamment sur la course d’Estang avec ce soir là une très grande réussite. Participation cette année à quelques concours.
Sera-t-il prêt pour défier ses camarades dans une longue course ?
DE ROVERE BENJAMIN : Lui non plus n’est pas passé par l’école taurine, entrainé par Alain Laborde, il est découvert au grand public en intégrant la ganadéria Armagnacaise, on se souvient de ses duo avec Aragonaise. En 2002 , il quitte Latrille pour atterrir à Amou chez le ganadère Jean Louis Deyris et depuis est fidèle aux couleurs de Carrière.
Vainqueur en 1999 du Championnat de l’avenir des écarteurs ( compétition supprimée juste après). Vice champion de France en 20002 derrière Christophe Dussau, Trois fois champion de France en 2004/2005/2006.
2009 : Reprise de la saison avec toujours en mémoire sa sérieuse blessure au concours d’Aire sur Adour, il se consacre essentiellement à son équipe en réalisant une bonne saison avec comme partenaire Zamora. Participation au Festival Art&Courage.
Sera-t-il revenu au plus grand de sa forme pour venir taquiner ses camarades. Souvenir de sa victoire sur un écart à la sortie des loges face à Darrigada !!!!!!
Liste des remplaçants : Mathieu Nogues (Champion des vaches sans corde à Vieux Boucau), Christophe Dussau, Cyril Dunouau et Lilian Garanx (champion du concours d’Aire sur Adour, vainqueur du concours d’Hagetmau).
Chez les sauteurs, les sélectionnés sont : Guillaume Vergonzeanne, Dominique Larié, Nicolas Gachie (Champion de France 2008) et Louis Ansolabéhère (Vainqueur de tous les concours de la saison)
Si vous ne voulez pas rater ce grand rendez-vous de la temporada, alors réservez dès à présent vos places à la Fédération Française de la Course Landaise au 05.58.46.50.89
2 commentaires:
Loic Et Binbin font le championnat Ou pas ? Car il y en a qui disent que non & Malet ?
nous saurons le jour du championnat si les toreres le font ou pas.
Après je pense que d'ici le 4, nous allons entendre tout et n'importe quoi mais une chose est sure, si nous voulons une info sure, adressons nous aux concernés, je suis certaines qu'ils prendront le temps de nous répondre.
Enregistrer un commentaire