* Samadet : Course avec la ganaderia Dargelos et les graines de champions
Samadet, fête du Club Taurin Tursan Adour
Olga Cassoulet avec tous les bénévoles du club taurin organisent comme chaque année leur fête annuelle le lendemain du championnat des jeunes, avec en prime la participation des deux champions de la veille.
Cette année, été retenu Gaëtan Labaste, Jérémy Laurède, Sébastien Gil, Stéphane Saint Germain, Julien Labadie, Kévin Leroy, Guillaume Dufau et Nicolas Labat.
Un petit concours était mis en place, réparti en deux poules. La première poule affronte : Claveline, Pomarézia et Frédérique et la seconde poule : Paola, Marianna et Négrite.
Ils effectuèrent chacun deux écarts sur chaque vache, le meilleur de chaque poule ainsi que le meilleur second étaient qualifiés pour le concours final.
Poule 1 : Labaste Gaëtan, Laurède Jérémy, Gil Sébastien et Stéphane Saint Germain.
Poule 2 : Labadie Julien, Leroy Kévin, Duffau Guillaume et Labat Nicolas.
Après quelques minutes d’entracte, nous retrouvions les jeunes non qualifiés pour le concours final devant Marianna où nous avons vu d’excellents passages de certains. Suivi d’une sans corde travaillée par Guillaume Dufau, Sébastien Gil et le sauteur Régis Dupouy.
Pour le concours final, on retrouvait : Guillaume Duffau, Jérémy Laurède et Kévin Leroy qui affrontent pour trois écarts chacun, Pomarézia, Bénédicte et Catuza.
Un concours très serré car les acteurs ont tous tenté, en mordant la poussière quelques fois.
Pour cette belle après midi, le speaker du jour nous annonce égalité pour la première place mais au bénéfice du nombre d’intérieur, c’est Guillaume Duffau qui remporte le concours avec comme récompense un boléro offert par le club taurin Tursan Adour. Kévin Leroy termine donc second et reçoit lui aussi un boléro confectionné par Florence Lailheugue. Jérémy Laurède reçoit un panier garni.
Côté voltige, on retrouvait le champion Régis Dupouy qui nous a gratifié de deux superbes sorties avec le vrillé en guise de cerise sur le gâteau.
Les photos sont de Laetitia :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire