* Sarraziet : concours de seconde
Le comité des fêtes a souhaité maintenir la tradition "course landaise" début septembre et ce, malgré l'arrêt de Michel LASSALLE. Le comité s'est alors tourné vers les ganaderias de seconde étant donné que les 4 autres de formelle étaient déjà prises. Je pense très sincèrement qu'ils peuvent être ravis de leur choix car l'après-midi de dimanche a été une belle réussite non seulement sur le plan quantitatif côté gradin mais aussi qualitatif côté piste.
3 équipes :
* Béarn Armagnac : avec Fabien et Ludovic GONTERO
* Maynus : avec Fabien LAILHEUGUE, William BRETHES, Alexandre DUTHEN et Régis DUPOUY (sauteur)
* Maynus : avec Guillaume MALET, Julien IRRIBARNEGARAY, Damien GIACOMIN et Stéphane MARTINEZ
2 ganadérias :
* Béarn Armagnac : Tursanne, Maïtena, une sans corde, Matchuelle et Ramona
* Maynus : Meilhannaise, Maroussia, Ardille, Alexia, Louisa (sauteur), une sans corde, Melissa, Jérémia
Chacun écartait ses propres vaches pour la première partie, 8 écarts par vache. En seconde partie un concours sur 2 vaches pour 3 écarteurs avec 3 écarts chacun. Une formule simple mais efficace.
La première partie a permit aux garçons de dessiner de jolies figures devant leur bétail., comme Ludovic GONTERO devant Maïtena et la sans corde et son frère Fabien devant Tursanne.
William BRETHES a affronté seul Meilhannaise et Fabien LAIHEUGUE eu la lourde tâche d'affronter Maroussia. Sortie a émotion.
Les "Ex Lassalle" à savoir Guillaume MALET, Julien IRRIBARNEGARAY, Damien GIACOMIN et Stéphane MARTINEZ ont réussi devant Ardille et Alexia.
Avant la pause, Régis DUPOUY réalisa une bonne sortie au dessus de Louisa. Régis débute seulement cette année mais tourne déjà très bien le périlleux. Stéphane MARTINEZ rajouta un saut à la course.
La seconde partie reprit avec la sortie d'une vache pour chacune des équipes.
Le duo des frères GONTERO réalisa une bonne sortie devant Matchuelle, William BRETHES et Alexandre DUTHEN se partagèrent la sortie de Mélissa et Damien GIACOMIN et Julien IRRIBARNEGARAY offrirent une bonne sortie devant Ardille.
Régis DUPOUY s'envola à nouveau au dessus de Louisa pour sa deuxième sortie tout aussi réussie que la première.
Guillaume MALET, en bon feinteur qu'il est nous offrit une très bonne sortie devant une belle sans corde de Christian BRETTES.
Pour le concours final, nous avons retrouvé : Fabien GONTERO, William BRETHES et Julien IRRIBARNEGARAY. Une très bonne sortie devant Jérémia avec un excellent intérieur de William qui le classe en tête.
Ramona termina le concours. Fabien GONTERO lui tourna 3 bons écarts dont un très bon tourniquet sur le dernier. Julien IRRIBARNEGARAY fut excellent sur son premier et malchanceux sur son dernier. Il chuta. William fut moins à son avantage et perdit la tête du classement au détriment du jeune néracais.
Fabien termine de fort belle manière sa première saison au sein de l'équipe de Raymond DESCAMPS.
Une très belle journée du côté de Sarraziet où l'ancien torère Marc -Henri TRUCHAT officiait en tant qu'arbitre.
Ensuite je voudrais rajouter un mot concernant les hommes en blanc Mathieu CRABOS, Cédric DUBAN et Jean Paul LAHITTE pour Béarn Armagnac. Sébastien GIBIELLE, Sébastien DONADI et Christian BRETTES pour Maynus qui ont montré une belle entente et une belle coordination. Les uns n'hésitant pas à aider les autres.
En cliquant sur ce lien : vous trouvez des viéos de la course. (merci à Spide64 pour ces séquences)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire