* Présentation seconde de Deyris par Laetitia
Saison des châtaignes, palombes et bourret, Jean Louis Deyris profite des fêtes patronales chaque année pour présenter son équipe de seconde.
Au micro, Éric Lesparre après le défilé de l’harmonie de Samadet et d’un petit groupe d’enfant qui avaient décorés leurs vélos aux traditions landaises (course landaise, palombière…..), présente la cuadrilla un par un.
Voici la composition de l’équipe 2009 :
- Éric Passicousset (chef de cuadrilla)
- Bidaubaylle Sébastien
- Lafitte Jérémy
- Poulitou Élodie
- Ducousso Mathieu
- Truchat Romain (Absent pour raison professionnelle)
- Plassin Vincent
- Etchemendy Mathieu
- Brethes Maxime
- Ducassou Henri
- Gil Frédéric
- Pandelé Bernard.
La course débute avec Amandine pour une présentation de la cuadrilla, débutée par Sébastien Bidaubaylle qui réalise deux écarts, Mathieu Ducousso en effectue trois et Élodie Vincent et Mathieu Etchemendy pour une figure chacun et Maxime rajoute un saut de l’ange.
Buendia (N° 28) de 2008, qui ressemble à celle de la dal est attaquée par Sébastien pour 5 écarts dont trois magnifiques figures sur le saut. Élodie rajoute quatre figures dont on retiendra la deuxième sur le grand saut.
Pècherine réservée à la voltige pour un saut à la course de Guillaume venu en renfort pour conseiller Maxime tout juste sortie de l’école taurine, qui laisse le soin à Maxime de réaliser un saut de l’ange, un pied joint et un périlleux avec des réceptions quelques fois douteuses. Guillaume ajoute un périlleux et un vrillé pour pimenter cette sortie. Celle-ci s’achève par un saut l’un derrière l’autre, Maxime effectue un saut de l’ange tandis que Guillaume réalise un périlleux.
Catalane une coursière assez imposante (N° 189) de 2002 est travaillée pour une sortie complète par Jérémy Lafitte qui réalise sept figures dont un intérieur sur le troisième départ de la coursière. La vache était difficile au placement. Mais les entraineurs ont su maitriser les caprices de la bête.
Micheline (N° 215) de 2000, pour Mathieu Ducousso pour six figures alternant la feinte et le saut mais plus à l’aise sur la feinte sur cette sortie. Il réalise une bonne sortie, il est relayé par l’autre Mathieu de la cuadrilla qui effectue trois écarts, dans son style bien particulier.
Bengaline au pelage marron clair (N° 202) de 2003 est attaquée par Mathieu Ducousso pour un écart sur la feinte, suivi d’Élodie qui réalise 5 figures bien dessinées et Sébastien conclût la sortie avec trois écarts, toujours avec le même style très appliqué.
Mugronaise une vache que les coursayres qui suivent la formelle connaissent, c’est Jérémy qui la débute pour réaliser sept figures, l’avant dernier est super, dommage que la vache parte mal de la talenquère. Vincent vient exécuter deux figures et essaie de prendre ses marques devant du bétail nouveau pour lui. Le chef termine la sortie avec un tourniquet, je ne sais pas trop où il est passé mais parfaitement réalisé.
Dernière vache de la première partie avec Maria (N° 255) de 2001 pour une sortie complète de Mathieu Etchemendy qui effectue au total 9 figures avec un intérieur un peu large mais il a tout à apprendre et ne peut que s’améliorer. On retiendra la troisième figure où il passe très très près de la coursière.
Désolé je n’ai pas pu assister à la seconde partie mais concernant la première partie j’ai vu du bon travail de la part de tout les hommes en piste. Une cuadrilla qui va bien tourner l’année prochaine notamment sur la côte.
Il n’y a pas non plus de photos (appareil cassé) mais je vous invite à aller sur le site de Jean Claude qui je sais, était présent ce jour là.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire