* Sarraziet avec les "Sang & Or"
Première course du marathon du week-end et c’est à Sarraziet que ça commence.
Les « sang & or » de la SARL Dargelos étaient invités à défiler à21H30 devant un public assez nombreux et sous les notes de musique de l’harmonie d’Amou. Jean LALANNE au micro pour animer le tout.
La cuadrilla, décimée par les blessés avait un visage différent. Certains « anciens » toreres ont rechaussé les guêtres et revêtu le boléro pour palier l’absence de certains. Entre autre revoir Olivier BARROUILLET en piste fut un grand plaisir.
La cuadrilla du jour : Thierry LABORDE, Olivier MORLAES, Nicolas LANDRESSE, Claude LAGARDE, Olivier BARROUILLET, Aurélien HILLOTTE, Nicolas GACHIE, Jean Brice DUCOURNEAU, Laurent & Jean François DEYRIS et Jacques MORANDIN. Didier BORDES toujours présent pour guider ces hommes.
Côté Toril, le ganadero saint sevérin proposa en première partie : Fidélia, Cordoba, Manola (saut), Conchite, une vache de l’avenir, une sans corde, Taurine et Cathuza. En seconde partie Roubia, Sabrina, Conchite, Manola (saut), Cathuza et Flamenca sortiront.
Thierry LABORDE, un des piliers de cette équipe, sera encore une fois essentiel se présentant devant Cordoba, Conchite, Taurine, Sabrina et bien sûr Flamenca. Laquelle lui infligea une sévère tumade sur une tentative d’intérieur. Il n’hésite pas à tourner côté corde quand il le faut, afin que les hommes de la cuadrilla profitent au mieux des coursières. Thierry reste une pièce maitresse de cette équipe et le ganadere sait qu’il peut toujours compter sur lui. Il montera sur la seconde marche de l’escalot avec une moyenne de 3,685 pts.
Olivier MORLAES, touché à Mugron avait le visage marqué mais s’est donné. Il s’est présenté devant CORDOBA et la sans corde. Il sera touché sur un passage.
Pour celui qui a connu Claude LAGARDE sauteur, Sarraziet aura permis à certains de le découvrir avec un boléro sur les épaules. Un garçon volontaire, courageux qui n’a pas hésité à se présenter devant Flamenca. Il proposa même le meilleur écart de la sortie avec une attaque fond de piste. Claude a émoustillé le public un peu calme en cette douce soirée.
Nicolas LANDRESSE, encore en grande forme, réalisa de très bonnes séries devant les sérieuses Taurine et Cathuza. Il empoche au passage deux écarts bonifiés. Il a trouvé en Cathuza une partenaire idéale et peut ainsi s’exprimer de fort belle manière. Un vrai régal pour les tauromaches et Nicolas semble aussi, au vu de son sourire en piste, prendre plaisir. Il sera récompensé pour son travail par la première marche de l’escalot avec une moyenne de 4,035 pts.
Olivier BARROUILLET, dont le retour en piste fait plaisir, s’est présenté devant Fidélia, Conchite, la sans corde et Cathuza. Une bonne série devant Conchite : « rien n’a changé, il n’a rien perdu » diront mes voisins. Il s’offre la 3ième marche du podium avec une moyenne de 3,360 pts.
Le jeune Aurélien HILLOTE participera à la première sortie de Fidélia.
Les deux sauteurs se sont partagés les sorties imposés, un geste fort sympathique de la part de Nicolas GACHIE. Cela permet à Jean Brice, blessé à Cauzaubon, de revenir en douceur dans la compétition.
Le trio des hommes en blanc égal à eux même : efficacité et maitrise résume parfaitement leur travail.
Les chiffres de la course sont détaillés dans le tableau à télécharger.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire