* Concours à Boos
De nouveau cette année la commune de Boos organise un concours. Cette fois-ci deux cuadrillas de seconde : La Ganaderia du Cap de Gascogne et la Ganaderia DUSSAU.
Le public avait répondu présent pour cette affiche encore inédite. Au micro, on retrouvait Didier GOEYTES et à la musique l’Harmonie de Rion, impeccable tout au long de la course.
Le principe du concours était simple : en première partie chaque équipe écarte ses vaches (4 écarteurs et deux écarts maxi chacun par sortie), en seconde partie chaque équipe choisit les deux écarteurs qui participeront au concours final devant le bétail des deux ganadérias. Pour les sauteurs deux sorties seront programmées.
La première partie débute par les vaches de Eric VIGNOLLES du Cap de Gascogne.
==> LONSOISE, TORALBA et MARABILLE pour Sébastien FITAN, Mathieu CASTANDET, Thomas DESSIS et Jérôme LAZARTIGUES.
Sébastien FITAN, Mathieu CASTANDET et Jérôme LAZARTIGUES se sont démarqués en nous proposant de bons écarts. On retiendra un très bel intérieur de Sébastien devant MARABILLE.
C’est ensuite au tour des pensionnaires de Subéhargues de sortir.
==> SUERTE, CARAMELLE et DIDIERE pour Dominique BAILLET, Olivier LARRIEULE, Gaël DUPRAT et Alexandre DAYRE.
Olivier LARRIEULE chutera d’entrée sur SUERTE qui le faucha avec la patte avant. Les deux plus en vue seront le chef Dominique BAILLET et Gaël DUPRAT avec de bons passages.
La première partie se terminera avec la sortie des sauteurs au dessus de CLAVELITE.
Jonathan GENEZE, Nicolas LARAMENDY et Christophe CAZENAVE exécuteront 3 sauts : un ange, un pieds-joints et un périlleux ou vrillé. Nicolas et Christophe auront quelques difficultés à la réception du vrillé pour le premier et du périlleux pour le second. A noter tout de même la motivation et le courage des acteurs.
Après une petite pause on les retrouve en début de seconde partie pour 3 sauts également. Les 3 hommes offriront des figures parfois conclues par une chute, mais tout cela dans la bonne humeur et le sourire, malgré la compétition. Sera déclaré vainqueur du concours Jonathan GENEZE (24,5 pts) devant Christophe CAZENAVE (22 pts) et Nicolas LARAMENDY (17,5 pts).
Côté écarteurs, pour le concours final on verra s’affronter Dominique BAILLET, Sébastien FITAN, Gaël DUPRAT et Jérôme LAZARTIGUES devant 2 vaches de Dussau : VICTORIA & NOGAROLA et deux vaches du Cap de Gascogne : MARAVILLE & BOSSEENNE.
A l’issue de la première sortie (VICTORIA de chez Dussau) c’est Jérôme LAZARTIGUES et Dominique BAILLET qui seront en tête.
Face à MARAVILLE du Cap de Gascogne les deux garçons de chez Dussau dessineront les plus jolies figures.
NOGAROLA permit à Dominique BAILLET empocher 5,75 pts avec 2 bons écarts. Il sera suivit de près par Gaël DUPRAT et Jérôme LAZARTIGUES.
Pour le final du concours, BOSSEENNE permit une bonne sortie et verra Dominique BAILLET confirmer son avance devant ses partenaires et sera déclaré vainqueur de l’édition 2008.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire