* Promotion Michel DUBOS par Aurélien ...
Après une quinzaine de séances le vendredi soir, les élèves de l’école taurine de la FFCL effectuaient leur présentation officielle dans les arènes couvertes de Pomarez le vendredi 06 juin à 21h00.
Cette année Le bétail était des ganaderias SARL DARGELOS et MAYNUS.
La promotion 2008, dont le parrain estMichel DUBOS (ancien champion de France des sauteurs à 8 reprises), compte 15 écarteurs, 3 sauteurs et 4 entraîneurs.
Les 14 écarteurs (car Jean-Baptiste LATAPY estblessé) étaient répartis en 4 poules :
*1ère poule : Guillaume DUFAU (2nde année), Christophe LASCOMBES & Lionel ESCOUBET (1ère année).
*2ème poule : Jonathan CLAUZET (2nde année), Mathieu DUPY & Sébastien GIL (1ère année).
*3ème poule : Jérémy LAUREDE & Nicolas LABAT (2nde année), Kévin LEROY & Julien LABADIE (1ère année).
*4ème poule : Mathieu LAPEYRE, Bastien MOITY & Laurent SAINT-GERMAIN (2nde année) et Alexandre ARMAGNAC (1ère année).
Ils étaient placés par Thierry BERGAMO, Pascal DUCASSE, Serge LABORDE et Patrick NAPIAS.
Philippe DESCAZAUX était au micro pour commenter les figures et conseiller les jeunes.
Les 3 sauteurs de cette promotion sont : Maxime BRETHES & Loïc CANESSA (2nde année) et Maxime BOUCHES (1ère année). Ils seront conseillés par Le champion de France 2005, Emmanuel LATASTE.
Il y a aussi 4 entraîneurs : Romain DUPY & Gaël FORFERT (2nde année) et Arnaud CAPDEVILLE & Thibaut HARRAN (1ère année). Ils seront aidés par Nicolas MORANDIN (DARGELOS), Sébastien DONADI & Stéphane BRETTES (MAYNUS).
Au paseo, 3 cordiers défileront à savoir : Jacques MORANDIN (DARGELOS), Christian BRETTES & Alain BUSSARD (MAYNUS).
Les 4 premières coursières seront de la ganaderia de MAYNUS, puis une vache à sauter de la même ganaderia et pour terminer la première partie, 4 vaches de la ganaderia DARGELOS. Chaque écarteur doit faire 2 écarts (une feinte et un saut en général).
*Vache n°119 pour Guillaume DUFAU, Christophe LASCOMBES & Lionel ESCOUBET.
*Vache n°11 pour Jonathan CLAUZET, Mathieu DUPY & Sébastien GIL.
*Vache n°97 pour Jérémy LAUREDE (chute au second), Nicolas LABAT, Kévin LEROY & Julien LABADIE.
*Vache n°002 pour Mathieu LAPEYRE, Bastien MOITY, Laurent SAINT-GERMAIN et pour Le Benjamin de la promotion Alexandre ARMAGNAC (15 ans).
*CLABERA (n°280) pour les sauteurs. Ils feront chacun un saut de l’ange et un pieds-joints. Maxime BRETHES débute puis laisse sa place à Loïc CANESSA (reconverti de l’entraînement au saut) et enfin Maxime BOUCHES (Le seul gymnaste Des trois). Puis ils termineront par un saut chacun : un périlleux pour Maxime BRETHES, un saut de l’ange pour Loïc CANESSA et un périlleux pour Maxime BOUCHES.
*LOCA (n°41) pour Christophe LASCOMBES, Guillaume DUFAU & Lionel ESCOUBET.
*Vache n°18 pour Mathieu DUPY (intérieur au premier et bousculé au second), Jonathan CLAUZET (intérieur au second) & Sébastien GIL.
*Vache n°28 pour Nicolas LABAT, Kévin LEROY (grosse tumade au second mais IL se relèvera) & un écart de Julien LABADIE. La vache estrentrée car elle ne marche plus.
*Vache n°23 sort pour terminer la sortie. Après 2 écarts de Julien (intérieur au premier), c’est Bastien MOITY qui vient le suppléer (la poule 4 a été divisée), puis Jérémy LAUREDE (chute au second) et enfin Kévin LEROY qui vient se venger par un intérieur avec une touche malheureusement.
*ROUBIA (n°14) termine la première partie pour Laurent SAINT-GERMAIN, Alexandre ARMAGNAC & Mathieu LAPEYRE (chute au second).
Pour la deuxième partie sortiront 2 vaches de MAYNUS, une vache SANS CORDE de DARGELOS, 2 vaches de la même ganaderia et CLABERA pour les sauteurs.
*Vache n°110 pour Lionel ESCOUBET, Guillaume DUFAU & Christophe LASCOMBES.
*Vache n°285 pour Sébastien GIL qui prendra une grosse tumade au second, Jonathan CLAUZET (chute au second) & Mathieu DUPY (chute au second lui aussi).
*Vache SANS CORDE n°792 travaillée sur la corne gauche pour 3 écarts de Mathieu LAPEYRE (Le dernier corne droite), 3 de Kévin LEROY (chute au premier), un saut périlleux de Maxime BRETHES avec une chute à la réception et 3 écarts de Laurent SAINT-GERMAIN. Très belle sortie qui a été très rapide.
*ROUBIA pour Jérémy LAUREDE (intérieur au premier), Julien LABADIE, Nicolas LABAT & Kévin LEROY.
*Vache n°34 pour Alexandre ARMAGNAC (chute au second), Bastien MOITY (chute au second), Laurent SAINT-GERMAIN & Mathieu LAPEYRE (4 très bons écarts pour ces deux). Laurent SAINT-GERMAIN terminera par un très bon tourniquet sur Le mouchoir.
*CLABERA pour les sauteurs. Maxime BRETHES fait un saut de l’ange pour la débuter puis un pieds-joints de Maxime BOUCHES, un saut de l’ange de Loïc CANESSA, un périlleux de Maxime BRETHES, un saut pieds-joints départ à genoux de Maxime BOUCHES. Loïc CANESSA et Maxime BRETHES ajouteront un saut de l’ange en duo. Les 3 termineront par un départ festival avec 2 sauts pieds-joints en duo de Loïc CANESSA et Maxime BOUCHES et derrière un saut de l’ange de Maxime BRETHES.
Que dire de cette course ?
*Qu’il y a de bons éléments pour la promotion 2008. On a vu les confirmations de Laurent SAINT-GERMAIN et de Mathieu LAPEYRE entre autre et la découverte de premières années prometteurs tels que Kévin LEROY, Sébastien GIL ou encore Alexandre ARMAGNAC. Quelques manques d’attente leur ont valu quelques tumades.
*Il y a 3 bons sauteurs coachés de main de maître par Manu LATASTE qui sera invité à saluer pour les 2 sorties des sauteurs pour le récompenser de son travail tout l’hiver auprès de ces 3 jeunes. Maxime BRETHES a fait de très gros progrès et tous ses sauts sont très bien exécutés.
*Les vaches sont assez adaptées même si certaines sont pas trop marché et étaient difficiles à l’entraînement. Grosse frayeur pour Gaël FORFERT qui a été rattrapé par la coursière.*Très bon final devant les 2 dernières vaches en plus de la sortie de la sans corde
3 commentaires:
si quelqu'un connait le nom des coursières qu'il n'hésite pas à faire un commentaire
Je pense que trois années d'apprentissage pour quasiment la totalité de cette promotion ne seront pas de trop.
Cette présentation était très ennuyeuse et a fait peur à certains comités.
Ils sont là pour apprendre mais le niveau du départ est vraiment très bas !
on na put aparcevoir de net pogré pr lionel escoubet malgré une finition a revoir du courrage pr kévin leroy apré sa tumade ainssi ke troi sauteur avec un bn niveau a revoir ds lé anné a venir suremen
Enregistrer un commentaire