lundi 12 novembre 2007

* Présentation de Dargelos version 2008

Il est des rendez vous attendus dans la temporada et celui là en faisait partie, du moins pour ma part … la présentation de la nouvelle équipe des « sang & or » a fait parler le mundillo depuis quelques semaines.
Avec le nouveau champion de France dans ses rangs, une nouvelle paire d’entraîneurs (et pas des moindres …), la cuadrilla de la ganaderia Dargelos était attendue.
Les gradins des arènes Henri Remazeilles de St Loubouer étaient combles, les coursayres impatients.

Après une minute de silence respectée en mémoire d’un habitant d’Urgons décédé (village qui accueillait cette présentation), Jacky LANOT pouvait appeler un à un les acteurs de l’équipe de Henri TILHET version 2008 :
Avec son tout récent titre de champion de France, Loïc LAPOUDGE endosse aussi celui de chef de cuadrilla. Il sera accompagné de Christophe DARZACQ, Damien GAILLERE, Thierry LABORDE, Mickaël TOUJA, Julien IRRIBARNEGARAY et Vincent PLASSIN. Nicolas GACHIE assurera toujours la voltige et Jacques MORANDIN tiendra la corde. La bonne affaire du ganadero sera l’arrivée des frères DEYRIS, Laurent et Jean François à l’entraînement ; leur entrée en piste sera très applaudie. Didier BORDES reste toujours le coach et fera appel au cours de la saison à Olivier MORLAES et Aurélien HILLOTTE deux acteurs de seconde.

1- FIDELIA permit la présentation de la cuadrilla avec un écart de Loïc, de Christophe, de Julien et de Olivier. Damien et Aurélien en feront 2.
2- TAURINE : la sortie sera effectuée en entier par Loïc. Une bonne série dont 3 excellentes figures sur le saut.
3- BASCONIA permit au sauteur Nicolas GACHIE de réaliser 2 sauts de l’ange, 2 pieds joints, un périlleux et un vrillé.
4- CHALLENGITE retrouva son partenaire Julien IRRIBARNEGARAY pour une sortie complète de l’écarteur.
5- SABRINA (jeune vache N°550 de 2002), difficile à l’entraînement permit à Loïc de ne réaliser que 3 figures dont 1 chute et deux écarts à Julien. La jeune coursière semblait être gênée par la lumière sur la piste. Elle fut donc rentrée dans sa loge.
6- Damien GAILLERE et Nicolas GACHIE assurèrent la sortie de la vache sans corde (N°38 de 2003)
7- LISTONNE fut travaillée en duo par Christophe DARZACQ (3 écarts dont 1 chute) et par Damien GAILLERE ( 4 écarts)
8- Enfin pour clôturer cette première partie CATHUZA vit le même duo que Listonne avec 3 écarts de Christophe et 4 de Damien dont un supérieur.

L’entracte permit à tout le monde d’aller discuter de cette première partie autour d’un verre du côté de la buvette. Les gens parlent … les gens aiment parler … et le principal sujet de discussion portait, vous pouvez l’imaginer, sur la nouvelle paire d’entraîneurs qui a séduit le public …

9- la sortie de TAURINE assurée par Julien avec 6 écarts et par Loïc avec deux bons écarts malgré une épaule fragilisée.
10- ANDALOUSE, une vache jeune aussi, un peu capricieuse tout comme son amie SABRINA, permit à Damien et Julien de réaliser 6 écarts.
11- On retrouvait BASCONIA pour la seconde sortie de Nicolas GACHIE. Bonne sortie de sa part.
12- FAÏENCE fut travaillée par Olivier MORLAES de belle façon puisqu’il réalisa 6 écarts avec 1 intérieur, Deux figures supérieures mais chuta 1 fois. Nicolas s’est envolé pour un pieds joints.
13- De nouveau LISTONNE pour un duo Damien GAILLERE (5 écarts dont 1 supérieur) et Christophe DARZACQ (2 écarts). Nicolas ajouta un saut de l’ange.
14- Enfin, attendue par beaucoup de coursayres, la sortie de la nouvelle détentrice du trophée Challengite, FLAMENCA. Christophe DARZACQ réalisa une très belle sortie devant cette marraine avec une bonne série. On notera 3 écarts qui ont fait réagir le public. Nicolas GACHIE a participé aussi à cette réussite en s’envolant pour un périlleux.

On retrouvera cette équipe le 24 novembre dans ces mêmes arènes pour fêter les 10 ans de la ganaderia avec tous ceux qui ont porté les couleurs « sang & or ».
Après cette fête rendez en 2008 pour de nouvelles aventures …


A venir quelques photos, mais la qualité n'est vraiment pas bonne ...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Que devient Yann Bridonneau ? Se trouve-t-il relégué en seconde ? Qu'en est-il de la présentation de la DAL ? Y a-t-il du nouveau ?

Marylène a dit…

le compte rendu de la DAL arrive ... patience !!
Pour Yann, laissons le répondre.

Anonyme a dit…

où partent éric labeyrie et bernard lansaman ?
euh sur l'affiche y a marqué présentation équipe 1 donc y a une présentation de la seconde ?

Anonyme a dit…

S'il devait y avoir une présentation de seconde, Aurélien Hillotte n'aurait pas écarté hier.

Anonyme a dit…

pour moi ca sera saison blanche a cause de ma blessure 6 mois d'orthèse avec une éventuelle nouvelle opération a la sortie
j'aimerais pouvoir vous donner rendez vous pour 2009 mais je ne suis pas sur de pouvoir re-entrainer un jour malheureusement