* Toulouzette avec Laetitia ...
Samedi 27 octobre, direction Toulouzette où nous attendait l’Amicale des Clubs pour leur fête annuelle.
Pour nous commenter cette course, Jacky Lanot avait prit place à la pitrangle tandis que la Sainte Cécile de Doazit défilée en piste.
La cuadrilla du Boléro d’Argent était composée du champion 2007, à savoir Jean Christophe Malet, du champion de France 2007, Loïc Lapoudge, le champion des jeunes Jean Baptiste Latapy, Cyril Dunouau, Nicolas Commarieu, Julien Iribarnegaray, Mathieu Lapeyre (2eme au championnat des jeunes) et Éric Gil. A la voltige, on retrouvait Dominique Larié, venu remplacer le champion Nicolas Vergonzeanne, blessé. Le trio des hommes en blanc était composés des vainqueurs du trophée Groupama, les frères Deyris et à la corde, le cordier d’argent Éric Merville.
La course débute avec Manolite de chez Lassalle pour deux écarts de Malet qui laisse sa place à Jean Baptiste qui effectue 4 écarts dont une chute et se rattrape avec un intérieur. Loïc termine la sortie pour deux écarts.
On enchaine avec Experte de la Dal (N° 244) de 2003 pour un écart de Dunouau qui chute avec la patte. Se présente Maïeu pour trois écarts dont une chute et un intérieur et Julien pour quatre écarts avec une chute sur son dernier.
Taurine de chez Dargelos pour un duo Lapoudge-Lapeyre pour cinq écarts pour l’un et trois pour l’autre. Une bonne sortie des deux acteurs.
La sauteuse de chez Deyris (N°248) de 2004 pour une sortie propre du soustonnais, il réalise sept sauts.
Mickaelle de l’armagnacaise fait son entrée pour une sortie partagée entre les deux jeunes de l’école taurine. Jean Baptiste effectue deux écarts mais chute sur son deuxième, on ne le verra plus de toute l’après midi. Mathieu Lapeyre se termine la sortie en réalisant cinq figures.
Francia devant laquelle on retrouve Malet pour six écarts dont une tentative d’intérieur. Gil viendra pour un écart et semble être touché à l’épaule (le bras en écharpe derrière la talenquère).
Listonne de chez Deyris termine la première partie avec six écarts de Maïeu qui laisse sa place à Julien pour deux écarts. Une vache très haute mais qui ne part pas droit sur l’homme.
Après la pause d’un quart d’heure à prendre le soleil, retour dans les arènes couvertes pour la deuxième partie.
Cathuza fait son entrée pour cinq écarts de Loïc et un de Malet. Vache très dure à placer mais les hommes en blanc ne se sont pas laissés faire.
Passiègue de la Dal pour une sortie complète de Dunouau qui exécute un très bon travail, à noter un bon intérieur.
La sauteuse de Deyris pour une sortie festival de Dominique, très apprécié du public.
Barone de chez armagnacaise pour une sortie complète de Julien qui réalise sept écarts dont une chute sur le quatrième.
Taurine avant dernière vache de l’après midi pour aussi une sortie complète de Loïc pour sept écarts dont une chute sur une tentative d’intérieur et nous gratifie d’un tourniquet pour conclure.
On termine avec Francia pour huit écarts de Malet, du très bon boulot du vainqueur 2007.
Une bonne petite course, le public avait répondu présent plus que les autres années. Dommage que les acteurs n’aient affronté que les vaches de leur ganadère.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire