lundi 5 novembre 2007

* Ganaderia de Maynus et La Galihougne version 2008

La semaine taurine de Saint Sever débute toujours pas la journée consacrée à La Galihougne.
Cette année, la course landaise a été précédée d’un abrivado de la ganaderia du Grand Soussotte. Après plusieurs passages dans les rues nous nous sommes rendus dans les arènes de Morlanne pour la présentation de la cuadrilla de Eric MOUSSAOUI ganaderia de Maynus en première partie et ensuite en seconde partie nous avons eu le plaisir de voir les amis de la Galihougne.



Malgré un temps légèrement frais, le spectacle fut fort agréable.
La première vache de l’après midi est :
AURELIA : Eric MOUSSAOUI la débute pour 3 écarts, suivi de Fabien LAILHEUGUE pour 2 figures et 2 de Stéphane CASTAINS.
MANUELA : très bonne série de 6 écarts de Fabien LAILHEUGUE, un saut de l’ange et un périlleux de Louis ANSOLABEHERE et clôturé par deux figures de Stéphane CASTAINS dont un intérieur des plus « inattendu » mais oh combien apprécié du public !
PLAYERE : Fabien LAILHEUGUE se présente pour 5 écarts, Eric MOUSSAOUI pour une bonne série de 3 et Eric LABEYRIE (l’invité de la Galihougne) pour 4 écarts dont 3 monter descendre.
MICKAELE et Louis ANSOLABERE ont animé la sortie avec de beaux sauts du nouveau double champion de France des jeunes.
Fabien LAILHEUGUE a attaquée la nouvelle, aidé de Eric LABEYRIE pour deux écarts a 2. Mickaël ROMERO, jeune récortador bayonnais, s’est envolé au dessus de la vache pour deux sauts de l’ange. Sa prestation du lendemain au cours du concours de recorte démontrera tout le talent et le courage du jeune français dont les performances en Espagne ne cessent d’augmenter.
L’avant dernière coursière pour la partie « présentation » est MAROUSSIA. Nous avons assisté à un duo Stéphane CASTAINS / Fabien LAILHEUGUE.
Lors de la dernière sortie c’est CEDRICA qui a foulé le sable des arènes pour une sortie complète de Fabien LAILHEUGUE.







Après un bon chocolat chaud pour désengourdir nos petits doigts frigorifiés, les amis de la Galihougne ont rejoint la piste pour une partie sympathique.
On retrouvait : Eric LABEYRIE, Romain MIURAS, Rodolphe BOVET pour les écarteurs, Manu LATASTE et Jean Brice DUCOURNEAU pour les sauteurs, Eric MERVILLE, Serge JUNCA, Alain MINVIELLE pour les hommes en blanc.
Après une sortie pour les amateurs durant laquelle Manu LATASTE, Laurent MARTINEZ, une jeune fille bien courageuse et Fabien GONTERO se sont fait plaisir, les amis de la Galihougne ont assuré le spectacle.
A noter tout de même les blessures de Rodolphe BOVET et Eric LABEYRIE (Luxation du coude pour le premier et luxation de l’épaule pour le second !)
La course s’est terminée par un bandido puis une soirée à Toulouzette où tout le monde a pu apprécier l’apéro et le repas servis.
Rendez vous en 2008 pour les courses de la Ganaderia de Maynus et début novembre 2008 pour la journée de la Galihougne !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

qui sont les acteurs présents sur la photo de la cuadrilla d'eric moussaoui (la 1°)

Anonyme a dit…

beaux écarts de fabien!!! tu écarte trop bien et je te l'ai déjà dits!!

bisous à toi

a bientôt j'espere