* Maurrin avec Dargelos par Laetitia
Tradition à Maurrin avec sa course le dimanche soir. Beaucoup de monde sur les gradins avec pour animer cette soirée la Mayoral de Villeneuve de Marsan et au micro, on retrouvait Éric Lesparre
Absence au paséo de Thierry Laborde, Vincent Plassin et Loïc Lapoudge. La cuadrilla était renforcée par le jeune Aurélien Hillotte.
La course débute avec Gilitte, vache de présentation pour deux écarts du chef de cuadrilla et de Damien dont une touche sur un intérieur. Un écart pour Olivier avec une chute, Mickaël, Julien et Aurélien.
On débute le challenge avec Fidélia pour six écarts de Christophe dont une légère touche sur le deuxième et à retenir son avant dernier. Éric réalise les deux derniers.
Manola pour le sauteur qui réalise une excellente sortie. Nicolas était très en forme. Il n’effectue pas le vrillé et préfère assurer avec le périlleux.
Listonne pour deux écarts de Julien qui sur le deuxième se fait attraper et sortira sur la civière (espérons avoir des nouvelles très vite, il sera transporté vers l’hôpital Layné). Nicolas vient venger son camarade en exécutant un très bon périlleux. Christophe termine la sortie avec cinq écarts dont un bonus sur son deuxième.
Sortie de la sans corde (N°586) de 2004, attaquée par Damien pour sept écarts dont deux sur la corne droite. De très bons passages du gabardan. Nicolas complète la sortie avec un périlleux.
La vache de l’avenir (N°02) de 2003, travaillée par Damien pour trois écarts, il la prend monter descendre. Nicolas réalise un pied joint et c’est Olivier qui conclut la sortie avec trois écarts.
Challengite, pour trois écarts d’Olivier et un relais de Damien qui réalise cinq écarts avec un bonus sur la quatrième figure.
Cathuza avant l’entracte, pour Damien pour six écarts avec un magnifique extérieur sur son cinquième qui sera bonifié, Christophe aide son camarade à accomplir la sortie.
Mi temps : 163 pts
La seconde partie reprend avec Fidélia pour une sortie complète qui tourne très vite.
Listonne, pour deux écarts d’Olivier et Mickaël termine la sortie avec un intérieur sur le premier écart bonifié. Vache très dure à affronter.
Arcena (N°17) de 2003 pour trois écarts de Mickaël qui était bien parti. Nicolas ajoute un pied joint et le chef termine la sortie avec quatre écarts.
Manola pour la deuxième sortie imposée du sauteur. Nicolas effectuera une bonne sortie malgré une mauvaise réception sur un périlleux. C’est la première sortie qui compte pour le challenge.
Cathuza, pour cinq écarts de Damien avec une légère touche sur son deuxième, Christophe viendra terminer la sortie pour trois écarts.
Dernière vache, Flamenque, personne ne se présente au centre de la piste, le public commence un peu à siffler. C’est le jeune auzanais Mickaël qui vient affronter la marraine de la ganadéria pour cinq écarts avec une sévère chute sur une tentative d’intérieur, il viendra se venger et obtiendra un bonus. Nicolas vient soulager son camarade en réalisant un vrillé (pose les mains au sol) et finalement c’est Christophe qui vient clôturer cette soirée. Chapeau à Mickaël de s’être présenté devant cette coursière.
Score final : un très bon score ; 348.75 pts.
Avec tout le travail fourni en piste en tant qu’écarteur et second ou pour aider les entraineurs, c’est Mickaël qui monte à l’escalot avec une très bonne moyenne qui est de 3.725.
Damien reçoit lui aussi un trophée pour son excellente participation en piste. Le sauteur est également récompensé pour ses deux sorties propres et ses sauts sur les différentes vaches.
Pointage de la course :
- Gilitte : vache de présentation
- Fidélia : 19.25 + 5.5 = 24.75
- Manola : 30 + 6.5 = 36.50 (sortie retenue)
- Listonne : 24.50 + 7 = 31.50
- Sans corde : 22.50 + 6.5 = 29
- Avenir : 5/5 (présentation) + 7/10 (comportement) + 7/10 (travail) = 19
- Challengite : 22 + 7.5 = 29.50
- Cathuza : 21.75 + 7.5 = 29.25
Mi temps : 163 pts
- Fidélia : 21 + 5.50 = 26.50
- Listonne : 25.50 + 7 = 32.50
- Arcena : 21.75 + 5.5 = 27.25
- Manola : 29 + 6.5 = 35.50
- Cathuza : 20.25 + 7.5 = 27.75
- Flamenque : 26.25 + 9 = 35.25
Total final : 348.75 pts
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire