* Aurélien était à Aignan voir Cap de Gascogne
Le vendredi 3 août à 22h00, les arènes d'Aignan accueillaient la ganaderia du CAP DE GASCOGNE d'Eric VIGNOLLES et la cuadrilla de Sébastien DARZACQ pour une course mixte.
Après le paseo (une sonorisation pour la musique), le speaker Lionel SALAVERRIA présentait un à un les acteurs. On retrouvait :
- 5 écarteurs : Sébastien DARZACQ (chef de cuadrilla), Jérôme DARBLADE, Sébastien FITAN, Jean-Paul DESJARDINS et Patrice LABARBE
- 2 sauteurs : Christophe CAZENAVE et Nicolas LARRAMENDY
- 2 entraîneurs : Pierre-Alain CASTEX et Nicolas MORANDIN
- 1 cordier : Jean-Michel MALET
On retrouvait Laurent TAJAN, Enric DUCLAVE et Romain DUPOUTS pour ouvrir les loges.
La pemière coursière à sortir est LONSOISE (n°972) pour la présentation de la cuadrilla. Sébastien débute mal avec une tumade sur une tentative d'intérieur, il revient se venger par un écart. Le chef de cuadrilla effectue un extérieur et un intérieur. Patrice continue avec 2 écarts, Jérôme effectue lui aussi 2 écarts. Sébastien ajoute un tourniquet et Jean-Paul termine par un écart.
Le chef de cuadrilla affronte la première vache SANS CORDE de la soirée (n°20) mais dès le premier écart c'est la touche, la coursière le reprend, il lui passe par dessus et retombe légèrement KO. Sébastien se couche sur lui pour le protéger avant que la cuadrilla attrape la vache. A noter que Jean-Paul s'est fait une frayeur car il est tombé avec la vache juste derrière lui au moment de la libérer. Le chef revient pour 3 écarts mais avec une touche aux 2 derniers. Nicolas s'envole pour un saut à la course. Le chef termine par 3 écarts avec une chute au dernier. Il partira à l'infirmerie après la sortie. C'est Jérôme qui placera les acteurs pour la suite de la course.
CLABELITE (n°631) sort pour les sauteurs. Jérôme l'entraîne pour le premier départ. Christophe débute par un saut pieds-joints avec le béret, Nicolas ajoute un saut de l'ange. On a la surprise de voir Jérôme de retour en piste mais sans son boléro. Il effectue un saut pieds-joints avec le béret. Christophe fait un saut de l'ange, Nicolas chute sur un saut périlleux (mauvaise réception). Christophe et Jérôme font un saut de l'ange. Dernier saut, Christophe effectue un saut pieds-joints à genoux suivi de Nicolas avec un saut périlleux vrillé (mauvaise réception).
MARAVILLA (n°554) est attaquée par Jean-Paul pour écarts, Patrice prend le relais pour 2 passages et Jean-Paul termine par 2 écarts.
La seconde vache SANS CORDE (n°571) est débutée par une touche de Jean-Paul. Il effectue 2 autres écarts (la coursière se retourne et le touche au dernier). Jérôme de retour en boléro en ajoute un. Nicolas effectue un saut à la course. Patrice tourne 3 écarts et Jean-Paul termine par un écart. Pierre-Alain l'attrape pour la rentrer.
Petit moment de repos pour les acteurs avec la sortie de RACHEL (n°314) pour une partie de football.
La dernière vache SANS CORDE (n°110) entre en piste. Jérôme effectue 3 écarts. Nicolas chute sur un saut à la course. Jérôme revient pour 4 écarts. Jérôme et Sébastien tournent 3 écarts en duo suivis de Christophe pour un saut à la course sur le second passage. Jérôme termine par un écart.
NADIA (n°702) termine la première partie. Patrice tourne 3 écarts, Jean-Paul en fait 4 et Patrice revient pour 2 écarts. Jean-Paul et Patrice terminent par un écart chacun.
CLABELITE redémarre la seconde partie avec une nouvelle sortie des 3 sauteurs. Christophe la débute par un saut pieds-joints avec le béret sur le mouchoir. Nicolas puis Jérôme effectuent un saut de l'ange chacun. Nicolas effectue un saut à la garotcha. Christophe, Jérôme et Nicolas réalisent un saut pieds-joints chacun l'un derrière l'autre (à genoux pour Christophe et Jérôme). Nicolas, Christophe et Jérôme terminent par un saut de l'ange à trois.
BOOSSEENNE termine la partie course landaise par un concours. Participent : Patrice, Jean-Paul et Jérôme. Patrice débute par 2 grosses tumades, il abandonne. Jean-Paul débute par un intérieur, puis il chute et termine par un écart. Jérôme termine le concours par 3 écarts. Il effectue aussi un écarts hors compétition pour venger Patrice.
Est déclaré vainqueur : Jérôme DARBLADE qui reçoit une coupe devant Jean-Paul DESJARDINS et Patrice LABARBE (Abandon).
La partie jeux comment avec le jeu de piquet, puis un veau à la cocarde, le jeu de l'oeuf avec RACHEL et la chenille avec CAMARINA. La cocarde termine la soirée avec HELENA (les 2 glands et la cocarde décrochés). A noter que Jérôme DARBLADE tire avec le ballon de rugby et fait rentrer le ballon en même temps que la coursière !!!
A nombre de figures :
==> Jérôme : 18 écarts et 5 sauts
==> Jean-Paul : 19 écarts
==> Patrice : 15 écarts
==> Nicolas : 10 sauts
==> Sébastien DARZACQ : 9 écarts
==> Christophe : 8 sauts
==> Sébastien FITAN : 6 écarts
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire