* A Garlin il y avait Laetitia pour voir Deyris
Un public très nombreux mais très peu coursayre. Belle ambiance musicale de l’harmonie de Garlin qui a joué pendant toute la course, au micro, Charles Maxime pour nous commenter la course.
Au paséo, on retrouvait le chef de cuadrilla Jean Marc Lalanne, Nicolas Commarieu, Fabien Harran, Thomas Marty, Christophe Avignon, Jérémy Lafitte et Mathieu Ducousso, les deux frères Vergonzeanne à la voltige et les hommes en blanc, Laurent Deyris, Mathieu Crabos et Michel Lafitte.
La course débute avec la vache de présentation (N°211) pour deux écarts de Jérémy dont un intérieur, Mathieu et Nicolas dont une chute sur le premier. Fabien et Christophe en exécutent un chacun dont un intérieur pour Christophe.
Lubérine commence la partie pointée pour trois écarts de Fabien, Guillaume réalise un périlleux et Feufeu termine la sortie pour quatre écarts dont un intérieur, bon travail pour une reprise pour l’aturin. Une bonne sortie des trois torères.
Layali pour le sauteur, c’est Guillaume qui la réalise une bonne sortie malgré une réception en deux temps sur le périlleux.
La sans corde travaillée par Thomas pour sept écarts dont un sur la corne droite. On retiendra le troisième ainsi que le sixième où l’écarteur passe très près.
Les sauteurs ajoutent deux ou trois sauts. Je n’ai pas pu trop suivre cette sortie.
Une vache qui a joué le jeu et Thomas a su en profiter.
La vache de l’avenir est attaquée par Nicolas pour cinq écarts dont un intérieur. Nicolas Vergonzeanne ajoute un vrillé et un périlleux.
Vache difficile à placer.
Andréa pour une sortie complète de Fabien qui a essayé tant bien que mal d’exploiter cette coursière par très coopérative.
Katia (N°170) pour sept écarts du chef de cuadrilla alternant feinte et saut. Il effectuera deux intérieurs. Nicolas termine la sortie avec un saut de l’ange.
Mongisca, vache impressionnante, attaquée par Jérémy pour six écarts a retenir le cinquième où l’écarteur de Samadet a su attendre au maximum. Fabien vient aider son camarade pour deux écarts.
Mi temps : 158.50 pts en 56 minutes.
Entracte animée par l’espoir mugronnais.
La course reprend avec Lubérine pour cinq écarts de Feufeu dont un intérieur sur son troisième et trois écarts de Fabien.
Sandra, sortie complète de Nicolas pour une sortie propre.
Mongisca, pour un duo Jérémy pour cinq écarts et Fabien qui est venu aider son camarade pour trois écarts dont une chute sur le dernier, dommage.
Layalie pour le sauteur, Nicolas réalise une sortie impeccable de très beaux sauts pieds joints au ras de la coursière. Je n’ai pas tout compris il a fait moins que son frère Guillaume.
C’est donc la première sortie qui est retenue.
Naranka avant dernière coursière de la soirée pour trois écarts de Fabien, Nicolas ajoute un vrillé et Feufeu termine la sortie avec de bons passages.
Guapa, pour une sortie presque complète de Thomas pour sept écarts dont un écart bonifié sur son cinquième passage. Nicolas réalise la huitième figure à la sortie avec un saut pied joint.
Score final, un très bon score même 333 pts pour le challenge de l’armagnac. Avec une moyenne de 2.90 c’est Fabien qui monte à l’escalot. Les frères Vergonzeanne sont aussi récompensés.
Résultat de la course :
- Vache de présentation (N°211)
- Lubérine : 24.75 + 6 = 30.75
- Layalie : 31 + 7.5 = 38.50
- Sans corde : 25.75 + 7 = 32.75
- Avenir : 5/5 + 6/10 + 6/10 = 17
- Andréa : 18.50 + 7 = 25.50
- Katia : 22.5 + 5 = 27.50
- Mongisca : 18 + 7 = 25
Mi temps : 158.20 en 56 minutes
- Lubérine : 21.75 + 6 = 27.75
- Sandra : 19 + 6 = 25
- Mongisca : 17 + 7 = 24
- Layalie : 30.5 + 7.5 = 38
- Naranka : 22.75 + 7 = 29.75
- Guapa : 23.50 + 6 = 29.50
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire