* Laetitia était à Saint Justin voir les "vert et blanc" ...
Beaucoup de monde sur les gradins de Saint Justin pour apprécier la cuadrilla de Jean Marc Lalanne qui était invitée par le comité à se produire une nouvelle fois dans ses arènes.
Côté ambiance, on était gâtés avec Las Murgas de Cazaubon et l’Harmonie de Saint Justin qui n’a pas hésité pendant la course à se divertir !!!!!
Côté speaker, Zizi, était au commande pour nous faire apprécier cette course.
Suite à la course du Houga où Mathieu Ducousso s’est blessé, le ganadère amollois a fait monter Sébastien Bidaubayle.
La course débute avec Justinoise (N°192) de 2002 pour la présentation de l’équipe ; Jérémy Lafitte et Thomas Marty se présentent pour deux écarts chacun. Fabien Harran, Sébastien Bidaubayle, Lilian Garanx et Nicolas Commarieu en effectuent un. Lilian chute (perte d’équilibre). La vache ne marche pas du tout côté loge.
Lubérine attaquée par Harran pour trois écarts, deux écarts de Lafitte, deux de Marty avec une chute patte arrière sur son premier. Nicolas termine la sortie avec un périlleux réception en deux temps.
Layali pour les sauteurs, c’est Guillaume qui réalise cette sortie, impeccable avec un léger déséquilibre sur la réception d’un périlleux.
Guapa pour une sortie presque complète de Thomas qui réalise sept écarts, on retiendra le 5ème qu’il a effectué sur le grand saut. Nicolas ajoute un pied joint. Très bonne sortie du jeune torère.
Sortie de la sans corde (N°252) de 2004 pour 9 écarts de Jean Marc Lalanne dont trois sur la corne gauche. Il chute sur son sixième écart. Guillaume effectue un vrillé.
La vache de l’avenir est travaillée par Nicolas Commarieu pour six écarts dont trois intérieurs. Garanx ajoute deux écarts (bien remit de sa chute sur la première vache). Vache jolie de présentation mais assez faible sur la sortie.
Hortisia (N°259), vache avec un comportement dur est attaquée pour sept écarts par Jérémy avec une touche et une chute. Nicolas conclut avec un saut de l’ange. Jérémy a fait au mieux pour exploiter cette coursière pas très coopérative.
Canastille, duo de Fabien et de Thomas pour quatre écarts chacun avec une chute pour Thomas sur son dernier (patte arrière).
Mi-temps avec 145.75 pts en 1H01 minutes.
La course redémarre avec Lubérine pour cinq écarts de Thomas dont une chute. Nicolas Commarieu en réalise trois dont un intérieur.
Canastille pour une sortie complète de Sébastien. De bons passages devant cette coursière.
Naranka, vache de renom de la ganadéria pour un vrillé de Guillaume, Fabien se présente pour quatre écarts dont une chute sur le premier (épaule). Jean Marc termine la sortie.
Layali, deuxième sortie des sauteurs, effectuait par Nicolas pour une sortie impeccable du champion de France. Cette sortie sera retenue pour le challenge.
Catalane, pour trois écarts de Jérémy et cinq de Nicolas avec une touche sur un intérieur. Une coursière qui n’a pas du tout marché.
Guapa clôture la course avec six écarts de Thomas dont une chute sur son deuxième. A retenir l’avant dernier qui est magnifique. Fabien vient aider son camarade avec deux écarts.
Pour sa fidélité à Saint Justin, le ganadère avait amené Tarusate, le toro d’Amou écarté par Jean Marc pour trois magnifiques écarts et Nicolas exécute un vrillé et un saut de l’ange.
Au final, la cuadrilla de Jean Marc Lalanne marque 307.50 pts. La surprise avec Thomas Marty à l’escalot avec une moyenne de 3.025 pts. Bravo et bonne chance pour la suite.
Nicolas est lui aussi récompensé et remet sa coupe aux quatre écarteurs de la seconde (un beau geste de sa part).
Jean Marc et Nicolas reçoivent une bouteille d’armagnac pour leur travail devant le toro, tout comme Thomas (avec modération) !!!!
P.S : A noter la reconversion de Bimbim, Frédo, Feufeu et Mathieu en photographe, à savoir si les clichés sont bons !!!!!!
POINTAGE :
- Justinoise : vache de présentation
- Lubérine : 20.75 + 5 = 25.75
- Layali : 30.5 + 7.5 = 38
- Guapa : 21.5 + 5.5 = 27
- Sans corde : 22 + 6 = 28
- Avenir : 4/5 + 6.5/10 + 7.5/10 = 18
- Hortisia : 17.75 + 5.5 = 23.25
- Canastille : 17.25 + 6.50 = 23.75
- Lubérine : 18.50 + 5 = 23.50
- Canastille : 17.75 + 6.50 = 24.25
- Naranka : 21.50 + 7 = 28.50
- Layali : 31 + 7.5 = 38.50 (sortie retenue)
- Catalane : 16.50 + 6 = 22.50
- Guapa : 19 + 5.5 = 24.50
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire