* Aurélien était à Plaisance du Gers avec l'école taurine
Les arènes de Plaisance-du-Gers accueillaient en ce vendredi 13 juillet les jeunes élèves de l'école taurine de la FFCL qui affronteront les vaches de la ganaderia amolloise de Jean-Louis DEYRIS.
A 21h30, après le défilé des DANDY'S de l'Armagnac venus d'Aignan, Didier EXPERT, speaker du jour présentait un à un les acteurs. On retrouvait :
- 5 écarteurs : Samuel CARRERE (2° année), Laurent SAINT GERMAIN, Jean Baptiste LATAPY, Bastien MOITY et Guillaume DUFAU (1° années)
- le sauteur : Louis ANSOLABERHERE (MAYNUS) venu en renfort à cause des blessures des 2 sauteurs Stéphane BRISSAUD et Maxime BRETHES
- 2 moniteurs : Philippe DESCAZAUX et Thierry BERGAMO
- 2 entraîneurs : Gaël FORFERT (1° année) et Mathieu CRABOS (DEYRIS)
- le cordier : Bernard PANDELE (DEYRIS)
Dans les loges on retrouvait : MONTOISE (n°25), LAURIANNE (n°36), la vache SANS CORDE (n°414), MUGRONNAISE (n°174), ORTHEZIA (n°21), MANOLA (n°22), CARGLASS (n°39) et LASSIE (sauteurs).
C'est ORTHEZIA qui débute la course pour la présentation de la cuadrilla : Jean Baptiste s'avance le premier pour 2 écarts avec une chute au second, repris au sol, il s'en sort avec le front un peu ouvert. Samuel, Laurent, Bastien et Guillaume suivent pour 1 écart chacun. Coursière qui n'a plus de vitesse après 2-3 écarts.
Le duo CARRERE-MOITY affronte MONTOISE. Bastien débute avec 3 écarts, Samuel prend le relais pour 3 passages et Bastien termine par 2 écarts.
LASSIE, réservée au sauteur, s'arrête juste derrière le sauteur. Coursière difficile donc, mais Louis a pu s'envoler pour un saut de l'ange, un saut périlleux, un saut pieds-joints, un saut périlleux vrillé et un saut de l'ange.
La vache SANS CORDE a été affrontée par 2 jeunes qui débutent dans la discipline. Bastien débute par 5 passages avec une touche au dernier. Laurent prend le relais avec 2 passages. Ils terminent par un écart en duo. Mathieu CRABOS attrape la coursière au lasso dès le premier essai. Belle sortie. 2 jeunes prometteurs dans la discipline de la feinte.
MANOLA sort pour le duo LATAPY-DUFAU. Guillaume tourne 2 écarts, Jean Baptiste remis de sa tumade suit avec 3 écarts, Guillaume rajoute 1 passage et Jean Baptiste termine par 2 écarts.
LAURIANNE termine la première partie pour la sortie presque complète de Samuel. Il débute par 4 écarts, Laurent prend le relais pour 1 écart et Samuel termine par 5 écarts. Très belle sortie.
Après quelques minutes d'entracte, MANOLA ressort pour le duo LATAPY-MOITY. Jean Baptiste débute par 3 écarts, Bastien tourne 4 écarts avec un intérieur au troisième. Jean Baptiste revient pour 2 écarts avec une tumade au second. Bastien vient le venger par un intérieur.
CARGLASS découvre à son tour les arènes de Plaisance et c'est Samuel qui l'attaque par 3 écarts, Bastien prend le relais pour 2 écarts et Samuel termine par 4 écarts.
LASSIE, pour le sauteur, sortie très difficile : la vache s'arrête parfois au milieu du saut. Louis effectue quand même un saut de l'ange, un saut périlleux vrillé, un saut périlleux, un saut périlleux vrillé et un saut de l'ange où la coursière s'arrête sous lui, il s'en sort bien mais il a eu chaud !
MUGRONNAISE foule le sable des arènes, et voit Laurent s'avancer pour les 3 premiers écarts. Guillaume ajoute 1 passage, Jean Baptiste effectue 3 écarts avec un intérieur au premier (légère touche) et Laurent termine par 2 écarts. A noter que Gaël FORFERT a pris un coup à la cheville par la coursière en faisant un razet au moment de rentrer dans le refuge.
LAURIANNE termine la course. C'est Guillaume qui la débute par 1 passage, Samuel tourne 3 écarts (chute au second), Bastien ajoute 2 écarts avec une chute au second, repris au sol plusieurs fois, Samuel effectue 2 écarts, Bastien revient pour 1 écart. Samuel termine la course par un écart.
Après le paseo remise des récompenses avec des chemises pour les écarteurs. Le vainqueur de la course est Samuel CARRERE.
Après cette remise des récompenses, un toro de fuego a terminé cette soirée.
Au nombre d'écarts :
- Samuel ==> 26
- Bastien ==> 22
- Jean Baptiste ==> 15
- Laurent ==> 10
- Guillaume ==> 6
Louis a effectué 10 sauts.
Que dire de la course ?
Belle course avec quelques tumades au sol. Samuel CARRERE très bon notamment devant LAURIANNE. Bastien MOITY et Laurent SAINT GERMAIN bons aussi devant la SANS CORDE.
Les 2 entraîneurs ont mouillé la chemise, certaines coursières étant difficiles à placer.
Bernard PANDELE bien dans son rôle de cordier.
Les DANDY'S de l'Armagnac infatiguables. Bravo à eux pour l'ambiance.
A noter que Gaël FORFERT boitait au moment du rembarquement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire