* Laetitia nous en dit un peu plus sur Saint Aubin !
Comme chaque année, le lundi soir des fêtes à Saint Aubin, place à la course landaise avec les coursières d’Amou.
Le speaker n’était autre qu’Éric Lesparre et la musique l’Harmonie de Mugron.
Pour animer l’entracte, on retrouvait l’Espoir mugronnais.
La course débute avec la vache de présentation, Aubinoise (N°59) pour trois écarts de Jérémy Lafitte, un de Frédéric Vergonzeanne, Fabien Harran, et Jean Marc Lalanne et deux de Nicolas Commarieu.
Sur le deuxième placement de la vache Jean François fait un raset mais malheureusement la coursière est rapide, elle l’envoie contre le mur. Il sera évacué sur l’hôpital de Dax pour des radios (3 côtes cassées). Nicolas aidera Laurent à l’entrainement le temps que Mathieu, présent sur les gradins (en touriste !!!!!!) se prépare.
Cette chute a refroidit le public.
Sortie de Sandra pour six écarts de Nicolas et Frédéric pour deux écarts, sortie propre.
Layali pour le sauteur, pour Guillaume qui effectuera une bonne sortie malgré deux réceptions mal maitrisées. Nouveau cordier pour cette sortie avec Jean Marc Lalanne à la ficelle.
On enchaine avec Lubérine pour quatre écarts de Fabien, trois de Frédéric et un saut périlleux de Guillaume. Une jolie sortie des trois acteurs.
La sans corde pour cinq écarts de Thomas dont deux sur la corne droite, il chute sur son troisième écart. Guillaume ajoute un vrillé, Nicolas prend le relai pour trois écarts corne gauche et conclut avec un écart corne gauche et Nicolas effectue un saut à la corde au derrière. La coursière longeait le mur.
La vache de l’avenir, très haute, bien cornée (N°259) travaillé par Frédéric pour huit écarts dont deux intérieurs, Nicolas réalise un saut de l’ange.
Arrivé entre temps de Mathieu pour entrainer (faut penser à la valise dans la voiture !!!!).
Avant dernière sortie de la première partie avec Estanite pour six écarts de Nicolas dont une chute sur le deuxième. Fabien termine la sortie avec deux écarts. Une coursière qui profite bien à la ganadéria.
Listonne pour un duo Harran-Lalanne pour quatre écarts chacun. Les acteurs n’ont pas su exploiter au mieux la coursière.
Mi-temps : 143 pts ; Désolée je n’ai pas le temps de la première partie.
On reprend avec Naranka pour trois écarts de Jérémy, un très beau vrillé de Nicolas et quatre écarts de Jean Marc sur le feinte.
Salsa pour une sortie presque complète de Jean Marc qui effectue sept figures dont une chute sur le troisième et un intérieur avec touche franche sur le cinquième. Guillaume ajoute un saut de l’ange.
Sortie de Lubérine pour quatre écarts chacun de Fabien et Jérémy avec une chute de Fabien sur son deuxième.
Deuxième sortie des sauteurs devant Layali réalisée par Nicolas pour une bonne sortie avec une légère réception en deux temps sur le périlleux. Sortie qui sera retenue pour le challenge.
Zamora (N°259) pour une sortie complète de Frédéric pour huit écarts dont deux intérieurs et une touche sur son deuxième écart.
On termine la course avec Guapa où l’on retrouve Thomas pour sept écarts. Il obtiendra un bonus sur son cinquième. Guillaume ajoute la petite touche à la sortie avec un saut de l’ange.
Score final de 312 pts pour le challenge Landes Béarn. C’est Jean Marc qui monte à l’escalot avec 2.90. Il remettra son trophée au plus jeune de la cuadrilla à Thomas. Nicolas se voit récompenser ainsi que les hommes en blanc.
POINTAGE DE LA COURSE :
- Aubinoise (N°259) vache de présentation
- Sandra : 18.25 + 6 = 24.25
- Layali : 29.5 + 6.5 = 36
- Lubérine : 22 + 6 = 28
- Sans corde : 22.25 + 5 = 27.25
- Avenir : 5/5 + 6/10 + 6/10 = 17
- Estanite : 17.5 + 6.5 = 24
- Listonne : 16.5 + 6 = 22.5
Mi temps : 143 pts
- Naranka : 22.5 + 6.5 = 29
- Salsa : 21 + 5 = 26
- Lubérine : 20.5 + 6 = 26.50
- Layali : 30.5 + 7 = 37.50
- Zamora : 17 + 5.50 = 22.50
- Guapa : 21.50 + 6 = 27.50
Score final : 312 pts
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire