lundi 27 février 2012

* Horsarrieu : Deyris/Bergamo

La première course de la temporada 2012 avait lieu ce dimanche à Horsarrieu avec les coursières de la ganaderia Deyris et la cuadrilla dirigée par Thierry Bergamo.

Julien Lamorère, le debisaïre local, animait la course (tout en faisant le live du match de rugby).

La cuadrilla : Sébastien BIDAUBAYLE, Sébastien GIL, Florian LAHITTE, Olivier BARERE, Mikael MONDIN, Julien LUCMORT, Benjamin LABORDE & Jérôme LUCMORT (écarteurs), Guillaume VERGONZEANNE (sauteur) en remplacement de David Laplace, Thierry BERGAMO (chef de cuadrilla), Gilles BEGUERY (remplaçant Henri Ducassou) & Frédéric GIL (entraîneurs), Eric PASSICOUSSET (cordier).

Le toril : une vache SANS CORDE baptisée LEA, BOLERIA, VALENCIA (Sauteurs), SABINOISE, POMAREZIA, AMANDINE, ALMERIA, PECHERINE, NEGRITA, TURSANE & MICKAËLLE.

En première partie :
1- POMAREZIA pour 2 écarts chacun de Sébastien Bidaubayle et Sébastien Gil, un écart pour Mikael Mondin et Jérôme Lucmort. Mikael termine sur 2 jolis passages.
2- ALMERIA affrontée par Sébastien Gil avec 2 intérieurs et une chute, à retenir un quatrième supérieur.
3- VALENCIA (Sauteurs) pour Guillaume Vergonzeanne (course, ange, pieds-joints, périlleux, vrillé, ange, périlleux).
4- BOLERIA pour 2 écarts chacun de Florian Lahitte et Benjamin Laborde. Florian revient pour une bonne fin de sortie (4 écarts et une chute sans conséquence en refusant un départ) avec un intérieur pour finir.
5- AMANDINE pour une sortie difficile, la coursière se cabrant sur certains passages, avec Olivier Barère (4 écarts dont 2 chutes), Mikael Mondin (2 écarts) et Sébastien Gil (2 écarts dont un intérieur).
6- SABINOISE pour 4 écarts chacun de Sébastien Bidaubayle et Jérôme Lucmort.
7- NEGRITA pour 4 écarts chacun de Sébastien Gil (2 bons derniers) et Benjamin Laborde.
8- TURSANE pour 6 écarts de Florian Lahitte et 3 relais de Mikael Mondin.

En seconde partie :
1- BOLERIA pour la sortie complète (8 écarts) de Florian Lahitte avec notamment 2 très bons passages.
2- SANS CORDE pour 12 écarts de Julien Lucmort (2 chutes, 2 touches et une tumade sur un écart sur le saut) et un vrillé de Guillaume Vergonzeanne. Gilles Bèguery, après 2 tentatives au lasso, se charge d’attraper la coursière pour la rentrer.
3- VALENCIA (Sauteurs) attendue sortie des loges par Guillaume Vergonzeanne pour un périlleux et un saut de l’ange sur le retour. Le champion de France des sauteurs ajoute un pieds-joints, un vrillé, 2 pieds-joints avec un tourniquet en l’air (touché à son premier essai) et un périlleux avec enchaînement.
4- PECHERINE pour une belle sortie de Sébastien Gil (6 écarts avec un tourniquet au dernier) et Jérôme Lucmort (3 écarts).
5- MICKAËLLE pour 6 écarts de Sébastien Bidaubayle et 2 écarts de Florian Lahitte. Sortie moyenne avec les 6 premiers départs sur la corne droite où la coursière se déportait, les 2 derniers de Sébastien corne gauche étant bien meilleurs.
6- NEGRITA avec 7 écarts de Sébastien Gil (un intérieur) avec de belles réussites, 2 écarts dont une chute de Benjamin Laborde et une présence d’un commentateur de la chaîne Seasons.

Nombre d’écarts : Sébastien Gil (29), Florian Lahitte (22), Sébastien Bidaubayle & Julien Lucmort (12), Jérôme Lucmort, Mikael Mondin & Benjamin Laborde (8), Olivier Barère (4).
15 sauts pour Guillaume Vergonzeanne.

Une course intéressante pour une reprise, les deux jeunes Sébastien Gil et Florian Lahitte tournant les meilleures figures de la course devant Négrita et Pècherine pour le premier et devant Boléria pour le second avec le concours du cordier Eric Passicousset. Quelques bons passages pour Sébastien Bidaubayle devant Sabinoise et Mickaëlle, pour Julien Lucmort (pris par Boléria en faisant le second) devant la sans corde malgré quelques accrochages, pour son frère Jérôme face à Pècherine et pour Mikael Mondin devant Pomarézia. Quelques passages intéressants pour Benjamin Laborde qui faisait ses débuts en boléro devant Négrita. Bon travail de Guillaume Vergonzeanne au-dessus de Valencia pour tout la gamme des sauts. Quelques soucis pour le duo Gil-Bèguery à l’entraînement avec Mickaëlle qui s’est emmêlée dès sa sortie.

Aucun commentaire: