mardi 5 janvier 2010

* Souvenir, Souvenir ...

En cliquant sur le lien qui va suivre (*), vous verrez un super reportage sur un torero appelé "El cordobes landais", Etienne NOGUES. Ce reportage, "les coulisses de l'exploit" a été réalisé en 1967. Les nostalgiques et les passionnés aimeront... très certainement.

4 commentaires:

Jean pierre a dit…

On peut voir grace a ce reportage que la course a terriblement evolué. Merci Marylene de nous avoir trouvé ces archives qui montrent aux jeunes, que la course a été bien differente, et les stars du moment Forsans Ramuntcho Ramuntchito Nogues Escurial le ganadere Larrouture et tant d autres

Anonyme a dit…

Très très beau reportage. Etienne Noguès, excellent, mais il a un discours qui ne diffère pas de la majorité des jeunes actuellement. Je ne vois pas au travers de ce reportage de changement par rapport à aujourd'hui. Des coursières, des torères, le public (plus nombreux dans les petites places que dans les grandes arènes). La seule chose qui m'a marquée, c'est qu'Etienne Noguès "s'occupait" de septembre à mai puis écartait le reste du temps. Aujourd'hui, les jeunes doivent "travailler" tout en écartant. En ce qui concerne l'entourage du torero, les mêmes réticences, et surtout son papa n'est pas "fier" de son fils mais content de ce qu'il fait. Et cela, je le confirme ne change pas. La passion, l'humilité, de bons petits gars.
C.V.T.

Jean piere a dit…

Je ne suis pas d accord avec vous. Regardez bien comment sont lachées les vaches? Regardez bien comment sont placés les ecarteurs? Pour moi la course a enormement evolué dans sa pratique, dans sa precison.

Anonyme a dit…

Je n'ai pas regardé le côté technique du reportage car je suis incapable de juger ce côté. Je comprends que vous l'ayez regardé plus précisément. Ce que j'ai évalué, c'est la vision d'ensemble d'un oeil non avisé. Merci pour ces précisions, je vais y regarder de plus près et essayer de faire la différence.
C.V.T.