mardi 2 octobre 2007

* Ma vision à moi de ce concours ... et les résultats chiffrés ...

Dimanche à Dax, nous avons assisté à un bon championnat de France : le 52ième.
En l'absence du champion en titre des écarteurs, Benjamin De Rovère, les 6 premiers à l'Escalot se sont affrontés devant le gratin du bétail de nos ganaderias de formelle.
Ce que je retiens en gros de ce concours c'est que tous ces jeunes se sont battus avec envie et panache et nous ont offert un bon spectacle.
Côté écarteurs : Loïc LAPOUDGE, a su tirer profit de son grand saut et de sa facilité à tourner "côté corde" notamment devant Siboria. Ces deux écarts ont émerveillés les coursayres présents dans la plaza dacquoise.
Je retiens aussi la force et le courage de Christophe MALET, le sourire et la joie de vivre de Vincent MUIRAS, le courage de Denis LAZARTIGUES et le magnifique écart devant Darrigada (chapeau Denis et merci ...), l'élégance de Christophe DARZACQ et la volonté de Rémi CORRIHONS même si en ce dimanche, il ne semblait pas au meilleur de sa forme ...
Côté sauteurs, les 4 ont un excellent niveau. Arriver à les départager devient de plus en plus difficile ... je ne dirais rien sur les pointages (je ne connais pas assez pour ça) mais moi ce que je retiens c'est les énormes progrès de Domy ... il y est arrivé tout là haut, au niveau des grands et il faudra compter sur lui l'an prochain...j'ai bien aimé aussi la joie de vivre en piste de Guillaume et le travail sérieux de Manu qui continue d'aider sa cuadrilla comme pour une course normale.
Enfin voilà ce que j'ai aimé en ce dimanche, mais y'a quand même certaines choses qui ne m'ont pas plu : notamment le fait que quasi personne n'ait pensé à Benjamin, champion en titre, est absent pour cause de blessure ... j'ai trouvé ça "moche" ? oui moche c'est bien ça ... Il l'a tout de même remporté 3 fois ce titre ... Certains diront "les brindis ne sont pas autorisés en championnat !" ... mouais, y'en a eu dimanche ... mais pas pour Bimbim.
Bref, celà ne changera rien.
Loïc et Nicolas sont les nouveaux champions, ils ont été fêtés de fort belle manière dimanche soir dans un esprit de fête et de bonne humeur !
A présent la saison se termine doucement, avec encore quelques courses : comme le "retour des américains" à St Gein samedi prochain, la cuadrilla des As à Pécorade le 14 Octobre, les différentes présentations de cuadrilla et le boléro d'argent à Toulouzette le 27 octobre.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je suis tout à fait d'accord avec toi!! bravo quand à mon cousin (christophe darzacq)!!

bravo aux deux champions!!!

benjamin bon rétablissement et à tous les blessés!!

bisous a tous les coursayres

davidD45 a dit…

Darzacq vainqueur de l'escalot, Lapoudge champion,Malet vice champion, Miuras quatrième, pas mal pour des acteurs qui ont finis bon dernièrs,au fond de la classe près du radiateur au classement par équipes. Leur parcours est la meilleure réponse aux magouilles de la fédération.On peut éspérer pour la saison prochaine que les pointeurs aient les yeux en face des trous, et que les cinq équipes partent sur un pied d'égalité tant au niveau du pointage que au niveau des sanctions, sans à priori ni favoritisme.