dimanche 23 octobre 2011

* Subéhargues : Présentation DUSSAU 2012

La ganaderia Dussau présentait samedi sa cuadrilla pour 2012.

C’est une cuadrilla presque inchangée qui se présente avec seulement les départs de Maxime Aurensan (sauteur) et Cédric Lalanne (entraîneur). On retrouve en piste : Nicolas COMMARIEU (Chef de cuadrilla), Alexandre BRETHES, Alexandre DAYRE, Gael DUPRAT, Thomas DARRIBEAU, Mathieu DUPY, Kévin LEROY & Lucien MONTAUD (écarteurs), Simon LAVIE (sauteur), Laurent DULIN (second), Enric DUCLAVE & Arnaud CAPDEVILLE (entraîneurs), Guillaume DUSSAU (cordier). A noter l’absence en boléro d’Alexandre Brèthes qui doit encore patienter pour remettre le boléro.

Dans les loges : MARINA (Sauteurs), MAROCA, SEVILLANE, PALOMA, BOUGUELINE, PRINCESSE, TOMIA, ATURINE, LUCIA, une SANS CORDE (origine Murube) & SUERTE.

En première partie :

1- SUERTE envoie d’entrée Alexandre Dayre au sol, il viendra se représenter pour 4 écarts dont 2 bien dessinés. Gael Duprat tourne un écart tandis que Thomas Darribeau, de retour de blessure, ajoute une chute et une belle revanche.

2- SEVILLANE, jeune coursière pas encore bien cadrée, voit se présenter Alexandre Dayre (2 intérieurs pour la débuter et 4 extérieurs, le dernier précédé d’un tourniquet bien réalisé) avec un relais de Kévin Leroy (un bon extérieur et un intérieur).

3- MARINA (Sauteurs) pour Simon Lavie (ange, pieds-joint, périlleux, ange, pieds-joints, vrillé).

4- SANS CORDE pour 5 écarts d’Alexandre Dayre et un saut de l’ange (fortement salué) de Simon Lavie. Alexandre Dayre et Gael Duprat se joindront pour 4 passages en duo, la coursière touchant 2 fois Alexandre.

5- BOUGUELINE pour 4 écarts chacun de Gael Duprat (une chute) et Lucien Montaud (2 écarts supérieurs et une chute sur le dernier où il est pris de vitesse, il finira la première partie à l’infirmerie légèrement KO).

6- ATURINE inflige à Mathieu Dupy une tumade dès le premier écart. Gael Duprat prend le relais pour 3 écarts (une chute au premier côté corde). Mathieu revient se venger de très belle manière avec 4 écarts.

En seconde partie :

1- MAROCA pour Lucien Montaud (6 écarts) et Alexandre Dayre (2 écarts dont un tourniquet).

2- LUCIA pour 7 écarts d’Alexandre Dayre (le premier à la sortie des loges et un bon passage sur le retour, un joli intérieur au suivant, un bon cinquième et un intérieur au sixième) et un saut de l’ange de Simon Lavie.

3- MARINA (Sauteurs) pour Simon Lavie (pieds-joints, ange, périlleux, pieds-joints et ange sur le retour, ange, vrillé).

4- PALOMA pour 7 écarts de Lucien Montaud (3 supérieurs et une chute) et un saut de l’ange de Simon Lavie.

5- TOMIA attendue sortie des loges par Gael Duprat pour un intérieur, il rajoute 4 écarts dont 2 intérieurs. Alexandre Dayre prend un relais pour 2 écarts.

6- PRINCESSE pour du bon travail de Lucien Montaud (en particulier les 3 derniers) pour 8 écarts, relais de Gael Duprat (2 écart, le premier supérieur) et un saut de l’ange de Simon Lavie.

Nombre d’écarts : Alexandre Dayre (31), Lucien Montaud (25), Gael Duprat (19), Mathieu Dupy (5), Thomas Darribeau & Kévin Leroy (2). Pas d’écart du chef Nicolas Commarieu, gêné par un genou douloureux et 17 sauts pour Simon Lavie.

Une course intéressante où Lucien Montaud s’est une nouvelle fois montré à son avantage devant Bougueline (malgré une touche qui le laissera groggy), Maroca, Paloma et surtout Princesse avec une très belle fin de série. Alexandre Dayre très présent travaille bien Suerte et la jeune Lucia et prend un relais méritoire devant Tomia qu’il partage avec Gael Duprat mais pas de réussite ce jour-là. Belles réussites de Mathieu Dupy face à Aturine. Simon Lavie a réalisé une belle prestation au-dessus de Marina avec toute la gamme des sauts et confirme sa progression depuis quelques courses.

Aucun commentaire: