* Journée de la ganaderia Béarn Armagnac
Samedi, la ganaderia Béarn Armagnac ouvrait ses portes pour une journée incluant deux courses de démonstration : une le matin avec des jeunes coursières et une l’après midi avec des coursières confirmées.
La cuadrilla : Frédéric LUIS PEREZ (chef de cuadrilla), Damien LUCBERNET, David DUPRIEU, Gabriel FOURCADE & Paul DUSSAU (écarteurs), Ludovic GONTERO & Eric MOUSSAOUI (entraîneurs), Jean-Paul LAHITTE (cordier). Ils étaient rejoints l’après midi par Fabien GONTERO et les sauteurs Nicolas BELLEAU & Jérémy BRETTES.
5 sorties le matin :
1- NADIA pour 4 écarts de Frédéric Luis Pérez, 2 écarts (bien le second) de Paul Dussau et 2 passages de Gabriel Fourcade.
2- SEBILLANE pour 4 écarts chacun de Damien Lucbernet et Gabriel Fourcade.
3- ERIKA pour 3 départs chacun de David Duprieu et Paul Dussau.
4- CLAUDIA avec 4 écarts de Frédéric Luis Pérez (chute au troisième) et un relais appliqué de Gabriel Fourcade pour 4 écarts dont une chute.
5- JACQUINE pour 8 écarts (une touche et 2 supérieurs) de Damien Lucbernet avec une coursière qui lève sur l’écart.
Nombre d’écarts : Damien Lucbernet (12), Gabriel Fourcade (10), Frédéric Luis Pérez (8), Paul Dussau (5), David Duprieu (3).
Bétail bien présenté qui a posé quelques difficultés aux entraîneurs mais qui s’est amélioré au fil des écarts avec une mention pour Claudia bien travaillée par Claudia et Jacquine avec Damien Lucbernet.
8 sorties l’après midi :
1- NEGRITA pour 2 écarts de Frédéric Luis Pérez, 4 écarts de Fabien Gontéro (chute au premier mais belle revanche) et 2 relais de Gabriel Fourcade.
2- CHIQUITA pour 6 écarts de David Duprieu dont 2 supérieurs et 2 passages de Frédéric Luis Pérez.
3- SANS CORDE pour 7 écarts de Fabien Gontéro et un saut à la course de Jérémy Brettes. Sortie difficile pour Fabien, contré au premier départ devant une coursière assez accrocheuse en fin de sortie.
4- IMPERIALE (Sauteurs) avec en alternance Nicolas Belleau (ange, pieds-joints, ange et vrillé) et Jérémy Brettes (ange, pieds-joints, pieds-joints à genoux, périlleux).
5- ALICIA très compliquée à placer pour 3 écarts de Damien Lucbernet et 2 relais de Fabien Gontéro.
6- GILONA pour une sortie festival avec un écart de Paul Dussau (touché), un pieds-joints en duo des 2 sauteurs, un écart de Fabien Gontéro en imitant son frère, un passage en duo de Paul Dussau et Frédéric Luis Pérez suivi d’un saut de l’ange de Nicolas Belleau, un écart de Jérémy Brettes, un départ avec les 6 écarteurs et les 2 sauteurs pour des duos, 2 écarts du père de Damien Lucbernet et un passage pour David Lalanne avec des relais de Bernard Pandelé à la corde.
7- RAMONA pour 2 écarts de Frédéric Luis Pérez, 3 relais de Paul Dussau et 4 écarts appréciés de Fabien Gontéro, le dernier très bon.
8- MATCHUELLE pour 8 écarts de Damien Lucbernet avec un très bon second mais aussi 2 chutes.
Nombre d’écarts : Fabien Gontéro (19), Damien Lucbernet (12), Frédéric Luis Pérez (8), David Duprieu (7), Paul Dussau (6), Gabriel Fourcade (3). 7 sauts chacun pour Nicolas Belleau et Jérémy Brettes.
On retiendra surtout de cette démonstration le travail de Fabien Gontéro devant Ramona et la sortie appliquée de Damien Lucbernet devant Matchuelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire