* Compte-rendu St Loubouer Dargelos
Qui dit printemps dit fêtes, et Saint Loubouer ne déroge pas à la règle en organisant des festivités printanières. Ce week-end donc avait lieu une course landaise pour clôturer le copieux programme.
La ganadéria Dargelos et la cuadrilla de Loïc LAPOUDGE avait donc l’honneur de se produire dans les arènes Henri REMAZEILLES copieusement remplies.
L’harmonie de Samadet, toujours au top, a su animer la course de fort belle manière et donner un rythme bon au spectacle.
Du côté des torères, quelques petites modifications par rapport à la course de Toulouzette. Vincent MUIRAS qui avait été blessé, a été remplacé hier par Gaël DUPRAT dont le retour en formelle ravi les coursayres. Bastien MOITY, après sa belle course de Toulouzette, a été reconduit. Le reste de l’équipe reste inchangé, Damien GAILLIERE et Jean Pierre DUMECQ sont toujours convalescents.
SABRINA : 20,75 + 5,5 = 26,25 pts
Loïc LAPOUDGE débute la course par deux feintes et un bel écart sur le saut, Bastien MOITY prend le relais et dans sa série obtient un écart bonifié. Il chutera sur son dernier passage. Bonne sortie d’entame de course.
SYLVIA (N°25 d’origine Pilar) : 19,75 + 4,5 = 24,25 pts
Mickaël TOUJA débute par 3 écarts, Nicolas GACHIE s’envole pour un vrillé (il touche avec la main à la réception), Gaël DUPRAT prend le relais pour 3 écarts. Mickaël TOUJA termine par un extérieur.
MANOLA : 30 + 6 = 36
La première sortie de saut sera exécutée par le champion de France en titre Nicolas GACHIE. Le premier pieds-joints passe tout juste mais le reste de la sortie est parfait.
SANS CORDE (N°516 / Adelaïda Rodriguès) 22,75 + 6,5 = 29,25 pts
Afin de confirmer la bonne sortie réalisée à Toulouzette Bertrand LAFAYE se présente en piste et réalise sa série essentiellement à gauche avec deux excellents écarts sur le saut. Nicolas GACHIE rajoute un vrillé. Une sortie agréable.
MAESTRANZA : 18,75 + 6 = 24,75 pts
Nicolas LENDRESSE (6 écart dont une chute) et Mickaël TOUJA (2 écarts) se sont partagé la sortie.
Sortie moyenne qui a manqué un peu d’émotion.
AVENIR : d’origine Espioja N°595
Comme à Toulouzette, le chef de cuadrilla a assuré la sortie complète en variant les figures : écarts monter-descendre, tourniquet et intérieur, Louis rajoute un vrillé.
Présentation 4,5/5 Comportement 5,5/10 Travail 6,5/10
TOSCANE : 16,5 + 6,5 = 23 pts
Thierry LABORDE débute par 3 écarts dont le second supérieur. Il prend un coup de pointe sur son dernier, Gaël DUPRAT lui succède et débute par un très bon écart et termine la série.
TAURINE : 23,5 + 7,5 = 31 pts
Vache sérieuse et imposante attaquée par Loïc LAPOUDGE. Après un intérieur sur un départ côté loge à son 5ième départ, il offre un excellent écart qui obtiendra le bonus. Il termine par une figure qui lui est chère : un tourniquet.
On termine bien cette première partie avec cette sortie.
Mi-temps : 175 pts
ANDALOUZE : 18,75 + 6 = 24,75 pts
Bastien MOITY débute et réalise 5 écarts, Gaël DUPRAT commence sa série par un très bon écart mais il chute, il rajoutera un intérieur et une feinte.
Sortie agréable de deux jeunes plaisants à voir.
CONCHITE : 19,25 + 4,5 = 23,75 pts
Autre sortie partagée entre deux jeunes : Mickaël TOUJA (4écarts dont deux intérieurs) et Bastien MOITY (4écarts dont le second très bons).
CATHUZA : 18,25 + 6,5 = 24,75 pts
Nicolas LENDRESSE débute par 3 écarts, Gaël DUPRAT prend le relais et offre un excellent écart et obtient un bonus. Il chutera sur le suivant et termine par 2 écarts extérieurs. Nicolas LENDRESSE termine par un extérieur.
MANOLA : 30 + 6 = 36
Louis ANSOLABEHERE assurera la seconde sortie de sauts de fort belle manière, il réalise une série parfaite, on notera juste une réception en deux temps sur le premier périlleux.
ROUPERTE : 18,25 + 8 = 26,25 pts
Vache de plus en plus imposante, elle devient incontournable dans le final d’une course et plait beaucoup aux coursayres de part sa belle morphologie.
Nicolas LENDRESSE débute par 3 écarts. Gaël DUPRAT prendra le relais pour deux figures dont une chute. Nicolas termine par 3 écarts.
Sortie pas facile devant cette vache sérieuse.
TAURINE : 21,75 + 7 = 28,75
Comme en première partie Loïc LAPOUDGE assurera la sortie complète. Il débute par une excellente feinte et les deux derniers de sa série seront tout aussi bons notamment le tourniquet qui clôture sa série.
La cuadrilla totalise 339,25 pts pour le challenge.
L’escalot du jour :
1- Nicolas LENDRESSE avec 3,540 pts
2- Gaël DUPRAT avec 3,440 pts
3- Bastien MOITY avec 3,355 pts
Que retenir ?
Une bonne course avec un bon bétail, cette équipe de jeunes a fière allure et elle est bien encadrée par un bon trio d’homme en blanc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire