* Saint Loubouer : La course vers l'avenir
Les arènes de Saint Loubouer accueillait encore une fois je dirais les coursayres en ce dimanche après-midi bien pluvieux. On aurait pu craindre peu de monde sur les gradins vu le temps épouvantable mais il n'en était rien, tant qu'il y a course, les plus mordus se déplacent !
Et là, il faut dire que l'affiche était attrayante : des vaches d'avenir allaient sortir.
Personnellement cette affiche m'a plu, on rompt ainsi avec la "monotonie" des courses dominicales, devenues à la longues répétitives et ce genre de course change.
Un bon cocktail se présentait à nous : des jeunes motivés encadrés par le meilleur chef de cuadrilla qui allaient affronter un bétail à la fois jeune, vif mais si inconnu.
La cuadrilla de Christophe DUSSAU était composée de Denis LAZARTIGUES, Cyril DUNOUAU, Mathieu NOGUES, Hugo VINEY-THOMAS, Baptiste BORDES, Laurent DARROUZES, Gilles TAUZIA, Serge JUNCA, Gaël FORFET et Eric MERVILLE à la corde.
Côté bétail : Mayalde, Cinthia, 2 sans corde, Encantada, Diva (sauteur), Gamardaise rebaptisée Mickaëlle (car venue de la ganaderia de Maynus), Anita, Justinoise, Garlinoise, Frontera, Ocaña (venue aussi de la ganaderia de Maynus), Marciacaise et Passiègue.
Bétail jeune, fougueux qui a donné beaucoup de travail aux hommes en blanc qui ont montré tout leur savoir faire face à lui.
Encantada a été celle qui a posé le plus de problème mais devant la volonté et la technique du chef de cuadrilla, Christophe DUSSAU, et le travail des entraîneurs, 3 écarts et un saut ont tout de même étaient réalisés.
Ocaña, que certains habitués des arènes auront reconnus, promet un bel avenir. Les ganaderos Christian et Michel BRETHES ayant cédé cette vache à Michel peuvent être fiers d'elle. Belle vache, beau déboulé, pas facile certes mais en bon chef de cuadrilla Christophe DUSSAU chercha la meilleure corne pour briller devant elle. Une sortie intéressante, vivement la reprise de la temporada pour voir l'évolution du travail devant elle.
Le reste de la course fut aussi intéressant et agréable, un après-midi loin de la compétition comme on les aime.
Pour ma part, petit bémol lors de cette course : une sono bien trop forte, la voix du speaker était parfois couverte par la musique, on avait un peu de mal à s'entendre.
Le 16 novembre prochain, on reviendra à Saint Loubouer pour le présentation de la ganaderia DAL pour la temporada 2009 : les "jaune & noir" très certainement tournés vers l'avenir cotés hommes et bétail, le tout encadré par une valeur sure, par le chef de cuadrilla qui reçoit à nouveau cette année le trophée Jean Pierre RACHOU à savoir Christophe DUSSAU.
1 commentaire:
Je suis ravi que nous ayons vu à quelque chose près la même course... car certain(e)s mettaient en doute sur CLM ce que j'avais écrit... nous n'avons pas les mêmes lunettes et pourtant nous avons eu les mêmes réactions. On ne s'est pourtant ni vu dimanche, ni concerté. Ouf !!
Pour ce qui est de la sono c'est vrai que c'était trop fort et je pense que Thierry ajustera pour le 16.
Michel Puzos
Enregistrer un commentaire