* Présentation DAL à Saint Loubouer ...
On nous annoncé des nouveautés et des surprises du côté de Saint Loubouer à l'occasion de cette présentation de cuadrilla...Côté piste : 3 nouveaux dans cette équipe. Mais ce n'était pas tant du côté piste que la nouveauté serait là mais plutôt du côté de l'organisation, de la mise en scène.
A l'annonce du début du spectacle ainsi qu'à l'annonce de chaque torere composant l'équipe, une musique retentissait dans les arènes ... un show digne des club professionnels américains, de quelques clubs de rugby français. Michel AGRUNA serait-il le Max GUAZZINI de la course landaise ?
La course landaise se modernise, évolue avec son temps mais la mise en scène autour de la course d'hier ne m'a pas du tout séduite, je reste sans doute attachée aux traditions, dans un style classique. Cette mise en scène me semble être compatible avec des spectacles dits "de plage" mais pas pour une présentation.
Passons du côté des hommes : confiance renouvelée pour le rôle de chef de cuadrilla à Christophe DUSSAU. Il aura avec lui Denis LAZARTIGUES, Cyril DUNOUAU, Mathieu NOGUES, Hugo VINEY-THOMAS, Baptiste BORDES, Laurent Saint Germain, Manu LATASTE, Laurent DARROUZES, Gilles TAUZIA, Serge JUNCA, Gaël FORFERT et Eric MERVILLE.
La course : le toril choisi par Michel AGRUNA était idéal pour une bonne course : Florianna, Peña, Diva, la N°88 à la corde (vue y'a 15 jours en sans corde), Euskadie, Ocaña, sans corde, Passiègue, Marciacaise, Maestranza et on retrouvait à vrai dire avec impatience DARRIGADA qui avait pris du repos.
Qu'est ce que je retiens de cette course ?
Une équipe de jeunes, bien encadrée je pense par un chef de cuadrilla qui a su se faire plaisir devant la vache "de l'avenir" (la N°88 à la corde)
Le travail énorme des hommes en blanc en piste : notamment avec Ocaña, coursière au caractère fort mais dont les qualités de "coursières" ne font aucun doute. Le trio des entraîneurs et la demoiselle vont apprendre à se connaitre et il ne fait nul doute que l'avenir sera des meilleurs
La sortie de DARRIGADA : à l'annonce de son nom, un bruit sourd sortait des gradins. Le public, venu très nombreux hier, était à la fois surpris et heureux de retrouver l'ancienne Corne d'Or. La demoiselle a pris du repos, sûrement mérité car très sollicitée à une époque. Denis LAZARTIGUES a retrouvé sa partenaire et Mathieu NOGUES viendra faire 3 écarts courageux.
La sortie de MAESTRANZA et le bon travail de Hugo VINEY-THOMAS qui conclu la course par un tourniquet sur le mouchoir qui a soulevé le public.
Cyril DUNOUAU sur Ocaña
Mathieu NOGUES : Intérieur sur Ocaña
La suite des vidéos à venir ...
1 commentaire:
La présentation en musique ne m'a pas séduite non plus. L'originalité résidait dans le choix des chansons pour certains. Un peu d'humour ne fait pas de mal. La musique un peu trop forte comme il y a quinze jours. Beau travail de Mathieu Noguès devant Darrigada. Tant pis pour lui...... Il sera un de ses patenaires si elle doit sortir l'an prochain !
Là aussi, un peu d'humour (je précise).
EVT
Enregistrer un commentaire