dimanche 21 septembre 2008

* Les journées du patrimoine à Bascons ...

Il y a une journée par an consacrée au patrimoine. Dans le patrimoine français, nous comptons de beaux monuments, de belles infrastructures mais nous comptons aussi de biens belles traditions.
La course landaise en fait partie, le musée de la course landaise organisait une démonstration de course landaise à Bascons en ce samedi après-midi. Malheureusement c'est devant un public peu nombreux que la ganaderia Béarn Armagnac et son équipe a proposé un très bon spectacle.
Les coursayres et autres n'ont pas répondu à l'invitation lancée par le petit village landais qui se démène tout au long de l'année pour la course landaise... Dommmage mais les absents ont eu tord.
Compte rendu et photos à venir ...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Une hypothèse:les prix sont ils prohibitifs comme à la corrida ou Bascons manque t'elle d'aficionados comme Aire dans le contexte de la Corrida????

Anonyme a dit…

Le musée n'est pas qu'à Bascons, il appartient à tous les coursayres, j'avoue qui'l n'y a pas beaucoup de coursayres à Bascons mais c'est ainsi.
Les prix, ben parlons en!!!! tout le monde a je pense 4 euros dans son porte feuille, donc l'entrée n'était pas du tout chère.

Laetitia

Marylène a dit…

Effectivement, quasi personne comme acteurs, sauf ceux en piste, 2 anciens torères et un torère de formelle en activité ... si on ramène ce nombre au nombre de licenciés ... faible pourcentage !!!
c'est bien dommage car nous avons assisté à une très belle course !