* Aurélien était à Maumusson avec l'école taurine
Malgré un temps incertain, la course de l'Avenir à Maumusson a pu avoir lieu dimanche dernier.
C'est avec la Marche Cazérienne, interprétée par...une sonorisation que la cuadrilla de l'Ecole Taurine défile en piste : Laurent SAINT GERMAIN, Guillaume DUFAU (2ndes années), Kévin LEROY (1ère année), Bastien MOITY (2nde année), Lionel ESCOUBET (1ère année) pour les écarteurs, le sauteur de 2nde année (1ère pour les sauts) Loïc CANESSA, les 2 moniteurs Thierry BERGAMO & Serge LABORDE, l'entraîneur de 2nde année Romain DUPY et les hommes en blanc de la seconde de la DAL LARROUTURE à savoir les entraîneurs locaux Christophe & Michael DONADI et le cordier André LATASTE.
7 coursières ont été enfermées par les jumeaux DONADI dans les loges : LASSIE (n°491 de 2002 pour les sauteurs), SCUELLA (n°001 de 2004), CAMARTINA (n°31 de 2003), MADIRANE (jeune coursière qui sortait pour l'un des première fois à la corde), ALMERIA (n°451 de 2002), et les 2 coursières habituellement à l'ARMAGNACAISE, MANCHUEGUE (n°9) & GOLONDRINE (n°661).
Lionel SALAVERRIA, le speaker du jour annonçait les 7 coursières qui sortiraient en première partie :
1- SCUELLA pour 2 écarts (chute à l'intérieur au second après un mauvais départ de la vache) de Kévin LEROY et un chacun de Guillaume DUFAU, Bastien MOITY, Laurent SAINT GERMAIN & Lionel ESCOUBET. Kévin revient pour se venger avec un intérieur et un extérieur.
2- PACHERINE (rebaptisée CAMARTINA en l'honneur du maire de Maumusson en seconde partie) verra 4 écarts de Laurent SAINT GERMAIN (PS:merci pour la pub Lionel !), 3 de Bastien MOITY (chute après l'écart au dernier) et un dernier de Laurent.
3- LASSIE pour le sauteur Loïc CANESSA pour 2 sauts de l'ange, un saut pieds-joints, un saut de l'ange, un saut pieds-joints et un saut périlleux avec une mauvais réception pour terminer. Le jeune gersois s'entraîne pour le championnat des jeunes puisqu'il a effectué l'un de ses premiers périlleux.
4- Sort la vache du comité, qui n'est autre qu'ALMERIA pour 3 écarts chacun de Guillaume DUFAU (le second corne droite mais la coursière se retourne très vite) et Lionel ESCOUBET. Guillaume termine avec 2 figures.
5- MADIRANE était annoncée s'est finalement GOLONDRINE qui sort pour le duo Bastien MOITY (4 écarts) & Laurent SAINT GERMAIN (3 écarts). Bastien termine par 2 écarts cette belle sortie.
6- Cette fois-ci c'est bien MADIRANE qui pointe ses cornes en piste mais après 3 départs refusés par Kévin LEROY, elle est rentrée. Peut-être que sans corde elle aurait été très jolie.
7- MANCHUEGUE (annoncée OCEANE), coursière réputée (c'est celle qui a blessé Didier LATAPY), qui est débutée par 3 écarts de Bastien MOITY. Kévin LEROY s'avance pour 4 écarts et reçoit une grosse tumade au dernier. Bastien prend le relais avec 3 écarts (tumade au second). Kévin vient se venger, mais étant retombé sur la tête à l'écart précédent, on ne le reverra pas en piste. Sortie à émotion avec quelques beaux écarts devant une vache pas facile du tout.
Après quelques minutes d'entracte, retour à la course avec 6 coursières :
1- SCUELLA pour 5 écarts de Lionel ESCOUBET. La coursière ayant cassé les piquets tenant le refuges après le second écart puis avant le dernier, sera rentrée pour permettre aux bénévoles du comité des fêtes de réparer le refuge.
2- ALMERIA pour 3 écarts de Laurent SAINT GERMAIN, 2 de Guillaume DUFAU et 3 de Laurent pour finir.
3- LASSIE pour Loïc CANESSA (ange, pieds-joints sans la cravate, pieds-joints et périlleux avec chute à la réception). Elle attrapera une corde faisant perdre du temps.
4- CAMARTINA annoncée c'est GOLONDRINE qui sort pour 3 bons écarts chacun de Laurent et Bastien. Laurent, avec 2 très bons écarts, termine de fort belle manière la sortie. Encore une fois belle sortie devant une vache qui a tendance a lever la tête.
5- CAMARTINA pour 3 écarts (chute au premier) de Bastien MOITY, 2 de Guillaume DUFAU et 3 de Bastien pour finir.
6- Le duo Bastien MOITY-MANCHUEGUE termine la course avec 8 bons écarts de Bastien malgré une tumade au sixième.
Une coupe et un magnum sont offertes à l'écarteur ayant le plus grand nombre d'écarts : Bastien MOITY (33) devant Laurent SAINT GERMAIN (20), Guillaume DUFAU (10), Kévin LEROY & Lionel ESCOUBET (9).
Même récompense pour le sauteur Loïc CANESSA qui s'est envolé 10 fois au-dessus de LASSIE.
Des coffrets de vin pour la cuadrilla remis à Laurent SAINT GERMAIN, Guillaume DUFAU, Lionel ESCOUBET & Romain DUPY.
Bonne course de ces jeunes, devant un bétail pas facile entre les confirmées et difficiles MANCHUEGUE & GOLONDRINE, une sauteuse (LASSIE) pas évidente et les vaches jeunes. Travail difficile pour les hommes en blanc avec les grilles, il s'en sont très bien sortis, bien André LATASTE aussi malgré quelques frayeurs sur MANCHUEGUE. Meilleurs acteurs pour moi : Bastien MOITY & Laurent SAINT GERMAIN de même que Loïc CANESSA en constants progrès.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire