* Communiqué de presse de la F.F.C.L.
Contrôles anti-dopage - Mercredi 16 juillet 2008
Après avoir été annoncés depuis 3 ans les premiers contrôles ont été effectués lors du dernier concours de Saint Sever. 6 hommes tirés au sort sur la liste des participants au concours ont été contrôlés.
La FFCL vient de recevoir la notification du laboratoire, les tests sont tous négatifs, aucun produit interdit n’a été détecté.
Entre-temps un deuxième contrôle a été effectué, dans les mêmes conditions, après le concours de Nogaro le 14 juillet. Nous aurons le résultat dans 3 à 4 semaines.
Le Président a eu à cette occasion un entretien avec l’un des médecins chargés du contrôle. De cet entretien, il ressort qu’il conviendrait que les écarteurs relevant de blessure et qui reprennent la compétition communiquent au médecin fédéral la liste précise des médicaments utilisés et à fournir en cas de nouveaux contrôles inopinés.
En ce qui concerne les prélèvements sur le bétail qui n’ont pu être réalisés, la FFCL compte faire des propositions en concertation avec l’association des éleveurs pour mettre au point un protocole qui tienne davantage compte de la nature particulière des vaches landaises.
1 commentaire:
nos toreres n'ont pas besoin de ça pour avoir du courage, c'est dans le sang.... Néanmoins, ces contrôles sont nécessaires surtout pour lever les éventuelles suspicions !
Enregistrer un commentaire